Gathering Darkness – Morgan Rhodes

gatheringPrésentation :

Auteur : Morgan Rhodes

Série : Falling Kingdoms

Genre : Fantastique, Young Adult

Editions : Razorbill (Michel Lafon)

Dates : Décembre 2014 (Novembre 2014 car Canadienne)

Synopsis :

Jamais le roi Gaius n’avait été aussi près d’atteindre son but. Avec Lucia de son côté, rien ne peut plus l’empêcher de trouver le Kindred et d’avoir contrôle et pouvoir absolus.  Seulement, King Gaius n’est pas le seul à chercher le Kindred, loin de là. Et si Lucia décidait que le Kindred serait plus en sécurité entre ses mains ?

Mon Avis :

Gathering Darkness est le troisième livre de la série et surement mon préféré. J’avais aimé Falling Kingdom, un peu moins Rebel Spring, mais ce tome a fini de me convaincre que cette série valait le coup d’être lue. Alors, oui, j’ai toujours du mal avec certains personnages, comme Lucia (princesse) qui je déteste toujours autant, mais moins que dans le livre précédent. Par exemple, j’ai trouvé Magnus (le prince et larbin du roi) un peu moins naïf qu’à son habitude, bien qu’il reste parfois énervant et frustrant. Jonas (le rebelle) et Cleo (la princesse du royaume déchu) sont de loin mes personnages préférés et j’ai toujours autant aimé les voir interagir. Bien que les deux personnages viennent de milieux très différents et que leurs situations le soient encore plus, l’auteure trouve toujours de nouvelles façons de nous offrir des scènes intéressantes avec les deux personnages et de nourrir nos fantasmes littéraires.

Pour ce qui est de l’intrigue, je trouve qu’elle décolle enfin. J’avais justement reproché au second livre d’être un « filler », c’est-à-dire un livre qui ne sert que d’agent de liaison entre le premier livre et la suite de la série. L’histoire s’était essoufflée et la fin était arrivée avant que je ne trouve de vrais bons points au livre. Dans Gathering Darkness, la recherche du Kindred se fait de plus en plus pressante et on sent que l’histoire est en passe de monter d’un niveau. L’auteure nous donne également plus d’informations sur ce qu’est vraiment le Kindred et je dois avouer que j’ai hâte de lire la suite.

Puisque ce livre est le troisième de la série je ne peux vraiment pas parler de grand chose sans vous spoiler au moins les deux premiers tomes. Et c’est bien dommage car pour une fois j’ai vraiment envie de vous en parler. ^^ Les livres sont disponibles en français chez Michel Lafon alors n’hésitez pas ! Surtout que, pour une fois, les couvertures sont les même en français et en anglais.

Note : 4.75/5

  • qualité d’écriture : 4/5
  • personnages : 4/5
  • monde/intrigue : 4.5/5
  • plaisir de lire : 4.5/5

Citations :

“Fear and intimidation are tactics that work very well on those who allow themselves to be afraid and intimidated.”  –  « La peur et l’intimidation sont des tactiques qui marchent très bien sur ceux qui s’autorisent à être effrayés et intimidés. »

5 réflexions sur “Gathering Darkness – Morgan Rhodes

  1. Pingback: Le A to Z book Tag ! | Lestrange in wonderland

  2. Pingback: Bilan du mois de Septembre – Fanny | Lestrange in wonderland

  3. Pingback: Frozen Tides – Morgan Rhodes | Lestrange in wonderland

  4. Pingback: The End of the year book tag | Lestrange in wonderland

  5. Pingback: Le tag des couleurs | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

