The Raven King – Maggie Stiefvater

The_Raven_King_Cover_OfficialPrésentation :

Auteur : Maggie Stiefvater

Série : The Raven Cycle

Genre : Paranormal, Fantastique, Young Adult

Edition : Scholastic Press

Date : Mai 2016

Synopsis :

La quête pour retrouver le roi perdu continue encore et encore. Nos cinq amis ont beau avancer dans leur recherche, ils ne semblent pas plus prêts de trouver ce qu’ils cherchent maintenant que depuis leur rencontre. Cela couplé aux personnes qui reviennent bousculer la vie de Blue, la « malédiction » qui pèse sur elle et ses questions grandissantes ne font que compliquer la vie de la jeune fille, et donc celle de ses amis.

Une nouveau danger se fait également  de plus en plus sentir et cette noirceur semble déterminée à détruire toute « magie », ce qui pourrait être fatal à certains des personnages…

Il est donc temps de poser les questions fatidiques. Nos cinq amis réussiront-ils à retrouver leur roi perdu ? Arriveront-ils à éradiquer la nouvelle noirceur qui empoisonne leur monde ? Blue tuera-t-elle l’homme de sa vie malgré elle ?

Mon Avis :

J’aurais tellement aimé adorer ce livre… Mais malheureusement, cette série méritait une bien meilleure « conclusion ». Je mets le mot entre guillemets car on ne peut pas dire que ce livre conclut vraiment l’histoire de la série. L’intrigue, à la limite, mais l’histoire surement pas. L’auteure a laissé beaucoup d’intrigues secondaires en suspens ce qui fait qu’il nous manque un grand nombre de réponses. Maggie Stiefvater a pourtant écrit un épilogue mais il ne ma pas satisfaite du tout. Alors forcément, je suppose de ma déception est proportionnelle à mon amour de la série mais quand même… je m’attendais à tellement plus.

Sur toutes les reviews que j’ai lu, une seule était d’accord avec moi et pensait qu’il manquait vraiment quelque chose à ce livre. Personnellement, j’ai l’impression que les fans n’osent pas critiquer un série qu’ils aiment tant et je trouve ça dommage. Ce n’est pas parce que j’ai aimé tous les livres avant celui-ci que j’allais devenir aveugle aux imperfections du dernier. Alors bien sur, j’ai adoré retrouver tous les personnages que j’aime toujours autant mais c’est bien parce que je les aime autant que j’aurais voulu lire une vraie conclusion à leur histoire.

Sinon, en parlant des personnages, je voudrais parler d’un petit nouveau : Henry. On l’avait rencontré dans Blue Lily, Lily Blue et j’avoue que je ne l’avais pas apprécié plus que ça. Son personnage se développe grandement dans ce tome et devient même un membre de l’équipe… ce que je n’ai pas vraiment aimé. Le groupe de Blue, Gansey, Noah, Ronan et Adam est tellement soudé qu’Henry prend un peu la place de l’intrus. De plus, Noah est absent de certaines scènes importantes ce qui donne l’impression qu’Henry le remplace.

Je terminerais cette review (oui c’est assez court mais je suis trop déçue pour en parler plus longtemps) par dire que j’ai également été déçue de la conclusion de l’intrigue. En effet, les cinq amis cherchent leur roi pendant quatre livre et le résultat de leur quête ne valait pas le temps passer à chercher. Alors bon, ce livre reste un bon livre en lui-même malgré tout mais n’est vraiment pas suffisant pour une fin de série.

Note : 3,5/5

  • qualité d’écriture : 4/5
  • personnages : 5/5
  • monde/intrigue : 2/5
  • plaisir de lire : 3/5

Citations :

“What a strange constellation they all were.”  –  « Quelle étrange constellation ils faisaient. »

“The head is too wise. The heart is all fire.”  –  « La tête est trop sage. Le cœur n’est que feu. »

6 réflexions sur “The Raven King – Maggie Stiefvater

  1. Pingback: The Raven Cycle Tag (French and English) | Lestrange in wonderland

  2. Pingback: Potter Tag | Lestrange in wonderland

  3. Pingback: Bilan du mois de Mai – Fanny | Lestrange in wonderland

  4. Pingback: Mid-Year Freak Out Tag | Lestrange in wonderland

  5. Pingback: Les 1 an du blog !!! | Lestrange in wonderland

  6. Pingback: The End of the year book tag | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

