Calamity – Brandon Sanderson

calamityPrésentation : 

Auteur : Brandon Sanderson

Série : Reckoners

Genre : Science Fiction

Editions : Orion Publishing Co pour UK (Delacorte Press pour USA)

Date : Novembre 2016

Synopsis : 

Avoir avoir combattu Steelheart dans une ville d’acier et bien d’autres Epics sous l’eau, David Charleston se retrouve face à un Epic plus puissant que jamais. Un homme qu’il n’aurait jamais pensé avoir à combattre. Avec les réponses qu’il a obtenu dans les deux premiers tomes, David pourra-t-il sauver son monde des pouvoirs de Calamity ?

Mon Avis : 

Ce livre n’a fait que valider mon opinion de cette série : j’aime, j’aime, j’aime.

Brandon Sanderson a vraiment un don pour écrire des scènes de combats magistrales. Elles durent parfois sur plusieurs chapitres mais ne deviennent pas ennuyantes une seule seconde. Ces scènes sont les parfaits climaxs dont les livres de l’auteur ont besoin pour finir en beauté.

Le deuxième gros point fort de cette série est ses personnages. Ils ont tous une personnalité bien définie et apporte vraiment quelque chose à l’histoire. Je n’imagine pas cette série sans l’un d’eux. David est le parfait leader de l’équipe des Reckoners mais aussi le parfait leader dont les livres avaient besoin. Il est spontané, a de l’humour, et surtout, il nous donne une vraie raison de vouloir combattre les Epics.

Je n’ai qu’un seul bémol pour ce livre : son épilogue. Moi qui suit contre les longs épilogues (Mockingjay, c’est à toi que je pense !) celui-ci est vraiment trop court. C’est peut-être suffisant pour finir le livre mais pas pour conclure la série. Dommage …

J’ai donc fini la trilogie et je suis bien triste de quitter cette univers. J’espère que Brandon Sanderson écrira une autre série dans le même monde (peut-être même avec quelques mêmes personnages) car se serait vraiment dommage de laisser cet univers mourir (oui enfin je me comprends).

Voilà, c’est tout pour moi aujourd’hui. Oui, l’article est assez court mais j’ai un nombre fou de choses à faire ce weekend et, de toute façon, je ne peux pas dire grand chose sans vous spoiler les deux premiers livres. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du livre ou de la série dans les commentaires. 🙂 A la semaine prochaine !

Note : 4.8/5

  • qualité d’écriture : 4.5/5
  • personnages : 5/5
  • monde/intrigue : 4.5/5 (manque une vraie conclusion)
  • plaisir de lire : 4.5/5

 Citations : 

“Damn, I miss the internet. You could always find people doing stupid stuff on the internet.”  –  « Punaise, internet me manque. On pouvait toujours trouver des gens qui faisaient des trucs stupides sur internet. »

2 réflexions sur “Calamity – Brandon Sanderson

Laisser un commentaire

