Bilan du mois de Mai – Fanny

Un nouveau mois se finit mais avec ce temps pourri on se croirait encore en novembre… Alors forcément, le moral n’y est pas et on aimerait rester au lit à lire un bon livre. Malheureusement, mon mémoire ne va pas s’écrire tout seul et mes dossiers ne se remplissent pas tout seuls non plus. J’ai néanmoins réussi à lire quatre livres en mai, dont un de plus de 982 pages, donc je suis quand même  satisfaite de mon mois.

Bon, assez discuté ! Passons aux choses intéressantes.

the color of magicThe_Raven_King_Cover_Officialprisonerwinter

Comme le mois dernier, je vais faire dans l’ordre pour simplifier les choses.

Cela faisait longtemps maintenant que je voulais me lancer dans la série du Disque-Monde et j’ai enfin craqué ce mois-ci. The Color of Magic est le premier livre de la série (je précise car il n’est pas nécessaire de les lire dans l’ordre de publication) et je pense que j’aurais peut-être préféré commencer par un autre livre. Comme je l’ai dis dans ma review, j’ai parfois été un peu perdu dans l’univers complétement fou de Terry Pratchett car peu de choses sont vraiment expliquées. J’ai néanmoins aimé le livre dans sa globalité, principalement pour les deux personnages principaux, bien que je regrette que l’auteur mette une barrière entre ces derniers et le lecteur avec le point de vue externe.

J’ai ensuite prit mon courage à deux mains et ai commencé ma lecture de The Raven King, le quatrième et dernier livre du Raven Cycle. Comme pour chaque livre de la série, j’ai adoré retrouver les personnages qui sont 5 de mes personnages préférés tous livres confondus. Le livre continu ce qu’avait commencé le troisième et l’atmosphère s’assombrit encore avec la présence d’un « démon ». Malheureusement, même si j’ai bien aimé ce livre, je regrette vraiment le grand nombre d’intrigues secondaires qui n’ont pas eu de fins. Honnêtement, j’ai l’impression qu’il manque au moins un épilogue alors qu’il y en a pourtant un. Pour faire court, j’ai été très déçue.

Ensuite, j’ai continué ma relecture des Harry Potter. Comme à chaque fois, j’ai adoré ce livre et j’ai vraiment hâte d’avoir le temps de lire le quatrième.

Enfin, j’ai fini mon mois de mai par la lecture de Winter, la conclusion de la série des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Ce livre est un énorme pavé mais on a vraiment pas le temps de s’ennuyer. A part les 150 premières pages qui sont un peu plus lentes (puisqu’elles finissent de mettre en place le personnage de Winter) le reste du livre est vraiment addictif. Le grand nombre de points de vue ne fait qu’aider l’intrigue puisqu’ils permettent vraiment de suivre l’action sur chaque fronts. En effet, l’action est vraiment dispersée dans ce livre ce qui ne fait que rendre le mouvement encore plus important. (j’essaie de ne pas vous spoiler d’où les phrases un peu flou) Je mettrais ma review en ligne la semaine prochaine.

Voilà pour mon bilan du mois de mai. N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous pensez de ces livres ou ce que vous avez lu ce mois-ci. 🙂

6 réflexions sur “Bilan du mois de Mai – Fanny

  1. Le tome 1 du Disque-Monde n’est honnêtement pas le meilleur et personnellement ce n’est pas celui que je recommande pour commencer mais il demeure, néanmoins, bien représentatif de l’humour et du style de l’auteur, bien que les thèmes évoluent en intérêt par la suite^^

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est exactement pour ça que je pense que j’aurais dû commencer par un livre moins ancien 🙂 Je compte tous les lire de toute façon donc on verra bien ce que je pense ^^ (enfin il y a en tellement que ça risque de prendre du temps ^^’)

      J'aime

      • Oui, j’ai aussi fait le choix de les lire dans l’ordre, au final, donc c’est bien la preuve que, à défaut d’être le meilleur, ce premier tome n’est pas non plus à nous dégoûter de la saga ! :p

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

