TAG : Séries TV

Le blog est principalement littéraire mais Maïssa et moi aimons également beaucoup parler de films et de séries. Quoi de mieux pour cela qu’un petit tag ? Je l’ai trouvé sur le blog des Motordus d’Anne Ju.

Le principe est assez simple : je dois associer chaque émotion à une série télévisée. Souhaitez-nous bonne chance !

LA JOIE

Fanny : La série qui me fait le plus plaisir, qui me met toujours de bonne humeur et qui nourrit la geek qui est en moi est Chuck. Si vous ne connaissez pas la série, je vous donne un bref synopsis. Charles Bartoski travaille pour Buy More et a une vie pas très stimulante. Un jour, un ancien ami à lui (qui la fait virer de Stanford sans raison) lui envoie un mail. C’est alors que des images commencent à défiler et Chuck est comme hypnotisé. Ce qu’il ne sait pas c’est qu’à ce moment là, tous les secrets de la CIA et de la NSA sont en train de se télécharger dans son cerveau. Autant vous dire que sa vie ne sera plus jamais la même, surtout avec deux agents assignés à sa protection 24h/24 et des centaines de méchants qui essaient de le tuer.

Maïssa : Bien que je partage entièrement l’avis de Fanny sur Chuck (qui est juste génial et que j’ai découvert grâce à elle. Merci mille fois !), je vais plutôt vous parler d’une autre série. Un grand classique : Friends ! Pour moi c’est aussi simple que ça : joie = Friends. J’ai beau avoir vu les épisodes un nombre incalculable, au point de connaitre les épisodes par cœur, dès qu’un épisode commence je me suis heureuse. Je ne vous ferais pas l’affront de vous faire le pitch de la série. Si vous ne la connaissez pas (même pas de nom) je pense qu’on ne peut pas faire grand-chose pour vous.

LA TRISTESSE

Fanny : Je dirais Doctor Who car l’adieu aux personnages est toujours déchirant. J’adore cette série mais elle me brise le coeur à chaque fois que l’acteur principal change (« I don’t wanna go »…) ou que le compagnon laisse place à un autre. Et les fins heureuses, ils connaissent pas ??!

Maïssa : Encore une fois, je suis absolument d’accord avec Fanny, le départ de chaque Doctor est déchirant, mais la série qui m’a brisé le cœur c’est : Containment. Le pitch est assez simple : une épidémie s’abat sur Atlanta. Des habitants sont pris au piège à l’intérieur de la ville mise sous quarantaine. Mais le truc c’est qu’on s’attache vite aux personnages, on apprend à les connaitre, les aimer et ils n’en ressortent pas tous vivants … Dit comme ça, ça correspond à pas mal de série mais la façon dont s’est fait dans Containment est juste un niveau au-dessus de tout ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant. Personnellement, je ne m’en suis toujours pas remise. Cette série est dévastatrice mais absolument géniale.

Fanny : Je suis totalement d’accord ! Containment m’a brisé le coeur, encore et encore ! C’est bien pour ça que je l’ai montré à Maïssa. ^^

LA SURPRISE

Fanny : Je dirais Riverdale. Je ne voulais pas regarder la série car elle avait l’air de faire très ado et ce n’est pas vraiment mon truc. J’ai néanmoins dû la regarder pour le travail (oui, oui, ce n’est pas une blague) et je dois avouer que j’ai été surprise. C’est loin d’être la meilleure série du monde et les clichés sont bien trop nombreux mais l’intrigue est vraiment prenante.

Maïssa : Je dirais Outlander. Je ne savais pas si cette série allait me plaire avant de commercer. Certes, l’Écosse me vendait du rêve mais j’ai beaucoup de mal avec les séries historiques. Dès le générique du premier épisode, impossible de décrocher et maintenant j’enchaîne les épisodes à une vitesse ahurissante. Donc oui, c’est une très bonne surprise.

L’HYSTÉRIE

Fanny : Aucune idée. Comme ça je dirais les séries Marvel car ce sont celles que j’attends avec le plus d’impatiente et donc celles qui me rendent le plus « hystérique ». Il faut dire qu’entre Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, il y a du niveau ! Je commence seulement Iron Fist alors pas de spoilers, merci ! ^^

Maïssa : Facile ! Sherlock !! Cette série me rend tout bonnement hystérique : que ce soit en attendant les épisodes (entre la saison 2 et 3, j’ai regardé le dernier épisode en boucle en ne cessant de me demander comme il a fait) ou pendant que je regarde les épisodes. Cette série a le don de me faire passer des rires à l’angoisse, tout en me retournant le cerveau et de me faire me triturer les méninges en élaborant des théories plus folles les unes que les autres (qui, au final, sont résolues par des réponses encore plus folles (mais logiques) que je n’avais pas envisagées). Bref, ne me lancer pas sur le sujet je peux en parler pendant des heures (c’est aussi ça l’hystérie).

LA NOSTALGIE

Fanny : Prison Break ! La saison 5 m’a complètement replongé dans cet univers que j’aime tant. J’avais adoré les quatres premières saisons et Micheal Scofield est, pour moi, le personnage le mieux écrits des séries « modernes ». Bref, j’adore et j’espère qu’on aura droit à une saison 6.

Maïssa : Veronica Mars, sans hésiter. Cette série a marqué mon adolescence et même encore maintenant j’adore retomber sur des épisodes. J’adore les personnages, les enquêtes, les intrigues. Bref, j’adore cette série et elle me manque énormément.

Fanny : J’aurais pu dire Veronica Mars aussi mais je n’ai jamais vraiment arrêter de regarder la série. ^^


LA PEUR

Fanny : The Walking Dead ! Pas à cause des zombies (qui ne font vraiment plus peur) mais parce que j’ai toujours peur de voir l’un de mes personnages préférés mourir.

Maïssa : Black Miror. C’est pas spécialement une série d’horreur mais la façon apocalyptique et déprimante qu’ils ont de montrer le futur et les avancés de la technologie est assez flippante. Après un épisode, vous ne regarderez plus votre smartphone et votre ordi pareil.

LA COLERE

Fanny : Je dirais les séries DC (Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow et même Gotham) car elles ont un potentiel fou et ça ne se voit pas toujours. Heureusement, certaines séries apprennent de leurs erreurs. Par exemple, Legends est passé de la pire série DC à l’une des meilleures, Gotham a comprit qu’il fallait plus miser sur les super vilains que sur les enquêtes policières et Arrow est enfin revenu aux sources dans la saison 5 en disant au revoir à la magie.

Maïssa : Tout à fait d’accord.

Voilà pour nos réponses. N’hésitez pas à nous donner les vôtres en commentaires ! 🙂

 

4 réflexions sur “TAG : Séries TV

Laisser un commentaire

