Mid-Year Freak Out Tag

Puisque je n’ai pas encore fini de lire le dernier livre pour mon bilan, je me suis dis que j’allais faire un petit tag qui reprendrait un peu toutes mes lectures depuis le début de l’année. Je vous propose donc de faire le Mid-Year Freak Out Tag, qui est fait d’ailleurs un clin d’œil au premier article du blog. 🙂

  • Ton livre préféré de 2016

A Darker Shade of Magic, le premier livre de la série Shades of Magic de V.E. Schwab. Ce livre a tout ce que j’aime : des personnages tous plus cool les uns que les autres, un monde et un système magique uniques, une écriture de qualité, une intrigue captivante, etc.

  • Le meilleur second livre de série de 2016

J’hésite entre A Gathering of Shadows , la suite de A Darker of Magic, ou Crown of Midnight, la suite de Throne of Glass de Sarah J. Maas. Les deux livres ont vraiment bien continué les intrigues des précédents et m’ont donné envie de lire la suite.

  • Une nouvelle sortie que je n’ai pas encore lu

Je ne suis pas vraiment du genre à lire les livres dès qu’ils sortent (surtout parce que je suis souvent en retard sur mes séries) donc je n’ai pas vraiment de réponse.

  • Ton livre le plus attendu de la seconde partie de l’année

The Savage Song de Victoria Schwab sort dans quelques jours et je suis vraiment impatiente d’enfin lire ce livre. Attendez-vous à une review dans le mois. J’ai également vraiment hâte de lire The Cursed Child de J.K. Rowling même si ce livre me fait vraiment très peur.

  • Ma plus grosse déception

The Raven King de Maggie Stiefvater. Je n’ai même pas envie d’en dire plus.

  • Ma plus grosse surprise

Six of Crows de Leigh Bardugo. J’ai  aimé ce livre bien plus que je m’y attendais et j’ai vraiment hâte de lire la suite (et fin). D’ailleurs le livre est sorti en français et la couverture est magnifique alors n’hésitez pas à le lire.

  • Nouvel auteur préféré

Je n’ai pas encore eu de « révélation » cette année mais j’espère toujours. 🙂

  • Nouveau coup de foudre

Je ne suis pas du genre à avoir des coup de foudre pour des personnages masculins comme beaucoup de lectrices et lecteurs mais si je devais choisir je dirais Kell de Shades of Magic de V.E. Schwab. Il est un peu torturé mais pas dans le genre insupportable. Il est aussi intelligent et j’aime beaucoup sa façon de voir les choses.

  • Nouveau personnage préféré

J’ai beaucoup aimé les personnages de Six of Crows. Chacun d’entre eux a une personnalité bien distincte des autres et ils apportent tous quelque chose aux groupe.

  • Un livre qui m’a fait pleuré

Je n’ai jamais pleuré en lisant un livre. Peut-être un jour, qui sait ?

  • Meilleure adaptation au cinéma

Je n’ai vu aucune adaptation de livre au cinéma donc je vais dire Captain American: Civil War qui était vraiment bien même si ce n’est pas mon Marvel préféré.

  • Le livre le plus jolie que j’ai acheté

Blue Lily, Lily Blue et The Raven King de Maggie Stiefvater. Chaque livre de cette série a une couverture superbe.

Voilà pour moi !  N’hésitez pas à faire le tag vous même si vous le voulez. Dites-nous juste dans les commentaires que vous l’avez fait qu’on puisse allez voir vos réponses. 🙂

Laisser un commentaire

