Bilan du mois de Septembre – Fanny

Mon ordinateur réparé, je peux enfin vous reparler de mes lectures. Le seul problème est que je n’ai pas lu énormément ce mois-ci. Mon temps lecture a principalement été occupé par les comics et je n’ai lu que trois livres. Oui, ça fait moins d’un livre par semaine, je sais… Et puisque Maïssa m’a interdit d’acheter des livres avant mon anniversaire, je ne sais pas ce que je vais lire dans les jours à venir.^^ En attendant, voici mon avis sur mes trois lectures du mois de septembre.

gathering81vtlcxalllimg_2211

J’ai commencé le mois par le troisième tome de Falling Kingdoms, Gathering Darkness de Morgan Rhodes. Contrairement au second livre, Rebel Spring, ce tome fait enfin avancer l’histoire. On en apprend plus sur ce qu’est le Kindred et pourquoi King Gaius le veut tellement. Les relations entre les personnages évoluent également beaucoup dans ce livre ce qui me fait dire que le prochain livre doit être encore meilleur. Pour dire vrai, j’ai vraiment hâte de voir comment l’histoire va évoluer car les rapprochements entre certains personnages font que les intérêts de chacun risque de changer.

Ensuite, je me suis lancée dans la lecture de L’Edit d’Alambrisa d’Alix d’Angalie. La maison d’édition Monde Premier nous a envoyé ce livre gratuitement contre une critique honnête du livre. Je crois que si vous avez lu notre double critique, vous savez déjà que Maïssa et moi avons vraiment aimé ce livre. Bien que les 100 premières pages soient un peu lentes, le reste du livre est très prenant et il est impossible de poser le livre avant la fin d’une partie. Je vous encourage fortement à aller voir notre review, ne serait-ce que pour lire le synopsis et vous donner une idée du livre.

Enfin, j’ai finis le mois avec Heir of Fire, le troisième tome de Throne of Glass de Sarah J. Maas. J’ai mis énormément de temps à lire ce livre, d’abord parce qu’il est simplement long, mais aussi parce que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. La fin de Crown of Midnight avait laissé présager que Heir of Fire amènerait beaucoup de changements et cela bien été le cas. Alors forcément, au début, j’étais un peu perdue et je ne lisais que quelques pages à la fois. Heureusement, après 200 pages (oui, oui…200 pages !), je suis enfin entrée dans l’histoire et je me suis rendue compte que ce livre était en fait captivant. Si on laisse de côté un nouveau point de vue qu’un nouveau personnage, j’ai au final beaucoup aimé ce livre. Je vous en dirais plus dans mon prochain article.

Voilà pour mes lectures du mois. A vous de me dire ce que vous avez lu ce mois-ci et ce que vous voulez lire en octobre. 🙂

Laisser un commentaire

