Summer Book Tag

Ne pouvant pas mettre mon bilan en ligne tout de suite, je me suis dis qu’un petit tag sur l’été avant que l’automne arrive pourrait être sympa. Alors sans plus attendre, voici mes réponses au Summer Book Tag ! 🙂

été

1 – Une couverture qui t’a fait penser à l’été.

9781442440753_zoom

Burn for Burn de Jenny Han et Shiobhan Vivian. Pour moi, l’été c’est le moment où on a enfin le temps de voir ses amis et c’est la seule couverture que j’ai qui peut un peu transmettre ça (bien que les filles du livres ne soient pas amies du tout).

2 – Un livre parfait pour la plage.

VF148

Puisque je ne lis que du fantastique et que j’ai aucune idée de quoi dire, je choisis Le Seigneur des Anneaux puisque je compte le lire à la plage (parce que mon édition de poche avait été achetée d’occasion et … disons que ça sa voit. Du coup, le livre ne pourra pas être plus abîmé qu’il ne l’est déjà).

3 – Un livre que tu utiliserais pour allumer un feu.

AUCUN !!!

4 – Une couverture avec du jaune en couleur principale.

Harry_Potter_and_the_Cursed_Child_Special_Rehearsal_Edition_Book_Cover

Harry Potter and the Cursed Child. C’est plus de l’or que tu jaune mais c’est très très très joli.

PS : j’ai lu ce livre et vous en dirais plus dans le bilan (mais pas trop non plus).

5 – Un couverture qui représente les beaux jours.

Encore une fois, je n’ai pas de super réponse donc je dirais le Hobbit de J. R. R. Tolkein. Cette couverture m’a toujours fait pensé à ces après midi de printemps ou d’été lorsqu’il fait enfin assez beau pour qu’on puisse poser nos fesses dehors.

6 – Un livre avec une fin douloureuse.

divergente-tome-3The_Fault_in_Our_Stars

Allegiant de Veronica Roth et The Fault in Our Stars de John Green sont les seuls livres à m’avoir jamais ému. Si vous avez lu ces livres, vous savez pourquoi…

7 – Un livre avec une fin heureuse.

billythe one

Les deux livres de Giovanna Fletcher (que je possède) ont tous les deux des fins plutôt heureuses. Bien que j’ai aimé Billy and Me, je dois dire que la fin de You’re the One That I Want m’a beaucoup plus satisfaite.

8 – Une couverture qui rappelle un coucher de soleil.

the 5th wavde

J’ai toujours adoré les jeux de lumières et de couleurs sur cette couverture. Et honnêtement, ça fait toujours plaisir de voir une belle couverture pour un livre aussi bon que The 5th Wave de Rick Yancey.

9 – La meilleure série pour l’été.

throne of glassfk

Je devrais surement dire une série contemporaine romantique mais je n’en lis pas. Du coup, je dirais une série fantastique comme Throne of Glass de Sarah J. Mass ou Falling Kingdoms de Morgan Rhodes.

10 – Un livre qui fait voyager dans les pays chauds.

cress

Le premier livre qui me vient à l’esprit est Cress de Marissa Meyer car une bonne partie du récit se passe dans le désert africain.

11 – Un livre que tu ne regretterais pas de faire tomber dans l’eau.

Comme pour la question 3, je dirais aucun. Je ne vois pas l’intérêt  de brûler ou « noyer » un livre. J’ai trop de respect pour le travail d’auteur et d’éditeur pour cela.

Voilà pour mes réponses. Maintenant, c’est à votre tour !

N’hésitez pas à répondre aux questions dans les commentaires ou à réagir à mes choix. 🙂

2 réflexions sur “Summer Book Tag

  1. Pingback: #Tag : Summer Book ! |

  2. Pingback: #Tag : Summer Book ! – Once Upon A Dream Girl

Laisser un commentaire

