Le blog fait sa rentrée !

le

Devinez qui fait son grand tour ? Et oui, c’est nous ! Vous avez  bien lu : le blog fait sa rentrée !

Je sais, je sais, ça fait un petit moment que nous n’avons pas posté. Mais, attention, Fanny et moi n’avons pas passé l’été à bronzer au soleil. Non, notre été a été très très (Fanny : trop !) studieux. Prises dans nos études, nous n’avons malheureusement pas eu le temps de nous occuper du blog. Et ça nous a manqué ! Mais, cette fois, ça y est, nos rendus sont derrière nous et nous revoilà pleine d’idées et d’articles !

Pendant notre absence, le blog a tranquillement fêté  ses 4 ans ! Et si c’est incroyable de penser que l’on tient le blog depuis aussi longtemps, on est bien conscientes que cette année a été moins régulière… Alors, nous revoilà pour une nouvelle année pleine de livres !

Dans les prochains articles, nous reviendrons bien sûr sur nos lectures de cet été, mais avant ça, et pour répartir sur de bonnes bases, que diriez-vous d’un petit bilan de nos lectures de l’année ?

Allez chercher un thé ou un chocolat chaud, calez-vous sous un plaid ; on risque d’en avoir pour un moment.

Fanny : Qui dit pas le temps pour le blog dit pas de temps pour Goodreads… Du coup, je ne vais pas vous mentir, j’ai un peu oublié la moitié de mes lectures. Heureusement pour moi, j’avais fait en janvier un article sur les livres que je voulais lire en 2019. Voyons donc ensemble ce que j’ai réussi à lire :

  • Red Seas Under Red Skies, la suite de The Lies of Locke Lamora de Scott Lynch, l’un de mes livres préférés de l’an dernier. Et autant vous dire que ce deuxième livre ne m’a pas déçu, bien au contraire. Je vais essayer de me le remémorer assez en détails pour vous en faire un article car il le mérite vraiment ! Mais si vous n’avez pas encore commencé cette série, je vous la conseille grandement ! Les Salauds Gentilshommes sont disponibles en français chez Bragelonne.

Résultat de recherche d'images pour "red seas under red skies"

  • J’ai également fini la trilogie Mistborn (Fils de Brume) de Brandon Sanderson, et que dire de ce final si ce n’est que je ne m’en suis toujours pas remise ? Encore une fois, je vais me bouger pour vous faire un article rapidement. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez lu la série. C’est l’une de mes préférées et j’adorerais connaître votre avis.

Résultat de recherche d'images pour "the hero of ages"

  • Après Mistborn, j’ai enchaîné avec Warbreaker, le livre que Brandon Sanderson a écrit après avoir fini la trilogie. J’ai beaucoup, beaucoup aimé ce livre, bien que je regrette une fin pas assez développée à mon goût. Je vous laisse découvrir mon article ici.

  • J’ai également commencé la trilogie Winternight de Katherine Arden. The Bear and the Nightingale est un livre tout en atmosphère hivernal. Encore une fois, je vous en dirais plus dans mon prochain article car je dois me replonger un peu dans le livre pour vous en parler correctement. En tout cas, si vous appréciez les livres atmosphériques avec un antagoniste un peu type dieu mystérieux, ce livre est fait pour vous !

  • Et enfin, je suis actuellement en pleine lecture du premier livre de l’énorme série The Wheel of Time de Robert Jordan. Depuis le temps que je voulais la lire, je suis bien contente de m’être enfin lancée. J’adore ce genre de livre qui prend son temps. Beaucoup pense qu’il ne s’y passe rien mais personnellement, j’aime quand l’auteur prend le temps de développer ses personnages et de bien poser son histoire. Et il n’y a rien de tel que de lire les derniers livres d’une série et de comprendre l’importance de tout ce qui a été dit et fait dans les livres précédents. Bref, j’adore !

Maïssa : Contrairement à Fanny, je n’ai pas fait d’article en début d’année parce que je suis une lectrice instinctive et que je n’avais pas d’envie particulière. Au final, il y a deux séries que je voulais lire depuis longtemps et qui ont marqué cette première partie d’année :

  • The Archived de Victoria Schwab : Depuis le temps que Fanny me parlait de cette série et de cette auteure, il fallait vraiment que je m’y mette ! J’ai enfin compris pourquoi elle aimait tellement cette histoire et cette auteure. De la première page jusqu’au dernier mot du deuxième tome, j’ai été embarquée dans ce récit. L’univers mis en place par Victoira Schwab est vraiment unique et passionnant. C’est un énorme coup de cœur.
  • La Quête d’Ewilan de Pierre Botero : c’est le second auteur dont j’entends parler depuis un moment et par lequel je me suis laissée séduire cette année. L’univers d’Ewilan est vraiment unique et riche. Je suis tombée amoureuse des personnages. Pendant mes deux semaines de lecture, j’étais totalement immergée dans ce monde incroyable et j’aurais aimé y rester encore longtemps. Heureusement pour moi, deux autres trilogies vont me permettre d’en apprendre plus sur cet univers qu’on a juste effleuré. Donc j’ai très très hâte de les lire, mais pour le moment comme je ne les trouve dans le format que je veux, je suis obligée de patienter.

Je n’ai pas lu que ça mais ce sont les livres qui m’ont le plus marqué. Les autres sont déjà chroniqués ou le seront prochainement.

Voilà, vous avez maintenant un aperçu des livres qui nous ont marqués pendant notre absence. Nous voilà donc de retour, motivées et surtout avec du temps pour lire et chroniquer. D’ailleurs, pour célébrer comme il se doit la saison du cocooning, nous avons décidé de nous laisser dans le Pumpkin Autumn Challenge, mais ça on en reparle très vite ^^

Et vous, quelles lectures vous ont marquées récemment ?

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. jujume80 dit :

    Joyeux blog-anniversaire les filles ! 🙂 Félicitations pour ces 4 ans ! 😉 Et hâte de voir vos prochains articles ! ^^ Gros bisous les miss ! ❤

    Aimé par 2 personnes

    1. fanny dit :

      Merci beaucoup ! Le prochain article arrive bientôt, promis ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai très envie de lire la suite de Scott Lynch ! J’ai lu Warbreaker cet été et c’était bien mais pas autant que ce à quoi je m’attendais (le début était trop manichéen).
    J’ai plein de lectures que j’ai aimé récemment ! À choisir, je vais dire le tome deux de « Les annales de la Compagnie noire » de Glen Cook 😉

    Joyeux anniversaire de blog à vous 🎂🎉

    Aimé par 2 personnes

    1. fanny dit :

      Merci ! J’ai hâte de connaître ton avis sur la suite des Scott Lynch. J’espère que tu aimeras autant que moi 😉 Je ne connais pas du tout les livres de Glen Cook mais je le note pour découvrir ça !

      Aimé par 1 personne

  3. plumesdelune dit :

    Bon retour les filles !
    De belles lectures que vous avez fait là, en particulier pour toi Maïssa avec Ewilan (oui je suis une vendue à la cause botterienne que voulez vous XD)
    A tout bientôt alors !
    Kin

    Aimé par 2 personnes

    1. Maïssa dit :

      Merci beaucoup !!
      Haha on est tous des vendus de Bottero ! Je viens juste de découvrir Ewilan mais ça y est j’ai déjà rejoint la secte des adorateurs de Bottero ^^ Je comprend mieux l’engouement maintenant ^^
      À très bientôt !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s