Tag : Book Fangirling Award

Beyond The Lines nous a nominées il y a un petit moment pour ce tag.  Tout d’abord merci. Et puis comme mieux vaux tard que jamais voilà (enfin) nos réponses.

  1. Un livre a-t-il déjà réussi à te faire peur ?
  • Maïssa : Je suis pas une fan de livre d’horreur, je crois même ne pas en avoir un seul dans ma bibliothèque. Par contre  je suis claustrophobe et j’ai donc tendance à ne pas aimer quand les personnages se retrouvent dans des espaces clos. Je pense en particulier à une certaine scène dans La Terre Brulée  qui se déroule dans un tout petit espace, qui a mis mes pauvres nerfs à rude épreuve.
  • Fanny : Je n’ai jamais lu un livre qui m’a fait peur… du moins pas encore. Par contre, j’aimerais bien lire You (je ne sais plus de quel auteur) qui raconte l’histoire d’un homme qui traque une femme (et la kidnappe peut-être je sais plus). Tout le livre est à la deuxième personne ce qui doit vraiment être flippant.

2. Tes trois films préférés ?

  • Maïssa : Seulement trois ! Je fais tricher un peu en citant des sagas parce que sinon je m’en sortirais jamais. Harry Potter, Star Wars, Retour vers le Futur. Pas forcément dans cet ordre. Bref que des films cultes.
  • Fanny : AAAAAAHHHHHHH !!! TROIS ??? Bon, si vraiment il faut choisir, je dirais Retour vers le Futur, Star Wars, Harry Potter. Mais il y a aussi les Marvel, les Indiana Jones? les Seigneurs des Anneaux et tant d’autres

3. Quel est le premier livre que tu te rappelles avoir lu ?

  • Maïssa : Harry Potter et la Coupe de Feu. C’est le premier livre que j’ai vraiment lu (sans sauter la moitié des pages tellement je m’ennuyais) et de mon plein gré. C’est celui qui m’a donné le goût de la lecture.
  • Fanny : Comme ça je dirais Tout Commence Mal des Orphelins Baudelaire. Avant ça, je ne lisais que les Max et Lily que ma grand mère m’achetait.

4. Le plus bel endroit où tu es allé ? Et celui où tu rêverais d’aller ?

  • Maïssa : De tous les endroits que j’ai pu visiter, deux m’ont particulièrement frappé par leur beauté (même s’ils sont très différents) : la Grèce surtout Delphes où quand on monte tout en haut on a une vue magnifique, mélange de ruine antique et d’olivier. Et dans un autre genre, j’ai adoré le quartier français de la Nouvelle-Orléans. J’adorais visiter L’Écosse.
  • Fanny : Le plus bel endroit où j’ai jamais été est de loin la Corse, et particulièrement les côtes du sud. Et je rêverais de faire le tour du monde. Je veux tout voir : le reste de l’Europe, USA, Canada, Australie, etc.

5. Attention la petite question gourmande : Qu’est ce que tu peux dévorer en grande quantité tout en sachant que c’est pas bien ?

  • Maïssa : Le chocolat …
  • Fanny : Tout x) Mais là tout de suite j’ai surtout envie de gâteaux apéro parce que je me le lasse moins du salé que du sucré.

 

Laisser un commentaire

