Bilan du mois de Janvier 2017 – Fanny

Le mois de janvier est déjà fini et l’année 2017 avance à grand pas. Honnêtement, je n’ai pas vu le mois passé et j’ai bien peur que le reste de l’année fasse la même chose. Cela dit, j’ai quand même pour lire quelques petites choses que je vais maintenant vous présenter.

C’est parti !

91zwrlyveylmascarade_batman_tome_7noel51npcivam0l-_sx323_bo1204203200_513ebb3t8elles-desastreuses-aventures-des-orphelins-baudelaire-tome-2-le-laboratoire-aux-serpents-474911

J’ai commencé cette année comme j’avais commencé la dernière, c’est-à-dire avec Harry Potter. Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire la version illustrée de Harry Potter and the Chamber of the Secrets alors je me suis dit que c’était la lecture parfaite pour bien commencer l’année (et aussi pour ne pas perdre l’esprit magique de la fin d’année trop rapidement). Comme vous pouvez vous en douter, j’ai adoré ma lecture. Les illustrations sont toujours aussi magnifiques, même si j’ai eu l’impression qu’il y en avait un peu moins que dans le premier livre, ce qui est vraiment dommage. Je conseille néanmoins ce livre a tous les fans de la saga, ou même simplement à tous ceux qui aiment la magie ou les beaux livres.

J’ai ensuite continué ma lecture des Batman de Scott Snyder et Greg Capullo avec le tome 7 : Mascarade. Ce livre est l’une des raisons pour laquelle j’ai commencé à lire cette saga car il fait partie des deux livres qui signent le retour du Joker, mon vilain préféré. J’avoue avoir été un peu déçue et, contrairement à la plus part des fans de comics, j’ai préféré le tome 3 (la dernière apparition du Joker) à celle-ci, bien que quelques chapitres aient été simplement bluffants ! Qui ne voudrait pas voir nos super héros se battre entre eux dans des combats à couper le souffle ? Par contre, j’ai vraiment aimé le fait que la fin de ce livre est une vraie conséquence sur la suite de l’histoire.

Je lis toujours mes comics en même temps que d’autres livres pour gagner du temps. Du coup, après avoir lu un peu de Batman la journée, j’ai commencé à lire La véritable Histoire de Noël de Marko Leino, un livre qui m’avait été prêté par Maïssa. Malheureusement, j’ai été assez déçue et je n’ai pas fini le livre. La quatrième de couverture m’avait pourtant beaucoup plu et l’article de Maïssa m’avait encore plus donné envie de le lire. Comme quoi, nous n’avons pas toujours les mêmes goûts. ^^

Pour me remettre de ma déception, j’ai lu le deuxième volume de Deadpool (Marvel Now). J’avais lu le première volume l’an dernier et je l’avais tout simplement adoré ! Deadpool qui doit combattre les anciens présidents des Etats-Unis devenus zombies ? Que demandé de plus ?! Et bien une suite à la hauteur, ce qui n’était qu’à moitié le cas ici. Ici, Deapool doit éliminer plusieurs noms d’une liste pour qu’un démon (enfin je crois) récupère les âmes. Ça sonne tout de suite moins cool. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé ce volume mais je l’ai moins apprécié. Je compte néanmoins lire la suite avec grand plaisir.

Ayant très envie de voir la nouvelle série sur les Orphelins Baudelaire, je me suis dit qu’il était temps de relire les livres de Lemony Snicket. Il faut dire que Maïssa et moi venons seulement de réussir à tous les réunir et nous ne pouvons simplement plus attendre ! J’ai donc logiquement commencé avec Tout Commence Mal, le premier livre de la série. C’est dans ce livre que commence le long enfer des pauvres orphelins. Il faut dire qu’avec le compte Olaf comme tuteur, les choses ne pouvaient qu’aller mal. Je ne vous en dit pas plus car si vous ne connaissez pas cette histoire, je préfère vous laisser la découvrir de vous-même. Les livres sont très courts alors n’hésitez pas.

J’ai fini le mois par le second livre de la série, c’est-à-dire Le Laboratoire aux Serpents. Je dois avouer avoir un peu moins aimé ce livre mais j’ai toujours autant envie de lire la suite, principalement car j’adore les orphelins. Je préfère ne pas vous parler de l’intrigue pour ne pas vous spoiler le premier livre.

Voilà, c’est tout pour moi cette fois-ci. N’hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires et à me dire ce que vous avez lu ce mois-ci.

Pour ce qui est de février, j’ai déjà commencer la lecture de Final Empire, le premier livre de la série Mistorn de Brandon Sanderson. Ce livre est immense mais j’espère le finir quand même avec la fin du mois ^^’.

Une réflexion sur “Bilan du mois de Janvier 2017 – Fanny

  1. Pingback: Bilan du Cold Winter Challenge | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

