Black Panther, de Ryan Coogler

Présentation : 

Réalisateur : Ryan Coogler

Acteurs : Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Martin Freeman, etc.

Genres : Action, Science-fiction, Super-héros

Date de sortie : 14 février 2018

Synopsis (allociné) : 

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Mon Avis :

Qui dit Marvel dit Maïssa et moi au cinéma. Il faut dire qu’on a longtemps attendu ce film ! Personnellement, voir ce personnage prendre vie dans le MCU était un vrai rêve. Pas parce que je suis particulièrement fan de la panthère noire mais parce que j’ai toujours pensé qu’il apporterait quelque chose à l’univers que lui seul a. Et je n’avais pas tord puisqu’en un film, Black Panther nous ouvre tout un nouveau pan de l’univers des comics Marvel. J’ai d’ailleurs hâte de voir comment son personnage (et peut-être d’autres du film) va/vont se fondre dans les dynamiques de groupe dans les deux prochains films Avengers.

Pour faire court, ce que j’ai préféré dans le film est ce caractère un peu différent inspiré de la culture africaine. Et j’espère bien que cette couleur si particulière ne se perdra pas dans les prochains films. Qu’il soit au Wakanda ou pas, Black Panther doit garder ses caractéristiques particulières sinon il ne sera plus qu’un homme dans un costume de panthère noire et aux griffes aiguisées. Bref, vous aurez compris, le film a réussi le pari à la fois de parfaitement s’inscrire dans le MCU et de se distinguer en gardant sa propre identité.

J’ai également beaucoup apprécié la performance de tous les acteurs. Il n’y a pas une erreur de casting et chacun acteur remplie son rôle à la perfection. La musique donnait aussi vraiment une vraie couleur supplémentaire au film et je trouve ça vraiment bien que toute la BO est été confiée à Kendrick Lamar. Cela permet de garder une vraie continuité au film tout en donnant à chaque grande scène sa propre ambiance.

Par contre, j’ai été parfois un peu déçue par les images qui étaient floues et les fonds verts vraiment pas discrets… Pour un Marvel je m’attendais à mieux de ce côté là. Mais bon, le film reste de très bonne qualité alors je ne vais pas m’attarder dessus. Le vrai point négatif pour moi est plutôt le scénario du film… Je trouve l’intrigue sympa mais peut-être pas parfaite dans l’exécution. Je ne peux pas trop en dire sans vous spoiler mais j’ai trouvé que le méchant (qui est par ailleurs très bien interprété par Micheal B. Jordan) ne posait un vrai problème que très rapidement. Par contre, j’ai beaucoup apprécié voir les débuts de deT’Challa en tant que roi dans la première partie du film. La première demie heure est une vraie ouverture sur le monde et la culture du Wakanda et j’ai adoré en apprendre plus.

Voilà, je n’en dirais pas plus. Je vous conseille fortement de voir ce film si vous ne l’avez pas encore fait car, même s’il n’est pas parfait, il reste un très bon divertissement et se permet même de créer quelques parallèles avec la situation de notre société actuelle à la fin, ce qui était vraiment le bien venu.

Publicités

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. ZigomaD dit :

    Merci pour ton post qui a rappelé à mes mirettes affamées la prochaine dégustation d’une marvelous tranche d’imagination. Yes!🤩

    Aimé par 1 personne

  2. bookaddict dit :

    Ralala faut que je m’y mette vite vite vite

    Aimé par 1 personne

    1. fanny dit :

      Aux films Marvel ou à Black Panther ? 🙂

      J'aime

      1. bookaddict dit :

        Ahah jsuis dans Marvel depuis tout petit. Je parlais de Black Panther 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s