Potter Tag

Salut ! On se retrouve pour un tag lancé il y a quelque temps par La Théiére et le Livre, qu’on remercie pour cette superbe idée. Un tag Harry Potter, bien sûr on n’a pas pu résister ! Le but : associer des personnages ou des livres à des éléments tirés de l’univers de notre sorcier préféré.

1. Serpentard

La maison où tous les gens qui y sont allés ont tous (ou presque) mal tournés. Cites un méchant qui t’as fait craqué envers et contre tout.

  • Maïssa : Ça commence mal … Je ne suis pas sûre que méchant soit vraiment le mot qui lui convienne (mais il n’est pas très sympathique non plus), je dirais Farouk, l’esprit de famille du Pôle dans la Passe Miroir. Je le trouve fascinant et quand on en apprend plus sur lui je le trouve touchant (oui c’est un mot qu’on associe rarement avec méchant).
  • Fanny : On se calme ! Je suis Serpentard et je n’es pas mal tournée pour autant ! Sinon, j’ai toujours un faible pour les méchants qu’écrit Victoria Schwab. Que ce soit dans The Archived Series ou Shades of Magic Series, ses vilains sont toujours génialement géniaux. Oui, oui, ça existe.

2. Le Ministère de la Magie

“Le ministère de la Magie est l’autorité gouvernementale du monde magique. Sa première mission est d’empêcher les Moldus de se rendre compte de l’existence de la communauté magique.” Cites ici un livre à côté du quel tu aurais pu passer sans te douter de son existence et qui, une fois découvert, a été une révélation.

  • Maïssa : Cinder ! Eh oui j’ai bien failli passer à côté de ce qui a été un de mes plus gros coup de cœur de l’année dernière. Je ne suis pas une fan de Cendrillon à la base alors je n’étais pas très emballée à l’idée de le lire. Puis Fanny m’en a parler, et m’a même prêté le livre alors je lui ai donné sa chance. Et maintenant je n’imagine même pas comment j’ai pu passer à côté si longtemps !
  • Fanny : Au risque de me répéter, je dirais encore The Archived. Je n’en avais jamais entendu parler jusqu’au jour où un youtuber en a parlé. Il expliquait à quel point il avait adoré ce livre et m’a tout de suite donné envie de le lire à mon tour.

3. Gryffondor

Tout comme son père avant lui, Harry a ses amis constamment avec lui. C’est beau, l’amitié, hein? Bon, beh, maintenant t’as plus qu’à citer un livre où l’amitié occupe une grande place dans le livre!

  • Maïssa : Le premier qui me vient à l’esprit, à part Harry Potter, c’est Tara Duncan. Un sacré groupe lié par une amitié sincère !
  • Fanny : The Raven Cycle ! Cette série a l’une des plus belles amitiés que je n’ai jamais vu. Enfin lu. Les cinq personnages principaux sont soudés et on a qu’une seule envie :  devenir leur amie.

4. Nick Quasi-Sans-Tête

ou le château rempli de fantômes. Cites un livre à ne pas lire la nuit!

5. Serdaigle

“Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.”

Cites ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.

  • Maïssa : LABYRINTHE !!! (désolé c’était un cri du cœur) Parce que même après avoir fini la trilogie et lue la préquelle qui servait à rien, il y a toujours des questions sans réponses ! Et des questions importantes en plus ! Mais sinon Harry Potter est un univers sur lequel je veux toujours avoir plus d’informations.
  • Fanny : THE RAVEN KING !!!! Si vous voulez comprendre les lettres capitales, je vous mets ma review en lien.

6. Felix Felicis

La potion de la chance, ou chance liquide. Cites un héro qui arrive tout le temps à se sortir des pires situations ou qui, à l’inverse aurait bien besoin d’un peu de cette potion.

  • Maïssa : Frodon du Seigneur des Anneaux. Le destin du monde repose littéralement entre ses mains. Et il n’a vraiment pas de chance. Je pense qu’un peu de Felix Felicis ne lui ferait pas de mal.
  • Fanny : Je suis en train de lire Winter de Marissa Meyer et je dois dire qu’un peu de chance liquide aiderait surement les personnages à mener leur révolution.

7. Poufsoufle

“Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.”

Cites un auteur envers lequel tu es plus que loyal malgré les longues attentes entre chaque livre qui n’ont jamais tué ta patience.

  • Maïssa : J.K. Rowlling.
  • Fanny : Victoria Schwab. (quelle surprise !!!) D’ailleurs son prochain livre sort le mois prochain 😀

8. Prè-au-Lard

Pré-au-Lard est un petit village peuplé uniquement de sorciers. Les maisons sont en fait de petites chaumières. On y trouve la Cabane Hurlante, la gare où arrivent les sorciers en début d’année ainsi qu’Honneydukes.

Cites un lieu de roman où tu souhaiterais vraiment aller, pour diverses raisons.

  • Maïssa : Poudelard ! J’en rêve depuis que je suis enfant ! Bon bon le but du tag est quand même de citer autre chose qu’Harry Potter, donc je dirais le Pôle (dans la Passe-Miroir) parce que j’ai adoré cet univers. Mais ce n’est pas le plus accueillant des endroits … il me faudrait un bon guide. Pas Thorn, toujours trop occupé …  Est-ce que Archibald est libre ? Et j’en profiterais pour aller faire un tour sur les autres arches.
  • Fanny : Quelle question ! Poudlard et Pré-au-Lard justement ! Rien ne vaut l’univers de J.K. Rowling. Sinon, Red London de la série Shades of Magic parce que… bah il y a de la magie 😀

9. La Banque de Gringotts

Cette banque est, avec Poudlard, l’un des lieux les plus sûrs du monde de la sorcellerie. Et pour cause, entre les gobelins d’un côté et Dumbledor de l’autre, c’est qu’il y a du niveau.

Cites un livre que tu mettrais en lieu sûr tellement c’est un trésor pour toi.

  • Maïssa : Tous mes livres ! J’adore ma bibliothèque dans son intégralité ! Bon si je devais en sauver que quelqu’un ce serait mes Harry Potter.
  • Fanny : La plupart de mes séries (car je préfère les séries ou standalones) et mes comics. Mais si j’ai le temps je prends tout ! Mes magnifiques Harry Potter en premier bien entendu.

Voilà, à vous de nous donnez vos réponses en commentaire 🙂

Une réflexion sur “Potter Tag

  1. Pingback: Le Potter Tag – Nom d'un Bouquin!

Laisser un commentaire

