The Joy of Christmas Book Tag

Noel

JOYEUSES FÊTES TOUT LE MONDE !!!

Bonjour tout le monde ! Avec les fêtes qui approchent à grands pas, j’avais très envie de vous faire un petit tag de Noël. Je sais que l’on vient d’en faire un avec Maïssa mais le Joy of Christmas Book Tag me plait tellement qu’il fallait que je le fasse. Il a été créé il y a un an déjà par Sam’s Nonsense sur YouTube. J’espère qu’il vous plaira. 🙂

C’est parti !

Voici les questions :

1 ) L’attente de Noël est bien réelle mais quelle future sortie de livre attends-tu avec impatience ?

Hum… Je dirais A Conjuring of Light de V.E. Schawb, le troisième livre de la trilogie Shades of Magic. J’aurais voulu trouver une autre réponse pour ne pas parler de Victoria Schwab à chaque réponse mais j’ai VRAIMENT hâte de lire ce livre.

sarah-weals-book-christmas-tree-003

2)  On chante tous des chants de Noël mais de quel auteur chantes-tu les louanges ?

Ai-je vraiment besoin de répondre à ça ? ^^ Je crois que si vous avez un peu suivis ce blog (ou même lu la première question), vous savez que mon auteur préféré est Victoria Schwab. J’aime tout ce qu’elle écrit. Ses personnages paraissent plus vrais que nature, ses intrigues sont toutes plus passionnantes les unes que les autres et les mondes qu’elle créée sont si bien construits et décrits qu’on penserait voir un film et non lire un livre.

Bien sûr, je pourrais aussi parler J.K. Rowling. Au delà du fait qu’elle ait écrite ma série préférée, j’ai toujours été impressionnée par le fait qu’elle connaisse l’univers d’Harry Potter sur le bout des doigts. Non seulement a-t-elle écrit bien plus que ce que nous avons eu la chance de lire mais elle peut répondre à n’importe quelles questions sur la saga.

veschwab

3) Les maisons en pains d’épices ont toujours de très bonnes fondations. Quel livre a pour toi le meilleur monde et le meilleur développement ?

Je dois dire que j’ai toujours aimé l’univers de la série Falling Kingdoms de Morgan Rhodes. De plus, ce monde ne fait qu’évoluer, tout comme ses personnages. J’ai vraiment hâte de savoir comment cette série va se finir.

11

4) A Christmas Carol est un vrai classique. Quel est ton classique préféré ?

J’avoue, je ne lis pas du tout beaucoup de classiques mais je me rappelle avoir pas mal aimé Jane Eyre de Charlotte Brontë et Dr Jekyll et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson.

5) Certains veulent des bonbons mais quel livre voudrais-tu avoir à Noël ?

Je n’ai pas demandé de livres cette année car personne ne m’a demandé de liste de Noël. Par contre, ma mère a une très jolie (et très longue) liste des comics que j’aimerais avoir. Et, oui, Batman est numéro 1 sur ma liste. Always.

BATMAN NOËL

6) Comme une bougie posée sur la fenêtre, quel livre te donne un sentiment de confort et de chaleur ?

Il n’y a pas de meilleurs livres à lire vers Noël que les Harry Potter. La magie de cette saga est et sera toujours liée à la magie des fêtes de fin d’année pour moi. Je pense aussi relire The Christmasaurus de Tom Fletcher car il n’y a pas mieux pour Noël ! D’ailleurs, une pièce de théatre/comédie musicale aura lieu à Londres Noël prochain pour ceux qui serait intéressés. 🙂

                                  harry-potter-great-hall-decoration-for-christmas-party-543629452ef0f9780141373324

7) Les livres peuvent faire de vraies décorations. Quel livre a ta couverture préférée ?

Les dernières couvertures anglaises des Harry Potter sont simplement magnifiques. Il y a tellement de couleurs que ces livres seraient parfaits pour un sapin arc-en-ciel.

hp2

8) Qu’est-ce que tu préfères faire à Noël / Quel est ton meilleur souvenir de Noël ?

J’ai une petite tradition à Noël. Après le dîner en famille du 24, j’enfile une jupe de Mère Noël et un chapeau de Père Noël et je distribue les cadeaux à toute ma famille. J’ai eu 22 ans cette année mais je n’arrêterais cette tradition pour rien au monde !

Ma deuxième tradition est ce que j’appelle le Noël avant Noël. Il s’agit d’un dîner entre amis que nous faisons quelques jours avant le 24 pour nous offrir quelques cadeaux. Au programme : raclette, jeux et cadeaux. Cette année sera la 7ème édition (déjà !) et nous se sommes pas prêts d’arrêter.

p1020346

Puisque cet article est mon dernier avant le 26, je vous souhaite à tous un très joyeux Noël ! Et si vous ne souhaitez pas Noël, bonnes fêtes ! 🙂

i7xaiovg-carte-3d-traineau-du-pere-noel

16 réflexions sur “The Joy of Christmas Book Tag

  1. Pingback: Christmas in Wonderland Tag | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

