Christmas in Wonderland Tag

183791137Joyeux Noël  à tous !!

Pour fêter le « plus beau jour de l’année » (comme le dit la chanson), nous avons décidé de faire un tag. C’est le troisième qu’on fait sur le thème de Noël mais quand on aime on ne compte pas 😉 Cette fois, on a décidé de le créer nous-même donc on espère qu’il va vous plaire et n’hésitez pas à le reprendre.

1) On sait que le temps est variable pour chaque personne mais, pour toi, quand commence Noël ?calendrier-placedesloisirs-2012-1

  • Maïssa : Théoriquement début décembre. Parfois plus tard (si j’ai beaucoup de taf à faire) ou plutôt si j’écoute le lutin de Noël.
  • Fanny : Je laisse Halloween et le 1er novembre passer et après je ne pense plus qu’à Noël jusqu’au 24. J’aime trop cette période de l’année pour me contente de décembre. 🙂

2) Noël  c’est de la joie, de la magie mais aussi pas mal de choses à préparer pour que tout soit parfait le jour J. Quel est le préparatif de Noël que tu aimes le plus faire ?

  • Maïssa : Le SAPIN !!! C’est le moment que j’attends avec le plus d’impatience et qui marque pour moi le début des fêtes. En plus, dès que je commence à le décorer je retombe en enfance; j’ai 5 ans et je suis émerveillée par les jolies lumières.
  • Fanny : Comme Maïssa, j’adore décorer le sapin ! Ma mère n’a pas voulu le faire avant décembre alors j’en ai acheté un petit pour ma chambre dès mi-novembre. J’aime aussi beaucoup chercher le cadeau parfait pour chaque membre de ma famille et mes ami(e)s. J’ai également hâte d’avoir mon propre appartement un jour pour pouvoir faire le repas de Noël chez moi.

20161223_133326

3) Quel est celui que tu redoutes le plus ?

  • Maïssa : Les derniers achats, ce que j’ai repoussé, souvent parce que je ne savais pas quoi prendre, et quand je me décide enfin les magasins sont bondés et ça fait ressortir la sérial killeuse en moi.
  • Fanny : Disons qu’il y a des personnes pour qui il est vraiment difficile de trouver des cadeaux… Je redoute donc toujours de ne rien leur trouver. D’ailleurs mes derniers achats sont toujours pour les mêmes personnes. ^^

4) Plutôt du genre à avoir acheté tous les cadeaux des mois à l’avance ou au dernier moment ?

  • Maïssa : Chaque année je me dis qu’il faut que je commence plus tôt et chaque année je me fais avoir et je les termine quelques jours avant Noël. Cette année, j’ai acheté mon dernier cadeau le 21 mais j’ai déjà fait bien pire.
  • Fanny : Les deux. Je m’explique. Je commence à chercher mes cadeaux très tôt (octobre) et achète ceux dont je suis sûre. Mais, comme je l’ai dis plus haut, certains cadeaux sont plus durs à trouver que d’autres. Je finis donc en général une semaine avant Noël.

 5) Mettons-nous dans l’ambiance maintenant : quel est ton chant de Noël préféré ?

  • Maïssa : Que vois-je de l’Étrange Noël de Monsieur Jack. Pour moi, cette chanson traduit à merveille l’enchantement et l’émerveillement des fêtes.
  • Fanny : Tout comme Maïssa, j’ai l’habitude de regarder ce film vers Noël et donc d’écouter les chansons après pendant plusieurs jours. Mais honnêtement, j’aime tous les chants de Noël. J’écoute en boucle depuis des semaines le dernier album de Noël de Pentatonix : a Pentatonix Christmas. Leurs versions des chansons sont simplement parfaites car en parfait équilibre entre la tradition des chants et le remixage. Ma chanson préférée de Noël reste Something about December de Christina Perri dont les paroles sont simplement magnifiques.

6) Quel ton film de Noël préféré ?affiche1

  • Maïssa : Vu ma réponse à la question précédente, ça va surement vous étonner mais l’Étrange Noël de Monsieur Jack. J’adore ce film !
  • Fanny : Chaque année, Appelez-moi le Père Noël passe à la télé et je crois que c’est vraiment devenu mon film de Noël préféré. Il n’y a rien de mieux que de voir Whoppi Goldberg devenir le Père Noël. Enfin, la Mère Noël je suppose.

ihdoalt0itlyqw1e973ttciu5uo

7) Quelle ta tradition de Noël préférée ? Celle que tu ne manquerais pour rien au monde ?

  • Maïssa : Dans son The Joy of Christmas Book Tag, Fanny décrivait le Noël avant Noël qu’on fait. J’adore cette soirée où avant Noël (comme son nom ne l’indique pas du tout) on se réunit entre amis pour manger de la raclette, s’offrir des cadeaux et passer un bon moment ensemble. Sinon, mon autre tradition préférée c’est l’ouverture des cadeaux en famille au pied du sapin.
  • Fanny : Effectivement, j’ai déjà un peu répondu à cette question dans The Joy of Christmas Book Tag. J’ai donc deux traditions auxquelles je tiens plus que tout. D’abord, notre Noël avant Noël que nous avons d’ailleurs faire le 22 cette année et qui était l’un des meilleurs depuis le début, si ce n’est le meilleur ! Ensuite, la tradition familiale est d’ouvrir les cadeaux le 24 au soir à minuit et c’est toujours moi qui distribue les cadeaux. J’adore faire la Mère Noël (j’ai une jupe et plusieurs chapeaux pour le prouver) et je ne changerais ça pour rien au monde.

