Christina Grimmie, partie trop vite

Je ne sais pas si beaucoup de vous le savez mais jusqu’à l’an dernier, j’étais chroniqueuse musicale pour le Bizart Magazine. Chaque mois, je devais parler d’un album alors il y a environ deux ans, j’ai décidé de parler de With Love de Christina Grimmie. J’avais été impressionnée par l’artiste, d’abord pour son talent, mais aussi parce qu’elle était une self-made artiste. Elle s’était fait connaitre grâce à ses reprises sur YouTube et avait ensuite participé à The Voice aux USA où Adam Levine avait fait d’elle sa petite protégée. Je vous met en lien une de leurs prestations : Somebody That I Used To Know. Christina avait également eu la chance de chanter en duo avec Ed Sheeran sur All of the Stars. Arrivée en finale, elle n’a pas gagné The Voice mais avait néanmoins conquis une bonne partie du public. Elle avait alors pu commencer la promo de son album et même partir en tournée.

Christina Grimmie, 22 ans, était en plein rêve lorsque sa vie lui a été arrachée ce jour-même. Alors qu’elle signait des autographes pour des fans après un concert, un homme lui a tiré dessus à plusieurs reprises. Le frère de la chanteuse a réussit a plaqué l’homme armé au sol et ce dernier s’est tiré une balle (accident ou suicide). La chanteuse n’est pas morte sur le coup et s’est battue jusqu’au bout. Malheureusement, ses blessures ont fini par l’emporter et nous n’entendrons plus jamais sa voix résonnée dans une salle de concert.

Alors, en l’honneur de Christina, je vous propre simplement d’écouter ses chansons. De continuer à son vivre son rêve encore un peu. Vous pourrez trouver l’album With Love sur Deezer et surement sur YouTube. Il vous mettra un sourire sur la visage, c’est assuré.

Pour finir, je dirais simplement que j’espère que cette tragédie va faire réfléchir les américains sur leurs lois concernant les armes. Nous sommes en 2016 et il est temps que les mentalités changent. Un pays comme les Etats-Unis ne devrait pas être encore tenu en otage par une minorité qui ne pense qu’à elle et pas à tous ces innocentes victimes d’incidents, de tueries ou de fusillades comme celle-ci. Cette minorité devrait avoir honte et j’espère vraiment que cet événement va en réveiller quelques uns.

Où qu’elle soit, je n’espère qu’une seule chose : qu’elle entende ses chansons résonnées dans nos maisons. Cette homme a eu sa vie, il n’aura pas son rêve.

3 réflexions sur “Christina Grimmie, partie trop vite

    • C’est vrai que Christina n’était pas connue du tout en France (malheureusement)
      Et pour ce qui des armes, je trouve leurs lois simplement débiles ! Tout ça pour suivre une constitution qui a été écrite des centaines d’années alors que les USA n’avait pas encore d’armée
      Si en France et dans d’autres pays ont arrivent à vivre (mieux en plus) sans armes, ils le peuvent aussi
      Enfin voilà ^^ Merci de ton commentaire !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

