The Savage Song de Victoria Schwab

savagePrésentation :

Auteur : Victoria Schwab

Série : Monsters of Verity

Genre : Fantasy, Paranormal, Young Adult

Edition : Greenwillow Books

Date : Juillet 2016

Synopsis :

Verity est une ville où les monstres marchent dans l’ombre des rues. August Flynn est l’un de ces monstres mais voudrait être humain. Kate Harker est humaine mais voudrait être un monstre. Leurs pères, ennemis jurés, contrôlent chacun une partie de la ville. August et Kate devraient être ennemis également mais l’ennemie de mon ennemie étant mon ami, ils vont vite formés un lien et se retrouver plonger dans une aventure dont ils se seraient bien passés.

Mon Avis :

Victoria Schwab ne sait simplement pas comment écrire de mauvais livres. Il m’a fallu lire cinq de ces livres (dans trois séries différentes) pour le comprendre mais j’en suis maintenant sure. Comme je l’ai dis dans mon bilan du mois de juillet, Victoria Schwab a le don de d’écrire des personnages si vivants qu’on ne peut pas fermer le livre avant de savoir ce qui va leur arriver. L’intrigue est une fois de plus des plus passionnantes, bien que moins unique que d’habitude. August et Kate sont deux des personnages les plus attachants, bien que Kate soit parfois très tranchante. C’est d’ailleurs quelque chose que j’aime beaucoup dans les livres de Victoria Schwab : ses personnages féminins principaux sont toujours des filles ou femmes fortes et au caractère bien trempé.

Pour ce qui est de l’intrigue, elle aurait pu tourner à la Roméo et Juliette sauf qu’il n’y a aucune romance dans ce livre. Hallelujah !!!!! Et honnêtement, la relation qui lie August et Kate n’en ai que plus forte et, surtout, bien plus intéressante. Malgré le fait qu’ils auraient du être ennemis, ou du moins ne pas s’entendre du tout, les deux vont devenir amis, sans même vraiment s’en rendre compte. De plus, le contexte fait que le lien d’amitié se créé de façon très naturelle et se consolide avec le temps. J’ai vraiment hâte de lire le second et dernier livre (que Victoria Schwab écrit en ce moment-même) rien que pour retrouver ces deux personnages et savoir ce qui leur arrive.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus si ce n’est que vous devez vraiment lire ce livre ! Je sais bien que beaucoup de vous ne lisez pas en anglais mais nous pouvons espérer une version française « rapidement » car Sony voudrait faire de The Savage Song un film, ce qui aiderait clairement.

Note : 5/5

  • qualité d’écriture : 5/5
  • personnages : 5/5
  • monde/intrigue : 5/5
  • plaisir de lire : 5/5

Citations :

“It was a cruel trick of the universe, thought August, that he only felt human after doing something monstrous.”  –  « C’était une mauvaise blague de l’univers, pensa August, qu’il ne se sente humain qu’après avoir faire quelque chose de monstrueux. »

 

Une réflexion sur “The Savage Song de Victoria Schwab

  1. Pingback: Le A to Z book Tag ! | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