p1020346

8) Quel livre symbolise le mieux l’esprit de Noël selon toi ?6a0120a864ed46970b0148c7aba6a5970c

  • Maïssa : Les lettres du Père Noël de Tolkien. Ce  très cher Tolkien n’est pas que l’auteur du Seigneur des Anneaux. Tous les ans, il prenait l’écriture tremblante du Père Noël pour écrire des lettres à ses enfants. Au fil des lettres, on voit se construire un monde magique rempli d’ours gaffeur, de gobelin pas très sympa et de petites attentions. Quoi de mieux que le Père Noël pour symboliser l’esprit de Noël.
  • Fanny : Au risque de me répéter, je dirais le Christmasaurus de Tom Fletcher. Non seulement le Père Noël est l’un des personnages principaux du livre mais l’histoire en elle-même est pleine de rires, de solidarité, de musique, de magie, etc.

9780141373324

9) Quelle est ta gourmandise de Noël préférée (ou ton menu de fête) ?sables-de-noel-1

  • Maïssa : Trop dur, comme question, il y a tellement de bonnes choses à manger à Noël ! Bon, je vais opter pour un grand mug de chocolat chaud avec des sablés ou une part de bûche et des chocolats.
  • Fanny : Je précise que cette question était l’idée de Maïssa, pas la mienne ! Personnellement, je dirais le gâteau de Noël ou stollen. Ma mère est secrétaire médicale et une gentille patiente nous en donnait toujours. Cette année, après trois ans sans mon stollen, la patiente est revenue avec un bout de son stollen. J’étais aux anges !

christstollen-cuisine-allemande

10) Ça y est, après des semaines d’attente c’est enfin le grand jour. Tu ouvres tes cadeaux le 24 au soir ou le 25 ?toutes-nos-idees-de-cadeaux-de-noel

  • Maïssa : Le 25 au matin, telle est la tradition chez moi.
  • Fanny : Cette année, je fête Noël quatre jours d’affilés. Mais le « vrai » Noël en famille est toujours le 24 au soir. Petits, ma mère nous éloignait du sapin mon frère et moi et quand on y retournait après minuit, les cadeaux avaient apparus comme par magie. Une fois, ma famille (les petits lutins du Père Noël donc) ont été si rapides que j’ai vraiment cru que le Père Noël était passé.

11) Quel est le cadeau que tu espères le plus cette année ?alice-au-pays-des-merveilles-version-illustree-par-benjamin-lacombe

  • Maïssa : L’Alice illustré par Benjamin Lacombe ! Il est tellement beau et je le veux tellement ! D’ailleurs, j’ai décidé que si personne ne me l’offrait j’irais me l’acheter. Sinon, j’espère aussi avoir quelques saisons de séries qui m’attendent dans au pied du sapin.
  • Fanny : Je vous annonce que je viens de faire économiser 30 euros à Maïssa puisqu’elle a eu ce livre à notre Noël avant Noël le 22 (elle avait répondu au tag quelques heures avant ^^’). Pour ma part, j’ai toujours rêvé d’avoir un de ces villages de Noël que l’on voit dans les boutiques de décorations. J’ai déjà quelques maisons mais rien à voir avec les magnifiques mais hors de prix maisons de mes rêves.

20161223_140550

12) Noël c’est recevoir mais aussi donner. Quel cadeau as-tu préféré acheter et offrir ?cadeau-anniversaire

  • Maïssa :  J’ai beaucoup aimé faire celui de Fanny (un jeu de société Harry Potter). C’est un cadeau commun. J’ai beaucoup aimé chercher des idées, encore et encore jusqu’à trouver celui qui va à tout le monde. Quand l’idée du jeu a été lancé, c’était comme une évidence. En plus, j’ai adoré la réaction de Fanny face à son cadeau ^^
  • Fanny : Oui, c’était le cadeau parfait ! Comme Maïssa l’a dis, on cherche pendant des semaines avant de trouver le cadeau qu’on pense être le mieux. Du coup, je pense que j’aime autant offrir tous mes cadeaux. Même si, cette année, j’ai aidé ma nièce à faire des dessins pour tout le monde et j’ai vraiment hâte de leur donner.

13) Ça y est Noël est (presque) fini pour cette année, mais avant de ranger les décorations et de préparer le Nouvel An, on va arrêter le temps en se remémorant le passé. Quel est ton souvenir de Noël préféré ?

  • Maïssa : Petite, l’impatience, le matin de Noël face au cadeau et la longue attente en attendant que ma mère se lève et que je puisse enfin les ouvrir. Sinon, j’adorais les Noëls en famille avec un de mes oncles qui se déguisait en Père Noël (comme je l’ai raconté dans The Christmas Blogger Tag).
  • Fanny : Je n’ai pas un souvenir particulier en tête mais je dois dire que j’adorais encore plus les repas de Noël que l’on faisait à l’époque. Maintenant, nous sommes moins nombreux et nous avons du changer de lieux. La magie n’est plus la même, même si j’adore toujours autant passer ce moment avec ma famille. Si je devais choisir un moment, je dirais que mon meilleur souvenirs est quand mon oncle me faisait danser le rock’n’roll avec lui. Bien sûr, je suis un peu plus lourde qu’avant et son dos n’est plus ce qu’il était alors maintenant on se contente de manger. ^^

Voilà, le tag est fini. On ne tague personne mais vous êtes TOUS invitez à le reprendre si vous en avez envie. Partageons la joie de Noël 🙂

On vous souhaite encore une fois un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année !

christmas-landscape-winter-favim-com-1203996

Laisser un commentaire

