Bilan du mois de Février – Fanny

Le mois de février est un petit mois et cela se ressent bien dans mes lectures. Je n’ai lu « que » un livre et demi (je m’expliquerais) et quatre comics. Cela ne fait pas beaucoup mais la qualité est majoritairement au rendez-vous et c’est bien le principal !

flashpoint9780575089914batman-annee-un-brdnight-circusla_releve_1ere_partie_batman_tome_8dc-renaissance-batman-9-la-releve-partie-2

J’ai commencé le mois par lire un comics que j’aurais dû lire depuis bien longtemps. Il faut dire qu’en tant que fan de l’univers de DC, il était vraiment temps que je lise Flashpoint de Geoff Johns et Andy Kubert, l’événement qui a relancé tous les comics (sauf les Batman et les Green Lantern) en 2012. Dans ce comic, Barry Allen se retrouve dans un monde totalement différent du sien. Personne ne connait Flash, Bruce Wayne n’est pas Batman, il n’y a pas de Superman et, le pire du pire, Wonder Woman et Aquaman se disputent le contrôle de l’Europe. J’ai beaucoup aimé ce comic car il donne vraiment aux fans de comics tout ce qu’ils aiment. De plus, il y a des vrais conséquences à la fin de l’histoire ce qui n’est pas toujours le cas cet art… Bref, Flashpoint n’est peut-être pas mon comic préféré mais je le conseille fortement, aux fans comme aux novices (bien que quelques connaissances sur l’univers de Flash soient les bienvenues).

J’ai ensuite décidé de me lancer dans l’une des trilogies les plus connues de Brandon Sanderson : Misborn. Je me suis donc plongée dans le premier livre The Final Empire et autant vous dire que si Victoria Schwab n’avait pas sorti un nouveau livre récemment, je serais déjà en train de lire le second livre de la trilogie. Brandon Sanderson m’avait déjà plus que conquis avec sa trilogie des Reckoners mais Final Empire est simplement un petit bijoux de fantasy. Et plus le temps passe, plus je me rend compte à quel point j’ai ADORE ce livre ! Dans cette histoire, le vilain a déjà gagné et règne depuis déjà des centaines d’années (bien plus il me semble mais je préfère ne pas dire de bêtises). On suit donc les personnages principaux alors qu’ils essaient de créer un énorme coup d’état. Je n’en dirais pas plus car j’ai déjà fait un article sur ce livre mais, si vous le pouvez, lisez-le !!!

Ensuite, je me suis lancé dans un autre grand classique des comics : Batman Année Un de Franck Miller. Je dois avouer que j’ai un avis assez mitigée. L’histoire est plus centrée sur le Commissaire Gordon (que j’adore) que sur Batman et cela m’a un peu dérangé. Pour dire vrai, je ne serais pas dire ce qui m’a vraiment dérangé. Je pense que j’ai juste fini le comics en pensant « c’est tout ? » C’est comme s’il me manquait un petit plus pour vraiment l’apprécié.

J’ai ensuite décidé qu’il était temps de redonner une chance au Night Circus de Erin Morgenstern. Si vous suivez le blog depuis plus d’un an, vous savez que j’avais déjà essayé de lire ce livre en décembre 2015 mais que je n’avais tenu qu’une cinquantaine de pages. J’avais mis ça sur le dos de la maladie qui faisait que je n’arrivais à me concentrer sur rien. Malheureusement, cette seconde tentative n’a pas été beaucoup plus fructueuse. J’ai lu plus de la moitié du livre mais je n’ai pas réussi à m’accrocher à l’histoire. Je lisais sans lire et, même si j’ai aimé certains aspects de l’historie, j’avais l’impression de ne pas avancer. L’intrigue m’avait pourtant bien plu : l’idée d’un cirque qui servirait de zone de « combat » à deux magiciens concurrents. Mais les pages passent et l’histoire n’avance pas assez pour moi alors j’ai préféré arrêté ma lecture car je ne prenais aucun plaisir à lire ce livre. Je retenterais peut-être dans quelques mois.

Pour finir le mois en beauté, j’ai donc décidé de finir la série des Batman de Scott Snyder et Greg Capullo. Si vous avez lu mon dernier article, vous savez à quel point J’ADORE ces comics, et les deux derniers n’ont pas échappé à la règle. Le tome précédent nous avait promis de lourdes conséquences et j’ai adoré « redécouvir » l’univers de Batman avec ces conséquences.  Je ne peux que vous conseiller la saga de Snyder et Capullo qui est pour moi la meilleure jamais écrite sur le chevalier noir.

gallerycomics_1920x1080_20150812_bm_cv43_55c954f136f823-96571043

Voilà, c’est tout pour mon bilan. N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez lu certains de ces livres/comics et ce que vous en avez pensé. Si vous ne les avez pas lu, est-ce qui vous donne envie ? 🙂

6 réflexions sur “Bilan du mois de Février – Fanny

  1. Moi aussi j’ai adoré Mistborn!!!! J’ai lu les trois tomes d’affilée! 🙂 Si jamais les archives de Roshar c’est très très bien aussi! Meme si il faut s’armer de patience car elle est en cours d’écriture!
    Pour Night Circus, tu es la premiere personne dont je lis une critique negative! Moi qui voulais m’y plonger incessamment sous peu…. ton avis me refroidis un peu! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

