Bilan du mois – Fanny

Le mois d’avril est déjà là et, personnellement, je n’ai pas vu le mois de mars passé. Cela est peut-être dû ai fait que je n’ai pas beaucoup lu et que, du coup, quand j’ai finis ma première lecture on était déjà le 25 ^^.

Sans plus me plaindre sur temps qui passe, passons au bilan !

J’ai donc commencé le mois par ma lecture la plus attendue de l’année, la conclusion de la trilogie Shades of Magic de V.E. Schwab : A Conjuring Of Light. J’avais rarement autant été impatiente de lire un livre. Il faut dire que le second livre, A Gathering of Shadows, s’était finie sur un IMMENSE cliffhanger. Ce troisième livre m’a parfois complètement bluffé et d’autres fois laissé un peu sur ma faim. Il faut dire qu’avec le cliffhanger du tome précédent, ce livre ne pourrait que commencer sur les chapeaux de roues et cette partie là était géniale ! Mais le livre s’essoufle un peu au bout de 200 pages et reprend un rythme plus normal. Il n’est pas lent pour autant mais, par rapport au début, on a un peu l’impression d’être dans le creux de la vague. La fin, elle, n’a pas été aussi explosive que je l’aurais voulu mais j’ai néanmoins adoré ma lecture pour les mêmes raisons que d’habitude (que j’explique dans mon article s’il vous intéresse) qui sont principalement l’écriture magique de l’auteure et ses personnages plus vrais que nature.

J’avais ensuite envie d’une lecture plus courte et je me suis dis que c’était le moment parfait de relire mon livre préféré d’Agatha Christie : Les Dix Petits Nègres. J’avais lu ce livre alors que je n’étais encore qu’au collège et je crois que c’était la première fois que j’avais aimé une lecture imposée. Il faut dire que le synopsis est des plus intriguants : dix personnes retrouvées mortes sur un île et aucun meurtrier possible, à moins que le tueur soit l’un d’entre eux. J’ai aimé ma seconde lecture autant que la première et elle m’a donné envie de relire plus de policier. Car, oui, je n’aime pas que le fantastique malgré ce que mes lectures peuvent montrer. ^^

J’ai fini le mois par un comics de Batman parce que je ne peux pas passer mon mois sans comics. J’ai donc lu Arkham City et je dois dire que j’ai été assez déçue. Je savais avant de commencer ma lecture que l’histoire étant en lien avec le jeu vidéo et qu’il servait un peu de prequel mais j’espérais quand même avoir une histoire qui tienne en soit. Or, ici, je n’ai eu que 5 chapitres sur la naissance de la « ville » et quelques petits chapitres digitaux qui n’étaient que des mini histoires pas très utiles. De plus, Paul Dini nous donne accès aux pensées du Joker ce qui casse complètement le personnage ! J’ai donc été assez déçue, surtout que quand Paul Dini est au scénario on s’attend toujours à quelque chose de grandiose. Heureusement, les dessins de Carlos D’anda collent bien à l’univers de Batman et rende la lecture agréable malgré tout.

Voilà pour mon petit mois de lecture. Le mois d’avril risque malheureusement d’être dans la même veine car je vais être très occupée.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article. En attendant, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez lu le mois dernier 🙂

Une réflexion sur “Bilan du mois – Fanny

Laisser un commentaire

