Veronica Mars, The Thousand Dollar Tan Line de Rob Thomas

Thousand-dollar-tan-linePrésentation :

Auteur : Rob Thomas

Série :  Veronica Mars

Genre : Détective, Mystère

Edition : Vintage Books

Date : Mars 2014

Synopsis :

C’est le Spring Break (vacances préférées de tous les fêtards) et Neptune est plus que jamais envahi de jeunes qui ne veulent qu’une seule chose : faire la fête. Alors que la boisson coule à flot, une adolescente disparait et c’est à Veronica que l’on confie l’affaire. L’enquête prend une toute autre tournure lorsqu’une deuxième fille disparait. Les recherches de Veronica vont lui en apprendre bien plus qu’elle ne l’aurait voulu.

Mon Avis :

Quel bonheur que de retomber dans l’univers de Veronica Mars. Etant fan de la série et du film, j’avais vraiment hâte de connaitre la suite de la vie de la jeune détective privé. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé ce livre car son histoire est aussi importante que celle du film par exemple et fait partie de la continuité générale de l’univers.

L’intrigue en elle même est typique de ce qu’on peut attendre d’une histoire de Veronica Mars mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas intéressante. Ne pas savoir ou sont les deux adolescentes, ce qui leur est arrivé ou même ce qui peut encore leur arriver créé un suspens agréable à lire et la motivation de Veronica est très communicative. A plusieurs reprises, je me suis surprises à essayer de résoudre l’affaire moi-même ce qui est toujours bon signe. La fin était un peu déjà vue mais très bien amenée donc au final ça passe très bien.

Le gros point positif de ce livre est simplement d’être retour dans le monde de Veronica Mars, et surtout dans sa tête. En effet, j’ai toujours beaucoup aimé l’utilisation de la voix off dans la série qui permettait de connaitre les pensées de Veronica. Ici, le livre est écrit à la première personne du singulier ce qui recréé un peu cet effet.

Voilà, je ne peux pas trop en dire plus sans complétement ruiner le suspens.

Fan de la série ou non, je pense vraiment que vous pourriez tous apprécier ce livre.

Note : 5,7/5

  • qualité d’écriture : 4/5
  • personnages : 5/5
  • monde/intrigue : 5/5
  • plaisir de lire : 5/5

Citations :

“There weren’t many people in this world who would let you be vulnerable and still believe you were strong.”  –  « Il n’y avait pas beaucoup de personnes dans ce monde qui te laisserait être vulnérable et continuerait à te croire forte. »

 

6 réflexions sur “Veronica Mars, The Thousand Dollar Tan Line de Rob Thomas

  1. Ohlala j’adorais cette série moi aussi!!! J’ai vu le film avec beaucoup de plaisir également (même si ce n’était pas fou fou, mais rien que pour découvrir ce que les personnages étaient devenus et avoir une suite à l’histoire Veronica-Logan!!) So 2000’s !! haha

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que le film vaut le coup juste pour savoir ce que les personnages étaient devenu ! Personnellement, je l’ai beaucoup aimé (moins que la série mais quand même). Si tu as aimé le film, n’hésite pas à lire le livre car c’est un peu sa suite directe.

      J'aime

  2. Pingback: Bilan du mois de novembre et esprit de Noël | Lestrange in wonderland

  3. Pingback: Bilan du mois de décembre | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

