Le Cold Winter Challenge

cold-winter-challengeOn est maintenant rentré dans le mois de décembre et qui dit décembre dit Noël mais aussi Cold Winter Challenge (je sais, je suis en retard). Cette année, c’est ma toute première participation. Ça fait déjà plusieurs années que ce challenge me tente mais entre les partiels et les devoirs de fin de semestre à rendre ce n’était pas la peine d’y penser. Mais, cette fois, c’est différent et je peux y participer.

Qu’est-ce que le challenge Cold Winter ?

Comme son nom l’indique, c’est un challenge (vous l’aviez deviné hein ^^) de lecture. Je crois qu’on en est à la cinquième édition. Créé par Antonine, repris par Margaud Liseuse (cette année secondée de Moody take a book), le principe est assez simple. On se créer une PAL pour la durée du challenge et on pioche dedans. Chacun choisit le nombre de livres qu’il veut lire et c’est parti.

Comment remporter le challenge ?

Encore une fois, c’est très simple. Les organisatrices ont prévu deux menus. Il suffit de choisir l’un des deux (ou les deux) et de le terminer. Bien sûr, le challenge est totalement gagné quand vous avez terminé tout votre PAL prévu pour le challenge.
Alors au menu :

  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’année.

Pour le reste de votre PAL, c’est à vous de voir.

Les dates et l’inscription.

Pour l’inscription, c’est sur Facebook que ça se passe. Sinon, bien sûr rien ne vous empêche de le faire sans vous inscrire.

Quant aux date,s ça va du 1er décembre 2016 au 3 janvier 2017. (Ça laisse un peu de temps).

Mon menu :

Perso, j’ai choisi la magie de Noël. Vu que ce n’est pas encore tout à fait les vacances je prévois léger parce qu’à Noël on a toujours pleins de trucs à faire. Donc je vais m’en tenir au (presque) minimum, quitte à enrichir le défi plus tard.  Au programme (pour le moment) 3 livres :

  • Lettres du Père Noël de J.R.R Tolkien
  • L’appel de l’ange de Musso (qui se passe à Noël si j’ai tout compris).
  • Et en bonus (parce que ce n’est pas un roman) Batman Noël de Lee Bermejo.

 cvt_lettres-du-pere-nol_4155SG_CV_LAppelDeLAnge6_XP7.qxd:Mise en page 1 BATMAN NOËL

Voilà, reste plus qu’à se mettre au chaud avec une bonne tasse fumante de ce que vous voulez et lire.

Est-ce que vous participez ? Si oui, avec PAL ? N’hésitez pas à venir discuter dans les commentaires.

En attendant, bonne lecture à tous.

10 réflexions sur “Le Cold Winter Challenge

  1. Pingback: La Véritable histoire de Noël de Marko Leino | Lestrange in wonderland

  2. Pingback: Bilan du mois de décembre | Lestrange in wonderland

  3. Pingback: L’appel de l’Ange de Guillaume Musso | Lestrange in wonderland

  4. Pingback: Les Couronnes de la montagne d’Axel Jomo | Lestrange in wonderland

  5. Pingback: Bilan du Cold Winter Challenge | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

