tag : The Christmas Blogger

chrismas-blogger

Aujourd’hui, on se retrouve pour un tag pour lequel on a été nominé non pas une fois mais deux. Donc merci à  Maison des découvertes et Plume de Phoenix. Le thème : Noël bien sûr ! Étant fans de cette période, on n’a pas pu se retenir de le faire.

Les règles :

  • Remercier le blogueur ou la blogueuse à l’origine de la nomination (en ajoutant le lien de son blog).
  • Répondre aux 6 questions ci-dessous.
  • Ajouter le logo et les règles à suivre.
  • Nominer 5 blogueurs ou blogueuses de ton choix.
  • Les prévenir par commentaire

 

Voici les questions et les réponses aux TAG.

       1.Pour toi, Noël, c’est quoi ?

  • Maïssa : Une période magique, où je  retombe en enfance ! Quand  la période de Noël je redeviens aussi excitée qu’une enfant et émerveillée par toutes ses décorations. Noël c’est aussi une période d’espoir où tout est possible.
  • Fanny : Comme l’a dit Maïssa, c’est une période magique. D’ailleurs, j’en parle plus en longueur dans un autre article : Quel livre lire à Noël ? Lorsque la période des fêtes commencent, ce qui pour moi est juste après Halloween, je me plonge complètement dans la magie de décembre. J’ai installé un sapin décoré dans ma chambre dès novembre, j’ai fait des maisons en sablé avec ma nièce et je passe des heures le weekend à emballer ce que le gentil Père-Noël va offrir à ma famille. J’ai même un Père Noël que j’ai peint moi-même sur ma porte. Parce que c’est tout ça pour moi Noël : la famille, les amis, des odeurs de cannelle et de pains d’épices, des films à la télé, la magie des livres, etc.

       2.Les couleurs de ton sapin cette année ?grand-sapin-noel-guirlandes-lumineuses-led

  • Maïssa : Comme chaque année, pas de couleurs spécifiques mais des choix au feeling et au coup de cœur. Par contre car je suis en retard je n’ai pas encore fait mon sapin.
  • Fanny : Mon sapin est de la même couleur chaque année : dans les tons doré et cuivré. J’adore ! Par contre, c’est une autre histoire dans ma chambre. Puisque les murs sont gris, je ne peux pas faire n’importe quel sapin. Du coup, cette année j’ai décoré mon petit sapin de boules grises, blanches ou métalliques. Le résultat est très joli et me permet de passer d’une ambiance à l’autre en passant seulement le seuil de ma chambre.

       3.Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?

  • Maïssa : Je pense pas qu’il existe de pire cadeau possible. On m’a déjà offert des choses qui ne correspondaient pas du tout à mes goûts et à la personne que je suis, mais même ces cadeaux-là je ne peux pas les considérer comme de mauvais cadeaux parce qu’ils ont été offerts dans l’intention de faire plaisir.
  • Fanny : J’ai souvent eu du lingue de lit… Je ne sais pas d’où ça vient mais ça m’est déjà arrivé trois fois. Mais je ne m’en plains pas parce que c’est toujours utile ^^ De plus, comme l’a dit Maïssa, l’intention compte plus que le cadeau. (même si je sais très bien qu’elle va adorer ce que le Père Noël à mis sous mon sapin pour elle ^^)

       4.Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ?

  • Maïssa : Des livres (beaucoup), des DVDs, des CDs. Surprenant, non ?
  • Fanny : Énormément de comics. Presque exclusivement pour être honnête. J’ai toujours aimé ça mais je suis officiellement devenue accro cette année. Sinon, des vinyles et des livres me font toujours très plaisir !

       5. Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?stickers-pere-noel

  • Maïssa : Quand j’étais petite, la tradition de Noël c’était un grand repas en famille (au sens large : grands-parents, oncles, tantes, etc.). Après le repas, un de mes oncles se déguisait (à tour de rôle) en Père Noël et nous offrait nos cadeaux. Mais une année j’ai reconnu un de mes oncles …
  • Fanny : Je ne m’en rappelle plus très bien mais je me souviens en avoir parlé avec des gens de ma classe en CP. Je suppose donc que c’est à ce moment là que j’ai découvert la vérité et que ma vie à changer à jamais ! (Dans le bon sens car maintenant je peux jouer la Mère Noël chaque année !)

       6.Comment trouves-tu ce tag spécial Noël ?

  • Maïssa : Sympa à faire ^^
  • Fanny : Festif donc très sympa. 🙂

Alors, les 5 blogueurs ou blogueuses que nous souhaitons taguer sont :

Publicités

11 réflexions sur “tag : The Christmas Blogger

  1. Pingback: The Joy of Christmas Book Tag | Lestrange in wonderland

  2. Pingback: #Tag : The Christmas Blogger ! |

  3. Pingback: [TAG] The Christmas Blogger – Ma Lecturothèque

  4. Pingback: Christmas in Wonderland Tag | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s