Bilan du mois d’Août – Fanny

Les vacances sont finies, c’est déjà la rentrée pour beaucoup de vous et l’été touchera bientôt à sa fin… Alors, forcément, le moral n’est pas au beau fixe. Heureusement pour nous, booklovers, les livres se lisent en toutes saisons. Je n’ai pas pu énormément lire ce mois-ci mais je compte bien me rattraper le mois prochain (croisons les doigts). Voici néanmoins mes petites lectures du mois. 🙂

joker-anthologieHarry_Potter_and_the_Cursed_Child_Special_Rehearsal_Edition_Book_Coverpercy

J’ai commencer le mois par l’Anthologie du Joker (Les plus grands méfaits du Clown Prince du Crime) d’Urban Comics. Comme j’ai surement déjà dû le dire sur le blog, je suis une grande fan du personnage du Joker (et de l’univers de Batman en général). Ma mère m’avait acheté ce livre pour Noël et il était donc plus que temps que je le lise ! Il s’agit comme son nom l’indique d’un recueil de toutes les apparitions les plus frappantes du Joker dans l’univers de Batman. On peut, en autre, y trouver ses toutes premières apparitions dans les 1940’s alors qu’il n’était encore qu’un « simple » voleur ou qu’il annonçait ses prochains meurtres à la radio. Le dernier récit, lui, ne date que de 2013 ce qui fait qu’on peut vraiment voir l’évolution du personnage, mais aussi celle des comics en général. Les dessins et couleurs ont clairement changé avec le temps mais la façon d’écrire les dialogues également. Ce livre est donc très intéressant pour de multiples raisons et je l’ai adoré. Alors oui, les dessins des premiers comics ne sont pas à mon goût et la narration laisse franchement à désirer mais ça ne veut pas dire qu’ils sont mauvais pour autant. Du coup, je conseillerais ce livre seulement aux fans de comics car beaucoup pourrait être décourager par la première partie des récits.

Ensuite, j’ai lu le très attendu Harry Potter and the Cursed Child. Ce livre raconte les aventures d’Albus Potter, le plus jeune fils d’Harry et Ginny, et de son meilleur ami dont je ne donnerais pas le nom au cas où vous ne l’ayez pas encore lu. J’avoue ne pas encore être sure de ce que je pense de ce livre. Par moments j’ai aimé ma lecture, par d’autres, pas vraiment. Je ferais une vraie review du livre le jour de sa sortie française. Peut-être que d’ici là j’aurais réussi à me faire une opinion.

J’ai finis le mois par une lecture de Percy Jackson: the Lightning Thief. Je voulais commencer cette série depuis longtemps, d’abord parce que je dois être l’une des seules personnes de ma génération à ne pas l’avoir lu, et aussi car j’aimerais lire les nouvelles série de Rick Riordan. J’avais peur de ne pas trop aimé l’histoire maintenant que j’ai 21 ans (bientôt 22… haaaa ! save me!) mais mes craintes se sont vite envolées. L’histoire est prenante, les personnages attachants et j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur la mythologie grecque. Je pense commander le prochain livre rapidement.

Voilà pour mes petites lectures du mois. J’ai également commencer deux livres qui seront donc dans mon prochain bilan. Et vous, vous avez lu quoi ce mois-ci ?

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes lectures. A la semaine prochaine et bonnes lectures ! 🙂

Une réflexion sur “Bilan du mois d’Août – Fanny

  1. Pingback: Bilan du mois de Novembre – Fanny | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

