Bilan du mois de Novembre – Fanny

Le mois de novembre est fini ce qui signifie que Noël arrive enfin ! Oui, oui, j’attends le 1er décembre depuis 11 mois ^^. Moi décembre dit aussi plus de temps pour lire car NaNoWrimo est fini et les vacances arrivent bientôt. Mais, pour l’instant, parlons de ce que j’ai lu en novembre. Je n’ai malheureusement pas eut beaucoup de temps pour lire ce mois-ci et je n’ai pu lire que 4 livres, dont un ENORME COUP DE COEUR.

9780141373324cvt_lettres-du-pere-nol_4155som_cover_2-117342701

J’ai commencé ce mois par la lecture de The Christmasaurus de Tom Fletcher (chanteur, musicien, écrivain). Je ne sais même pas par où commencé pour vous dire à quel point j’ai aimé ce livre. Il est tout simplement MAGIQUE. Tom Fletcher s’approprie parfaitement le mythe du Père Noël et le transforme pour en faite quelque chose de totalement nouveau. Son amour pour les dinosaures transparaît dans ce livre autant que pour son amour de Noël. La combinaison est étonnamment parfaite ! L’écriture forcément très poétique de l’auteur (puisqu’il est quand même principalement chanteur, auteur-compositeur) sublime une histoire déjà passionnante et bouleversante.  D’ailleurs, il faudrait peut-être que je vous en parle un peu de cette histoire. Au début du livre, on fait la connaissance de William, un petit garçon en fauteuil roulant qui vit avec son père célibataire et fou de Noël. Quelques chapitres plus loin, on se retrouve au Pole Nord et découvre la vie du Père Noël et de ses amis les Elfes. Ensuite, on voit la naissance du Christmasaurus et l’histoire commence vraiment. Bien entendu, tout ce petit monde va finir par se rencontrer dans une histoire tout bonnement fantastique et magnifiquement illustrée. Le livre n’a pas pour le moment été traduit en français mais le niveau d’anglais est très accessible car c’est avant tout un livre pour enfant. Le film est toujours en préparation et je vous tiendrais au courant des avancements.

J’ai ensuite voulu rester dans l’univers de Noël et je me suis donc lancé dans la lecture des Lettres du Père Noël de J.R.R. Tolkein. Pendant des années, l’auteur connu de tous a répondu aux lettres que ses enfants envoyaient au Père Noël. Cela a donné une correspondance que l’on peut maintenant lire sous forme de livre. De nombreux dessins faits par l’auteur viennent égayer la lecture qui pourrait être un peu monotone sans. Heureusement, J.R.R. Tolkein s’amusait à non seulement répondre à ses enfants mais aussi à leur raconter sa soit disant vie au Pole Nord ce qui donne des anecdotes assez marrantes. Je vous conseille ce livre si vous êtes fan de l’auteur ou si vous voulez un livre court pour vous mettre dans l’ambiance de Noël.

Le troisième livre que j’ai lu le mois dernier est Percy Jackson : Sea of Monsters de Rick Riordan. Je ne vous parlerais pas de l’histoire car, si vous ne la connaissez pas déjà, je ne veux pas vous spoiler le premier livre. L’histoire continue son court mais je dois dire que j’ai un peu moins apprécié ce livre que le précédent. Il reste une lecture très agréable et j’aime toujours autant les personnages mais ce livre m’a simplement paru moins marquant. J’étais moins investi dans l’histoire et j’attends constamment un peu plus du livre. Néanmoins, la toute fin était intéressante et m’a laissé sur un cliffhanger. Je pense donc lire le troisième livre très prochainement.

Enfin, j’ai finis le mois de novembre avec la lecture du quatrième livre de ma série Falling Kingdoms de Morgan Rhdoes : Frozen Tides. J’ai une relation un peu spéciale avec cette série. Je l’aime mais pas autant que d’autres mais je ne peux m’empêcher de toujours y revenir. Après maintenant 4 livres, je veux vraiment savoir comment cette série va se finir. Il y a beaucoup de personnages, beaucoup de conflits et donc beaucoup de fins possibles. Voilà, se sera tout pour ce livre car je ne peux rien vous dire sur l’intrigue sans vous spoiler les 3 premiers livres. Mais si vous aimez les histoires de royaumes ennemies et de magie alors je vous conseille vraiment cette série.

Voilà pour mes petites lectures du mois. N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires et à me parler de vos lectures. Je veux tout savoir. 🙂

Une réflexion sur “Bilan du mois de Novembre – Fanny

  1. Pingback: Frozen Tides – Morgan Rhodes | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

