Je suis une fangirl (tag)

Récemment, Maïssa et moi avons été nominées pour le Je suis une fangirl par Déjeuner sous la pluie. D’ailleurs, encore merci ! ça fait toujours très plaisir lorsqu’on pense à nous. 🙂

Sans plus attendre, voici nos petites réponses.

1 – Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

  • Fanny : Cette question est à la fois la meilleure et la pire du monde parce qu’elle est géniale mais extrêmement compliquée. Il y a tellement de possibilités que j’en oubli tous les livres que j’ai lu. Comme ça je dirais Hermione comme ça je pourrais savoir en détails ce que tous nos personnages préférés sont devenu.
  • Maïssa : J’adorais correspondre avec Sherlock Holmes. Il est tellement passionnant. Bon après il risque de me trouver ennuyante et de rapidement mettre fin à la correspondance. Dans ce cas, je me rabattrais sur Watson.

2 – Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

  • Fanny : Sans hésiter cette fois-ci, je dirais Victoria Schwab ! Ses livres font tous partis de mes favoris et je suis fascinée par sa façon d’écrire. Ses personnages sont plus vrais que nature, ses mondes, mêmes imaginaires, font si réalistes qu’on pourrait s’y promener dans sa tête, et sa plume est parfaitement équilibrée entre la poésie et la description. Bref, j’adore !
  • Maïssa : Là c’est tellement compliqué. Il y a tellement d’auteurs que j’aime ! Je dirais J.K. Rowling, parce qu’elle a l’air franchement sympa et que ça me permettra de la remercier de m’avoir permise de devenir la lectrice que je suis.
  • Fanny : Bien entendu, J.K. Rowling est mon deuxième choix et si Maïssa prend un jour l’apéro avec elle et que je n’ai pas au moins un coup de fil il faudra pas vous demander pourquoi vous n’entendez plus parler de Maïssa. Je dis ça…

3 – Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?

  • Fanny : Ce serait sûrement une fanfiction sur Harry Potter car c’est le monde qui m’inspire le plus. Et, surtout, quand je lis un des livres de la saga, j’aime me perdre complètement dans l’univers magique. Tant que mon livre est ouvert, le monde extérieur n’existe plus et ça fait un bien fou.
  • Maïssa : Pareil. Harry Potter est un univers si vaste et si riche qu’on peut tout imaginer. Avec la saga, j’ai l’impression qu’on en a vu qu’une petite partie.

4 – Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

  • Fanny : J’attends avec impatiente que Sony adapte la série Shades of Magic de V.E. Schwab car c’est l’une de mes préférées. Lila, l’un des personnages principaux de l’histoire, est sûrement mon personnage préféré tous livres confondus alors j’adorerais avoir la chance de l’interpréter (vous savez, si jamais j’avais le talent et tout ^^). D’ailleurs, Lila faisait partie de mes 5 femmes fortes préférées.
  • Maïssa : Ophélie dans la Passe-Miroir de Christelle Dabos car je pense que c’est l’un des personnages de roman qui me ressemble le plus et parce qu’elle est juste géniale et son évolution un des plus réussi que j’ai pu lire.

5 – Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

  • Fanny : J’ai eu beaucoup de mal avec le casting de l’adaptation de Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children, bien que j’ai beaucoup aimé le film au final. Par exemple, je trouvais Eva Green (que j’adore) bien trop jeune pour le rôle qu’elle interprète. Par contre, je n’ai aucune idée de qui je verrais à sa place.
  • Maïssa : J’ai du mal avec l’actrice qui joue Brenda dans la Terre Brulée. Dans le livre elle n’est pas du tout décrite comme ça et la première fois que je l’ai vu à l’écran il m’a fallu pas mal de temps pour comprendre qu’il s’agissait de Brenda. Par contre je ne sais absolument pas qui peut la remplacer.

6 – Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

  • Fanny : La question à ne pas me poser !!! Alors, je dirais Harry Potter, Shades of Magic, Miss Perigrine, The Raven Cycle, etc. Il y en a tant !
  • Maïssa : Bon la réponse est peut-être un peu facile : mais Harry Potter sans hésiter. Si J. K. Rowling veut encore écrire une centaine de tome je les lirais tous avec plaisir. D’ailleurs, je ne serais pas contre un spin-off sur les Maraudeurs. Je dis ça je dis rien.
  • Fanny : J’approuve !

7 – Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

  • Fanny : Je ne suis vraiment pas pour ce genre de questions mais j’avoue que je changerais bien la fin de Mockingjay (Hunger Game, tome 3 ; La Révolte). Je ferais une vraie fin (pas de « elle se réveille et c’est fini) et un plus petit épilogue car il était interminable.
  • Maïssa : La fin des Âmes vagabondes de Stephenie Meyer. J’enlèverais tout simplement l’épilogue. L’histoire est résolue, tout est parfait et là l’auteure rajoute un épilogue qui appelle une suite qui n’est jamais arrivée.

8 – Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !

  • Fanny : Super question ! Mes parents seraient sans hésiter les Weasley ! Je sais que ce n’est pas très original mais je les adore vraiment. Mon frère serait sûrement Kell de la série Shades of Magic (oui, encore, désolée) car il a un sens de la famille que j’adore. Pour la soeur je dirais Vic de The Final Empire de Brandon Sanderson car elle n’a peur de rien et sait prendre des risques. En plus, Kell et Vic sont très différents alors ça serait très intéressant.
  • Maïssa ; Pour la mère je prend aussi Mme Weasley qui est juste fantastique. Pour le Pére, Brom d’Eragon de Christopher Pasolini. Il certes grognon sur les bords (plutôt presque tout le temps) mais il raconte bien les histoires et à plein de choses à m’apprendre (la magie par exemple). Niveau frère : Peter de La Déclaration de Gemma Malley, qui est génial comme grand frère. Pour la sœur, je dirais Ophélie de la Passe-Miroir, juste parce que je l’adore.

9 – Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

  • Fanny : Aucune malheureusement. ^^ J’adore les livres mais il y a des limites côté dépenses.
  • Maïssa : Les Harry Potter bien sûr. D’ailleurs la version UK avec le dos des livres sui fait le château de Poudlard me fait baver d’envie. Sinon, Une édition complète des aventures de Sherlock Holmes de ce très cher Conan Doyle.

Voilà pour nos réponses. 🙂 On ne nomine personne car on pense que la plupart de vous n’avez pas forcément le temps. Du coup, vous êtes tous invité à faire le tag si vous en avez envie. Tout simplement.

Bonne semaine et à bientôt !

11 réflexions sur “Je suis une fangirl (tag)

    • Oui c’est vrai qu’il offre de l’espoir, mais je l’ai trouvé quand même assez frustrant parce que du coup il ouvre sur quelque chose auquel on a pas accès. Après j’ai adoré le livre (épilogue compris malgré ce que je dis), mais je suis pas une fan des fins ouvertes 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

