Frozen Tides – Morgan Rhodes

Présentation : 

Auteur : Morgan Rhodes

Série : The Falling Kingdoms (Le Dernier Royaume)

Genre : Fantastique, Young Adult (mais pas trop)

Editions : Razorbill (Michel Lafon)

Date : Décembre 2015 (Février 2016)

Synopsis : 

La bataille pour le pouvoir et la magie faisait rage depuis trois tomes déjà avant que le royaume de Kraeshia ne vienne s’emmêler et empirer les choses. Le Roi Gaius doit maintenant faire face non seulement aux rebelles mais aussi à l’Empereur de Kraeshia et à sa fille pour le moins ambitieuse.

La magie des Kindred est de plus en plus présente dans ce monde et pourrait avoir un effet désastreux sur tous les royaumes. Et si Cléo, Magnus, Lucia et les autres devaient fuir cette magie au lieu de la poursuivre à tout prix ? Leurs vies et leur monde tel qu’ils le connaissent devraient bien en dépendre. 

Mon Avis :

Comme je l’ai dis dans mon bilan du mois de Novembre, cette série n’ait pas ma préférée mais je ne peux m’empêcher d’y revenir. Ça ne manque pas, à chaque fin de livre, Morgan Rhodes me donne une envie folle de lire la suite. Cela allait encore quand j’étais en retard mais ce n’est plus le cas ! Heureusement, le prochain livre sort très bientôt. ^^

Si vous avez lu mes articles sur les précédents tome (1, 2, et 3), vous savez que Cléo, la princesse de Auranos est mon personnage féminin préféré. Elle est forte et indépendante, sait prendre ses propres décisions et est déterminée à se venger (je ne dirais pas de quoi). Jonas, le rebelle de Paelsia, est mon personnage masculin préféré. Il a un seul but dans la vie et fera tout pour l’atteindre. Magnus, le fils du Roi Gaius du Limeros, commence ENFIN à s’affirmer et à sortir de l’ombre de son père. C’est pas trop tôt ! Du coup, on peut enfin découvrir sa vraie personnalité et j’avoue que je l’ai beaucoup plus apprécié dans ce livre que dans les précédents. Pour ce qui est de sa soeur, Lucia, je ne peux officiellement plus la supporter. Lorsqu’on fait mauvais choix sur mauvais et qu’on traite tout le monde comme des riens du tout, il ne faut pas s’étonner des conséquences.

Pour ce qui est de l’intrigue, elle avance pas mal depuis Gathering Darkness. Morgan Rhodes sait nous garder au bord de notre chaise, prêt à bondir à la prochaine révélation. Il faut dire qu’il y a beaucoup de retournements de situations, de chemises aussi et l’histoire n’en finit jamais de se réinventer. Ce livre est le quatrième de la série alors je ne peux vraiment pas vous dire grand chose si ce n’est que la série dans son intégralité vaut le coup. Elle a des hauts et des bas mais reste TRES agréable à lire.

Note : 4/5

  • qualité d’écriture : 3.5/5
  • personnages : 4/4
  • intrigue : 4.5/5
  • plaisir de lire : 4/5

Citations : 

“Because if you don’t choose to fight against the wrong in the world, then you are the wrong in the world.”  –  « Car si tu ne te bats pas contre le mal dans ce monde, alors tu es le mal de ce monde. »

“All magic comes with a price. A price that is never revealed until after the damage has been done. »  –  « Toute magie a un prix. Un prix qui est toujours révélé après que que les problèmes aient été causés. »

Une réflexion sur “Frozen Tides – Morgan Rhodes

  1. Pingback: The End of the year book tag | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

