Bilan du mois de juin – Fanny

Comme Maïssa l’a déjà dit il y a quelques jours, nous sommes en retard sur nos bilans. Il est donc plus que temps pour moi d’enfin vous parler de mes lectures de juin. Elles ne sont pas nombreuses mais, heureusement, elles étaient de qualité. Voici donc les trois (oui, oui, seulement trois) livres que j’ai lu ce mois-ci.

the infinite seabladeSteelheart_cover

Je vais commencer par le livre que j’ai le moins apprécié : The Assassin’s Blade by Sarah J. Maas. Ce livre est un recueil de cinq nouvelles racontant quelques mois de la vie de Celaena avant Throne of Glass, le premier tome de la série. Je dois avouer que j’ai été très déçue par le choix des histoires et le peu d’informations qu’elles apportaient. Ici, chaque histoire se suit ce qui fait qu’on a l’impression de lire un livre divisé en cinq chapitres. J’aurais préféré avoir moins d’histoires mais plus développées et surtout des intrigues plus datées et donc plus intéressantes. Je conseil quand même ce livre pour les fans de la série mais il n’est vraiment pas indispensable. Je vous enformerais si le peu d’informations de ce livre sont utiles à la suite de la série.

Avant cela, j’avais relu The Infinite Sea de Rick Yancey. Ce livre a vraiment été une bonne surprise puisque j’ai préféré ma seconde lecture à la première. Comme je l’ai dis dans ma review, ce livre est moins bon que le premier, The 5th Wave, et lire le deuxième trop rapidement après le premier est surement ce qui a fait que je n’ai pas aimé ma première lecture plus que cela. Cette fois-ci, j’ai trouvé que même si le livre est plus court et développe assez peu l’intrigue par rapport au premier, il continu bien le premier, développe les personnages et son intrigue continu de renforcer la crédibilité de la série. Pour faire simple, cette série est une must read. Je suis d’ailleurs en train de lire le dernier livre et je vous donnerais mon avis rapidement.

Enfin, à la fin du mois, j’ai décidé d’enfin lire mon premier livre de Brandon Sanderson. Malgré un point négatif, j’ai vraiment adoré Steelheart. Ce livre raconte l’histoire de David, un garçon comme les autres à l’exception du fait qu’il refuse d’accepter ce qui arrive à sa ville (et au monde entier). Après l’apparition de Calamity, un certain nombre de personnes ont développé des pouvoirs. On les appelle les Epics. Personne ne s’opposent à eux, sauf les Reckoners que David rêve d’intégrer. L’intrigue du livre est prenante mais ce n’est qu’à la toute fin qu’on se rend compte à quel point on était investi dans l’histoire. Ce livre est le genre qui vous fait acheter la suite rapidement (ce qui est d’ailleurs ce que j’ai fait). Je vous en dirais plus dans ma prochaine review mais si vous hésitiez à lire ce livre, lancez-vous !

Voilà pour mes lectures du mois dernier. J’espère que vous avez réussi à lire plus de livres que moi. ^^ N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes lectures ou ce que vous avez lu en commentaires. 🙂

Laisser un commentaire

