Tag de l’été

On se retrouve aujourd’hui pour un tag sur le thème de l’été. Ça fait un petit  moment qu’on n’avait pas de fait de tag issu du site de Pocket Jeunesse alors quand j’ai vu les questions de celui-ci je n’ai pas hésité. Le thème est totalement d’actualité puisqu’il s’agit de l’été. Été plus lecture, que demander de plus ?

Bon, trêve de bavardage, c’est parti !

La règle : ne pas citer deux fois le même livre.

1) Quelle a été votre première lecture de l’été ?

  • Maïssa : Après vérification, il s’agit de Injustice, les dieux sont parmi nous, le tome 1. Un comics génial que Fanny m’a gentiment prêté (merci Fanny !!!!) lu le jour même du passage à l’été (le 21 juin donc)
  • Fanny : Je n’ai pas mis Goodreads à jour régulièrement ces temps-ci (je sais, je sais…) donc je ne suis pas sûre mais je dirais le premier tome de Flash. Oui, on aime les comics sur Lestrange in Wonderland. 🙂

2) Citer un livre qui évoque un souvenir d’été.

  • Maïssa : Pour moi, qui dit été, dit Harry Potter. Quand j’étais plus jeune (et jusqu’à il y a quelques années) je relisais la saga tous les étés. Pour moi, les vacances n’avaient pas vraiment commencé tant que je n’avais pas ouvert le premier tome d’Harry Potter. Maintenant cette habitude est passée mais Harry Potter reste lié à l’été (seule moment où j’ai le temps de me faire la série complète si l’envie m’en prend).
  • Fanny : Je n’ai pas de livres particulier tant que ça reste du fantastique. Je sais que c’est le genre que je lis déjà toute l’année mais je ne peux vraiment rien lire d’autre en été !

3) Citer un livre qui se passe en été.

  • Maïssa : Ce n’est pas simple comme question. La plupart des livres se déroulent sur une période assez large qui ne se limite pas à une seule saison … Après réflexion (et un long moment à fixer ma bibliothèque) je dirais Quatre filles et un jean d’Ann Brashares (oui j’ai été cherché loin) qui raconte l’été de quatre amies qui se passent un jean qui va magnifiquement bien à toutes malgré leurs morphologies différentes. J’ai lu cette série quand j’avais 12-13 ans et comme la plupart de mes séries je ne l’ai jamais fini, mais je me souviens que j’avais bien aimé (à l’époque).
  • Fanny : Hum… Après avoir regarder ma bibliothèque comme Maïssa je n’ai trouvé aucun livre qui ne se passe qu’en été. Sorry.

 

4) Citer un livre dont la couverture évoque l’été.

  • Maïssa : Là c’est facile ! La couverture d’Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers de Benjamin Alire Sáenz est absolument sublime et représente pour moi le road trip, le voyage et donc l’été (ce qui n’est pas vraiment le thème du livre mais tant pis).
  • Fanny : Après une longue réflexion, je dirais Billy and Me de Giovanna Fletcher car la couverture me fait penser à coucher de soleil un soir d’été.

5) Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances.

  • Maïssa : Outlander de Diana Gabaldon !!! Oui, je rêve d’aller passer des vacances en Écosse ! Tant pis pour la chaleur et la mer, mais vivent les paysages à couper le souffle et la fraîcheur écossaise.
  • Fanny : En temps normal je dirais Poudlard mais je risque de m’y sentir seule pendant les grande vacances… Du coup, j’irais bien passez l’été chez les Wealsey. 🙂 Tout ça pour dire que ma réponse est Harry Potter.

6) Citer deux livres qui vous conseillez pour l’été.

  

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

  • Maïssa : Alors là ça se complique … J’irai bien passer mes vacances avec Ophélie de la Passe-Miroir de Christelle Dabos. Je suis sûre qu’on s’entendrait super bien et elle ferait un super guide pour les différentes arches. En plus, entre sa maladresse et la mienne (ajouter à sa capacité à s’attirer des ennuis) c’est à peu près certain qu’on se retrouverait embarqué dans de sacrées aventures.
  • Fanny : Je partirais avec les personnages de mon propre livre et, puisque je ne peux (enfin veux surtout) rien vous en dire, cette réponse n’est d’aucune utilité.  😀

Voilà pour nos réponses ! N’hésitez pas à vous amuser à répondre vous aussi en commentaire. 🙂

Laisser un commentaire

