Rebel Spring – Morgan Rhodes

rebel springPrésentation :

Auteur : Morgan Rhodes

Série : Falling Kingdoms Series

Genre : Fantastique, Young Adult

Edition : Razorbill

Date : Décembre 2013

Synopsis :

Le roi d’Auranos mort et son armée dépassée, plus rien n’empêche le roi Gaius de s’emparer du royaume et ses richesses. Une dernière trahison et le royaume de Paelsia est maintenant également à lui. Avec tout Mytica à son service, le roi Gaius peut maintenant régner d’une main de fer, aidé de son films Magnus. Son premier projet : construire une route qui relirait les trois royaumes. Du moins, c’est cette raison officielle qui est donnée au publique. La réalité est que le roi espère trouver le Kindrel, objet qui lui donnerait le pouvoir des éléments (c’est beaucoup mieux expliquer dans le livre et bien plus intéressant). Non seulement cela aurait de désastreuses conséquences mais la construction de cette route va également « demandée » que beaucoup de sang soit verser.

Jonas et les autres rebelles se rassemblent dans le but d’arrêter les plans du roi mais manque cruellement d’hommes et de moyens. Comment arrêter un homme qui contrôle tout un continent ?

Mon Avis :

Je suis très partagée sur ce livre. D’un côté, j’étais contente de retrouver ce monde et ses personnages, mais de l’autre, je n’ai pas trouver que l’histoire avançait beaucoup. La fin du livre est arrivée et je me suis dis « C’est tout ? » Pour dire vrai, ce livre pourrait se résumer aux conséquences du premier tome et c’est à peu près tout. Alors oui, du coup on voit l’évolution des personnages ce qui est intéressant mais j’aurais aimé que le fin soit plus prononcée. Là, j’ai finis le livre alors que je pensais avoir encore 100 pages à lire.

Donc, comme je l’ai dis, j’ai quand même aimé retrouver les personnages. Cleo est toujours ma préférée dans les personnages féminins. Elle a tout perdu (mais alors vraiment tout : famille, titre, amour, etc.) mais reste l’un des personnages les plus forts du roman. Jonas est mon second personnage préféré. J’adore son âme de rebelle et sa façon de voir le monde et j’espère vraiment que l’auteure ne va pas le tuer (il ne faut vraiment pas s’attacher aux personnages dans ce genre de fantasy) et qu’il aura un rôle majeur à la fin de la série. Sinon, Lucia a été changé par la fin du tome précédent et tient maintenant un tout nouveau rôle dans la série. Je ne sais pas encore ce que je pense vraiment de son évolution… J’attends de voir la suite. Pour ce qui est de Magnus, je ne l’aime toujours pas. Plus j’avance dans l’histoire plus je me demande quand il va enfin se réveiller ! Si je pouvais entrer dans la livre et le baffer pour le secouer je le ferais.

Je ne sais pas vraiment quoi ajouter d’autres parce plus les jours passent moins je me rappelle de ce qui se passe dans ce livre. Je recommande toujours cette série aux fans de fantasy même si ce livre ne sera surement pas mon préféré des six prévus.

Note : 3,7/5

  • qualité d’écriture : 4/5
  • personnages : 4/5
  • monde/intrigue : 3/5
  • plaisir de lire : 4/5

Citations :

“Sometimes, to regain sanity, one had to acknowledge and embrace the madness.”  –  « Parfois, pour retrouver la santé mentale, il nous faut reconnaître et embrasser la folie. »

“I think most are too afraid to see the truth.”  –  « Je crois que la plupart des gens ont trop peur de voir la vérité. »

3 réflexions sur “Rebel Spring – Morgan Rhodes

  1. Pingback: Gathering Darkness – Morgan Rhodes | Lestrange in wonderland

  2. Pingback: Bilan du mois de Septembre – Fanny | Lestrange in wonderland

  3. Pingback: Frozen Tides – Morgan Rhodes | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

