Tag : 13 livres à conseiller

school_and_courses_0On arrive au milieu des vacances, ce qui nous resserve encore de belles heures de lectures au soleil, mais peut-être êtes-vous déjà arrivé au bout de votre PAL d’été (comme c’était mon cas il y a quelques jours). J’ai donc décidé de faire ce tag, que j’ai trouvé sur le site de PKJ,  pour vous donner des idées. (Moi un passage chez Fanny a suffit à remplir à nouveau ma PAL de l’été ^^)

La règle : Citez un livre/une série de romans…

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.81yy6fdhtjl

Sans réfléchir j’aurais répondu Harry Potter vu que c’est la réponse ultime à toutes les questions, mais on va essayer de varier un peu. Je dirais donc les Fiancés de l’Hiver de Christelle Dabos, qui est mon gros coup de cœur depuis le début de l’année.

2) qui vous a tenu éveillé jusqu’au bout de la nuit.résistance_2

Aucun livre ne m’a encore tenu éveillé toute la nuit. Déjà que je dors pas beaucoup, il vaut mieux que je préserve un minimum mon sommeil. Par contre le dernier livre que je n’ai pas pu lâcher : c’est la Résistance de Gemma Malley. Mais quand je dis que je ne pouvais pas le lâcher c’est au sens littéral, impossible d’interrompre ma lecture même pour traverser la rue.

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.9782747014403

Là ça se complique car il existe énormément de bon héros. Eragon reste pour moi le héros par excellence. Drôle, fort, courageux, mais il ne sait pas tout, fait des erreurs, apprends. Bref, il est parfait.

4) avec la meilleure histoire d’amour.Les âmes vagabondes

Comme vous commencer à le savoir, je n’aime pas du tout les romances, pourtant s’il y en a bien une que j’ai aimé c’est celle de Jared et Mélanie dans les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer . J’aime beaucoup leur relation.

5) avec le meilleur cliffhanger.uglies,-tome-1---uglies-767622

L’un des meilleurs que j’ai plus lire c’est le cliffhanger de Uglies de Scott Westerfeld. Le seul souci c’est que le tome d’après n’est vraiment pas à la hauteur.

6) avec la plus belle citation.

harry-potter--tome-3---harry-potter-et-le-prisonnier-d-azkaJ’aime beaucoup de citation des livres mais je ne m’en souviens jamais. J’avais dit que je ne citerais pas Harry Potter mais l’une de mes citations préférées se trouve dans le tome 3  : Le Prisonnier d’Azkaban (d’ailleurs mes amies ont eu la bonne idée de m’offrir un magnifique marque-page avec la citation dessus).  » Happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light » / « On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière « .

7) avec l’amoureux/l’amoureuse le/la plus séduisant(e).Divergent

Bon je vais aussi essayer de limiter les fois où je cite les Fiancés de l’hiver…. Mais Thorn … Sinon je dois avouer que j’ai un léger faible pour Quatre dans la saga Divergente de Veronica Roth.

8) avec la meilleure suite.hunger-games-tome-2-l-embrasement

Encore une question très difficile. Je dirais Hunger Games : L’embrassement de Suzanne Collins. J’ai beaucoup aimé ce tome 2 (plus que le dernier d’ailleurs). Pour moi, c’est peut-être le meilleur de la saga, même si j’ai beaucoup aimé le premier tome.

9) avec l’univers le plus original.MissPeregrineCover

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ramsom Riggs !! L’univers est incroyable ! Des enfants avec des pouvoirs extraordinaires, des voyages dans le temps ! C’est je pense, l’univers le plus original que j’ai vu depuis longtemps.

10) avec la meilleure scène d’ouverture.Les âmes vagabondes

Encore une fois les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer. La première scène m’a particulièrement marqué en me plongeant immédiatement dans le bain.

11) avec la plus belle couverture.CVT_ARISTOTE-ET-DANTE-DECOUVRENT_9580

J’ai eu un énorme coup de cœur pour la couverture de Aristote et Dante découvre les secrets de l’Univers de Benjamin Alire Saenz. Elle est magnifique. A tel point que j’ai acheté le livre séduite par le titre et la magnifique couverture mais sans savoir grand chose de l’histoire.

12) le meilleur dernier tome d’une série.

5-_Omnibus_(Recto)Question difficile pour moi qui est la tendance inexplicable de ne pas finir mes séries. Je dirais L’ultime commandement de Timothy Zahn, qui clôt magnifiquement la trilogie de la Croisade noire du Jedi fou. Du grand Star Wars ! Dans un autre genre j’ai aussi beaucoup d’espoir pour Winter qui clôt les Chroniques lunaires de Marissa Meyer et que j’espère pouvoir lire sous peu.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.cress

Encore plus difficile comme question. Il y en a tellement !  Je vais tricher un peu en citant mon dernier coup de cœur chez PKJ : Cress de Marissa Meyer. J’ai tout adoré dans ce livre !

Voilà j’espère que ça vous avez plus. N’hésiter pas à commenter ou laisser vos propres réponses dans les commentaires ^^

 

2 réflexions sur “Tag : 13 livres à conseiller

    • Je te conseille vraiment les Fiancées de l’hiver. Pour moi ça a été un immense coup de cœur et en plus le deuxième tome est aussi bien que le premier. J’ai hâte de lire le 3 !
      Pour les âmes vagabondes, j’ai vu sur goodreads qu’un tome deux était en préparation. Je me suis tellement habituée à l’idée que c’était un one-shot que j’ai un peu peur de la suite. Même si l’épilogue était hyper frustrant et qu’on va enfin avoir la suite qu’il implique.

      J'aime

Laisser un commentaire

