Bilan du mois de juillet – Fanny

Encore un mois qui se finit et le temps passe toujours aussi vite. L’été est à peine arrivé que déjà on le supplie de rester. Heureusement, les vacances, elles, sont bien là et cela me laisse bien plus de temps pour lire. Du coup, j’ai lu cinq livres et un bon nombre de comics (dont je ne parlerais pas ici puisque Maïssa et moi voulons créer des articles à ce sujet bientôt). Sans plus attendre, voici mes lectures et avis.

the last starThousand-dollar-tan-linesavagetout-lart-du-jokerfirefight-cover

Je n’ai lu que de très bon livre ce mois-ci donc je ne vais pas faire d’ordre particulier. J’ai donc commencer le mois de juillet avec The Last Star, le dernier livre de le trilogie The 5th Wave de Rick Yancey. Ce livre était une bonne conclusion à la série malgré quelques questions laissées en suspens. L’intrigue et la façon dont elle est construite sont toujours aussi intelligentes et c’est un vrai plaisir de lire un livre crédible malgré la présence d’aliens. Car c’est bien là la force de l’auteur : il nous rend plausible des choses complétement fantastiques.  Cette trilogie est à lire si vous aimez le paranormal. Les livres sont également disponibles chez la maison d’édition R.

Ensuite, j’ai lu un livre qui me faisait de l’œil depuis bien longtemps : Veronica Mars, The Thousand Dollar Tan Line de Rob Thomas. Etant fan de la série (et du film), il était normal que je lise ce livre en attendant une possible suite. Le livre est construit comme une épisode de la série le serait, c’est-à-dire qu’on suit Veronica le temps d’une « enquête ». Deux jeunes filles ont disparus alors que Neptune est le lieu de toutes les soirées folles pour le Spring Break. Les recherches de Veronica vont lui en apprendre beaucoup, surement même plus qu’elle ne l’aurait voulu. J’ai adoré ce livre car il me parait aussi important que la série ou le livre. Non seulement Veronica résout une enquête de plus mais on en apprend également beaucoup plus sur sa nouvelle vie. Si vous êtes fan de la série, n’hésitez pas à lire ce livre. A noter que je ne crois pas qu’il soit disponible en français.

Après ça, j’ai enfin entamé la lecture de The Savage Song, le premier livre de la nouvelle duologie de Victoria Schwab (qui est mon auteure préférée au cas où vous ne le saviez pas). Sans grande surprise, j’ai adoré ce livre. Victoria Schwab a le don de d’écrire des personnages si vivants qu’on ne peut pas fermer le livre avant de savoir ce qui va leur arriver. L’intrigue est une fois de plus des plus passionnantes, bien que moins unique que d’habitude. Le livre raconte l’histoire d’August, un monstre qui voudrait être humain, et Kate, une humaine qui voudrait être un monstre. Dans un monde où les humains sont forcés de vivre dans une ville infestée de monstres, Auguste et Kate vont se retrouver à devoir travailler ensemble dans un même but : survivre. En plus de cette histoire vraiment sympa, j’ai beaucoup aimé le côté musical du livre (d’où le titre). Sony vient de mettre une option sur le livre pour en faire un film (haaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!) et on peut donc espérer une version française du livre dans l’année à venir… (croisons les doigts.)

Ensuite, je me lui laissée tenter par Tout L’Art du Joker de Daniel Wallace. Il faut dire que j’adore l’univers DC, et particulièrement celui de Batman et, forcément, le Joker est mon vilain préféré. J’ai adoré en apprendre plus sur le clown de Gotham City et je suis sur le point d’enfin lire son anthologie (merci Urban Comics pour le travailler magnifique d’édition, encore une fois). J’en profite pour dire ici que j’ai aussi lu les deux premiers tomes de Batman (new 52). Oui, je sais, je suis très en retard mais mon budget ne peux pas suivre.

Enfin, j’ai finis le mois avec Firefight, la suite de Steelheart de Brandon Sanderson. Pour ce livre, on change de décor et quitte Chicago pour Manhattan, ou du moins ce qu’il en reste. Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas gâcher l’effet du premier mais sachez que ce livre est tout aussi bien que le premier, bien que je garde une préférence pour Steelheart. Je vous en dirais plus dans ma review. 🙂

Voilà pour mes lectures du mois de juillet. Si vous avez lu certains de ces livres, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Et vous, vous avez lu quoi ce mois-ci ?

4 réflexions sur “Bilan du mois de juillet – Fanny

    • Bien observé 🙂 en fait, c’est une image de la couverture du comics Joker qui était en préparation en même temps que the dark knight. Le dessinateur à dit qu’il ne s’était pas inspiré de heath Ledger mais c’est dur à croire ^^

      J'aime

  1. Pingback: The Savage Song de Victoria Schwab | Lestrange in wonderland

  2. Pingback: Firefight de Brandon Sander | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

