An Infinite Sea de Rick Yancey

the infinite seaPrésentation :

Auteur : Rick Yancey

Série : The 5th Wave Series

Genre : Science Fiction, Paranormal, Young Adult

Editions : Putnam Juvenile (R jeunes adultes)

Dates : Septembre 2014 (Octobre 2014)

Synopsis :

Notre groupe d’amis en sait maintenant plus sur la menace extraterrestre. Mais l’ennemi a beau être identifié, cela ne dit pas comment l’éliminer. Surtout lorsque le temps s’emmêle et que survivre devient encore plus difficile.

Comment exterminer une espèce qui peut se faire passer pour n’importe qui, qui se bat mieux que cinq hommes réunis et dont la technologie dépasse largement celle de notre planète ?

Après cinq vagues qui ont bien failli éliminer l’espère humaine, le groupe d’amis va rapidement apprendre que les envahisseurs s’ont capables d’encore bien pire et que leur cauchemar ne fait que commencer.

Mon Avis :

J’avais lu ce livre une première fois l’an dernier mais ne m’en rappelais plus du tout, ce qui n’est jamais bon signe. Voulant passer au dernier tome de la trilogie, j’ai alors décidé de relier The Infinite Sea et je crois que j’ai très bien fait. La première fois que je l’ai lu, je venais de finir le génialissime The 5th Wave et je pense que cela m’a empêcher de voir la qualité du second livre. Car oui, il est moins bon que le premier et plus court mais il reste très bon !  L’intrigue continue son petit bout de chemin et la tension reste élevée. Les pages se tournent d’elles-mêmes et même les moments sans action ne nous lassent pas. 

Les personnages sont toujours aussi bien écrits et se développent au fil des pages. J’ai adoré en apprendre un peu plus sur eux tout en gardent le mystère qui les entoure. En effet, il faut rappeler que la plupart d’eux ne s’était jamais vu avant le début de la première vague. L’écriture poétique (mais pas trop) de Rick Yancey colle parfaitement à l’univers tendu et un peu tordu de l’histoire ce qui rend la lecture encore plus agréable.

Bon, puisque je ne peux pas trop vous en dire sans ruiner complétement l’intrigue, je vais faire simple. Cette trilogie (ou du moins les deux premiers livres) est une série qui vous garde captivé du début à la fin. Je vous garantis qu’une fois commencée cette histoire est si bien écrite qu’elle vous fera vous poser des questions sur ce qui se passerait si ce livre devenait réalité. En effet, ce livre ne raconte pas l’histoire de bonhommes verts qui veulent nous faire exploser la tête mais d’une présence extraterrestre qui étouffe petit à petit l’humanité.

Voilà, voilà. Je retourne à mes lectures pour vite passer à The Last Star, le dernier livre de la trilogie. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez lu ce livre et ce que vous en pensez.

Note :

  • qualité d’écriture : 5/5
  • personnages : 5/5
  • monde/intrigue : 4,5/5
  • plaisir de lire : 4,5/5

Citations :

“When you look death in the eye and death blinks first, nothing seems impossible.”  –  « Quand tu regardes la mort dans les yeux et qu’elle flanche la première, rien ne semble impossible. »

“That’s the cost. That’s the price. Get ready, because when you crush the humanity out of humans, you’re left with humans with no humanity.
In other words, you get what you pay for, motherfucker”   –   « C’est le prix à payer. Préparez-vous car quand on extirpe l’humanité des humains, il ne reste que des humains sans humanité. Autrement dit, vous récoltez ce que vous semez, motherfucker. »

 

Une réflexion sur “An Infinite Sea de Rick Yancey

  1. Pingback: Bilan du mois de juin – Fanny | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

