Mes Lectures Star Wars, Episode 2 : Light of the Jedi

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je reviens vers nous avec un article qui me fait bien plaisir, un article sur Star Wars ! Beaucoup le savent déjà, je suis fan inconditionnelle de la franchise. Alors forcément, en plus des films et séries, je lis également les livres et les comics. Et pour ma plus grande joie, 2021 est une super année pour les livres Star Wars.

En effet, cette année, Star Wars lance une toute nouvelle ère de la franchise : La Haute République. Cette dernière se déroule 200 ans avant l’épisode 1 et nous offre une toute autre vision de la République et des Jedi. Je vous mets ci-dessous une vidéo teaser :

Le premier livre de cette nouvelle ère est donc Light of the Jedi, de Charles Soule, mon auteur Star Wars favori. Celui-ci sera disponible chez Pocket dès le 23 mars ! La suite de l’histoire sera à découvrir dans des livres adultes (comme celui-ci), jeunes adultes et enfants ainsi que des comics et un manga, mais les auteurs précises que vous pouvez ne suivre qu’une seule série et tout de même avoir une histoire complète.

Résultat de recherche d'images pour "light of the jedi cover art"

Synopsis : C’est un âge d’or pour la galaxie. Les intrépides prospecteurs hyperspatiaux étendent les frontières de la République jusqu’aux étoiles les plus lointaines, les mondes s’épanouissent sous la direction bienveillante du Sénat et la paix règne, préservée par la sagesse et la puissance d’un ordre de Chevaliers connus sous le nom de Jedi. Toutefois, même l’éclat le plus lumineux peut projeter une ombre.
Lorsqu’un événement catastrophique a pour effet de disloquer un vaisseau au cœur de l’hyperespace, la pluie de débris qui en résulte met en péril un système stellaire tout entier. Les Jedi se rendent immédiatement sur place, mais l’envergure de la catastrophe pousse les valeureux Chevaliers à leurs limites.
Alors même que s’engage une lutte titanesque pour sauver des millions de vie, une menace grandit dans les ténèbres, capable d’instiller la peur jusque dans le cœur des Jedi.

Résultat de recherche d'images pour "light of the jedi art"

Que dire sur ce roman si ce n’est qu’il est génialissime et donne VRAIMENT envie de lire la suite. Le livre s’ouvre sur les fameux « événements catastrophiques » que le lecteur vit en temps réel. C’est un réel compte à rebours intense qui créé un suspens contant et permet de nous attacher rapidement aux personnages. Et quels personnages ! Les Jedi, les hauts placés de la République, les Nihil, tous sont tous plus captivants les uns que les autres. Pour ce qui est des Jedi particulièrement, j’ai apprécié le soin que prend Charles Soule à rendre leurs personnalités bien distinctes. Ainsi, malgré leur grand nombre, on ne se perd pas entre les personnages. L’ordre Jedi est vraiment composé de Jedi de tous genres, de toutes races, de toutes couleurs. Voici quelques uns de mes préférés :

Résultat de recherche d'images pour "light of the jedi art"
Résultat de recherche d'images pour "light of the jedi art"
Résultat de recherche d'images pour "light of the jedi art"

J’ai également beaucoup apprécié que l’on ne connaisse aucun personnage (autre que Yoda mais qu’on voit à peine). La découverte est complète et surtout très réussie. Charles Soule s’appuie sur ce que le lecteur sait déjà de l’univers pour nous peindre cette nouvelle fenêtre d’histoire. Le résultat est fascinant. Les méchants nous rappellent une sorte de pirates de l’espace et nous change complètement des plus traditionnels Sith. J’adore ! Je n’ose vraiment pas en dire beaucoup plus car ce livre se déguste vraiment sans aprioris ou préconçus. Sachez simplement que j’ai vraiment apprécié ce premier épisode d’une nouvelle saga qui s’annonce palpitante ! Les personnages sont attachants et captivants, l’histoire incroyablement prenante, les méchants terrifiants car imprévisibles, le monde est encore approfondi. Bref, j’en redemande !

Trois livres sont déjà parus en VO (donc un pour enfants de quelques pages seulement) et les comics ont commencé à paraître (en single issues). Les livres sortiront en français au fur et à mesure, chez Pocket en autres. Je ne peux que vous conseiller de vous procurer La Lumière des Jedi dès sa sortie en mars. Il en vaut le coup !

C’est tout pour moi cette semaine !

Bon week-end et, surtout, bonne lecture !

Résultat de recherche d'images pour "light of the jedi art"

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s