Les 1 an du blog !!!

Il y a 1 an déjà, j’ai fait part à Maïssa d’une idée un peu folle. Je voulais commencer un blog littéraire. Mais si on dit souvent que la misère aime la compagnie, la folie aussi. Alors, quand Maïssa m’a répondu qu’elle voulait aussi commencer son propre blog, créer Lestrange in Wonderland est devenu une évidence !

C’est alors le  27 juillet 2015 que nous avons lancé cette aventure. Et, oui, cela n’a pas arrêté depuis. 137 articles écrits. 56 abonnés. 591 j’aimes. 253 commentaires. 1542 visiteurs. 3711 visites. 45 pays. 1 partenariat (qui arrive à la rentrée). Alors, ces chiffres sont peut-être moins impressionnants que ceux de beaucoup d’autres blogs  mais se sont nos chiffres et on en est très fière. Merci à tous de lire nos articles et continuer à faire vivre le blog.

Pour marquer le coup, Maïssa et moi voulions faire quelques choses de spécial. N’ayant pas un rond (même à nous deux, c’est dire…), nous avons décidé de faire un petit bilan de l’année sous une forme un peu plus marrante.

C’est parti ! Commençons d’abord par nos livres préférés depuis ces 12 derniers mois. Pour ma part, j’ai BEAUCOUP de mal à choisir entre la série Shade of Magic et The Savage Song de Victoria Schwab, les Miss Perigrine de Ransom Riggs et the 5th Wave de Rick Yancey. Mais bon, il faut bien choisir hein… (en plus, l’article et cette question sont mes idées et Maïssa me jette des regards assassins) Du coup, je dirais A Darker Shade of Magic de V.E. Schwab parce que ce livre est simplement magique (sans mauvais jeu de mot) ! Il a tout : un système magique intéressant et unique, des personnages fascinants, des méchants crédibles, une intrigue captivante, etc. A lire impérativement pour ceux qui peuvent lire la VO.

Demandons maintenant à la deuxième Strange (aka Maïssa) quel est son livre préféré.

WIthout Further Ado, I present to you, Slim Shady Maïssa !!!

Maïssa : Tout d’abord merci Fanny pour cette question hyper compliquée. Si j’avais voulu des questions impossibles on aurait fait un tag. Mais bon  tu es pardonnée ne serait ce que par la référence à Eminem ^^ Donc pendant que tu écrivais j’ai eu le temps de réfléchir. Donc après 10 min de réflexion intense. Je dirais Les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos parce que j’ai tout adoré dans ce livre : les personnages en haut couleur, un intrigue incroyable et une écriture prenante. Bref, il faut le lire !

Bon, à mon tour de poser une question : quel est ton auteur préféré ? Même si je vois déjà la réponse de Fanny…  Niveau question impossible j’ai fait fort quand même parce que ça ne va pas poser de problème à Fanny mais moi si … J’adore tout les livres de Delphine de Vigan (un peu moins le dernier quand même) mais grâce au blog j’ai découvert et adoré Marissa Meyer. Donc je choisis cette dernière que je n’aurais jamais lu sans ce blog et l’insistance de Fanny.

Fanny : Oui, bon ça va hein… Je sais que tu sais que j’ADORE Victoria Schwab (V.E. Schwab) et tous les livres que j’ai lu d’elle. J’ai commencé par The Archived et The Unbound en début d’année dernière et j’espère toujours que l’auteure aura le temps de l’écrire la suite et fin. Ensuite, je vous ai déjà dis à quel point j’adorais la série Shades of Magic et j’ai récemment eu un énorme coup de cœur pour son dernier livre, The Savage Song. Une review sera bientôt disponible sur le blog.

Maïssa : Je le savais ^^

Fanny : Ta gu**le ! Maintenant, et si tu nous parlais de ta plus grande déception de ses 12 derniers mois.

Maïssa : Attends, on va un peu compliquer les choses. On doit citer la déception de l’autre (rire sadique). Pour moi c’est facile : The Raven King de Maggie Stiefvater. Tu déteste ne pas avoir les réponses à tes questions. Qu’est-ce que tu as pu m’en parler de ce livre ! (Bon j’avoue que Fanny m’a un peu aidé pour retrouver le titre exact pour moi c’était un des Raven Boys mais je ne savais plus lequel). Et maintenant à toi Fanny ^^ Vas-tu trouver le livre qui m’a le plus déçu ? Allez, un petit effort. Je t’ai tanné avec ce bouquin et je propose de le faire cramer à chaque fois qu’on va à la fnac.

Fanny : ON NE BRULE JAMAIS DE LIVRES !!! Sinon, le livre qui t’as le plus déçu est L’ordre de tuer de James Dashner. Et c’est à cause de cette haine profonde que je n’ai jamais lu la suite au premier livre… Oui, je sais, il faut vraiment que je lise au moins la trilogie. Pour finir, et si Maïssa nous disait pour quelle sortie littéraire elle est la plus impatiente ? On verra l’an prochain si ce livre est plus un coup de cœur ou une déception. Pour ma part, je dirais The Cursed Child, ce qui est surement la réponse de beaucoup de personne. J’ai également vraiment hâte de lire toutes les suites des séries de Victoria Schwab. 🙂

Maïssa : Si le Dashner on a le droit de le bruler. Il sert qu’à ça. Il ne mérite vraiment pas le nom de livre. Mais Félicitation tu as trouvé ! Par contre, n’écoute pas ma haine la trilogie est bien.

Le livre que j’attends le plus ? The Cursed Child bien sûr (Harry Potter et l’Enfant Maudit pour les non anglophones comme moi jusqu’à ce que je traine un peu trop avec Fanny et ses anglicismes).

Bon le mot de la fin est pour moi. Tout d’abord, on veut vous remercier de nous suivre depuis le début ou plus récemment, régulièrement ou non. Ce blog est juste un plaisir à faire grâce à vous.

Donc joyeux anniversaire à Lestrange in Wonderland et joyeux non anniversaire à tous (oui j’ai passé un peu de trop avec Fanny et le Chapelier du coup j’y ai gagné en folie)

Enregistrer

13 réflexions sur “Les 1 an du blog !!!

Laisser un commentaire

