I Hate Fairyland de Scottie Young tome 1

Présentation :

Titre : Le vert de ses cheveux

Scénariste : Scottie Young

Dessinateur : Scottie Young

Éditeur : Urban Comics Indies (Image aux USA)

Date : Février 2017

Synopsis (officiel de Urban Comics) : 

Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland.

Mon Avis : 

ALERTE COUP DE CŒUR !!!

La première chose qui m’a attiré vers ce comics est clairement l’art ! Les couleurs, les différentes créatures de monde fantastique, la façon dont Gertrude (best name ever !) est dessinée, etc. Je suis officiellement fan de Scottie Young (et de Jean-François Beaulieu qui fait les couleurs), que ça plaise à Gertrude ou non !

Le scénario est à la fois simple et original. Simple car il s’agit principalement d’une quête. Original car une femme coincée dans le corps d’une petite fille qui se lance dans une folie meurtrière c’est assez rare. On se prend très vite au jeu et on se met à rire sans même s’en rendre compte. L’humour est aussi très contagieux et les insultes bien trouvées. Les gros mots sont remplacés par des mots du quotidien. On peut alors lire des « tatins de clefs », « je m’en bats les profiteroles » ou encore « il pourrait faire du clafoutis de ta frangipane » (comprenez « il pourrait faire de la bouillie de ta cervelle »).

Mais ce qui fait vraiment la force du comics est Gertrude elle-même. Son sale caractère et sa façon de frapper (voir tuer) avant de parler combinée aux dessins très colorés et aux expressions du visage accentuées font que ce comics sort vraiment du lot. Il est frais, vivant, prenant, marrant, etc. et la fin est à la fois parfaite et un peu attendue car Gertrude n’est pas vraiment la plus intelligente des petites filles femmes.

I Hate Fairyland tome 2 sort chez Urban Comics en septembre et je peux vous dire que l’attente va être longue ! Ma petite Gertrude va me manquer. 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s