Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn

Présentation : 

Réalisateur : James Gunn

Acteurs : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Micheal Rooker

Genres : Superhéros, Action, Science-fiction, comédie

Date : 26 avril 2017

Synopsis (allociné) :

Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Mon Avis : 

Maïssa et moi avons tellement attendu la sortie de ce film que nous étions au cinéma le jour même de la sortie. Autant vous dire tout de suite que nous avons bien rigolé ! L’humour était déjà un point essentiel du premier film mais c’est maintenant devenu un élément majeur. Certes, certaines blagues paraissent un peu forcées ou durent trop longtemps mais dans l’ensemble c’était un vrai plaisir.

L’autre énorme point positif du film est le visuel simplement sublime. Les effets spéciaux sont bluffants et nous transportent vraiment à travers la galaxie. En bref, on y croit ! La planète Ego est tout bonnement magnifique et nous fait oublier un scénario peut-être un peu léger. Car, oui, il faut bien un défaut au film et ici c’est clairement qu’il a du mal à suivre après le premier. On passe quand même d’un scénario tourné autour d’une pierre de l’infini à un scénario plus que basé sur le père de Quill. Bof bof. De plus, vu où on en est dans l’avancement des films Marvel, on pouvait s’attendre à un film avec plus de conséquences sur le reste de l’univers, comme le premier par exemple. Heureusement, la fin explosive du film rattrape bien ce manque d’action et d’enjeu. La bande son du film, elle, est toujours aussi parfaite, bien que je préfère personnellement le Awesome Mix Vol.1.

Voilà, je n’en dirais pas plus car le film n’est même pas sorti depuis une semaine et beaucoup d’entre vous ne l’ont surement pas encore vu (pour ceux qui veulent aller le voir bien sûr). Je voulais simplement vous donner mon avis et peut-être vous donner envie de vous déplacer jusqu’au cinéma car le film en vaut vraiment le coup. D’ailleurs, vous devriez vouloir y aller rien que pour voir bébé Groot qui est adorable du début à la fin.

C’est un bon moment assuré !

PS : I AM GROOOOOOOOT !!!

 

Publicités

2 réflexions sur “Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s