Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E

Pocket Jeunesse a de nouveau sorti un super tag et on s’est dit que se serait marrant de le faire. On sait que ça fait pas mal de tags d’un coup mais c’est ce qui se passe quand on veut toutes les deux faire un tag en même temps ^^’ Heureusement, il y toujours nos reviews le lundi et le vendredi pour diversifier les articles.

Assez parlé. C’est parti !

P : un livre dont le titre commence par un P.

  • Fanny : Je pourrais dire Paper Town de John Green mais vu que je ne l’ai pas lu je choisis Paris est en fête d’Ernest Hemingway. Et non, je ne l’ai pas beaucoup aimé…
  • Maïssa : Percy Jackson de Rick Riordan. J’ai très envie de les lire et je dois avouer que c’est le seul titre qui me vient à l’esprit.

O : un livre dont le prénom du héros/ de l’héroïne commence par O.

  • Fanny : Malheureusement, je crois que je n’ai jamais lu un livre avec un personnage principal dont le nom commençait par un O…
  • Maïssa : Ophélie dans la Passe Miroir ! J’adore ce personnage !

C : une Couverture que vous adorez.

K : un livre dont l’auteur a un K dans son nom de famille.

  • Fanny : Je crois qu’à part J. K. Rowling, je ne connais pas d’auteur avec un K dans leur nom, que ce soit le prénom ou le nom de famille.
  • Maïssa : Joseph Kessel. Je l’ai récemment découvert dans Le Lion et j’ai adoré son écriture !

E : un livre dont le titre se termine par la lettre E.

  • Fanny : Blue Lily, Lily Blue de Maggie Stiefvater. Je lis le dernier livre de la série en ce moment et je n’ai vraiment pas envie que ça se finisse !
  • Maïssa : Cette fois il y a vraiment beaucoup de livres qui rentrent dans cette catégorie … Le choix est compliqué. Le Da Vinci Code de Dan Brown, simplement parce que j’adore ce livre et que j’adorais que l’auteur ressorte un livre sur les aventures de Robert Langdon.

T: une Trilogie que vous aimez beaucoup.

  • Fanny : La plupart des série que j’aime vraiment ne sont pas des trilogies ou ne sont pas encore finis. Néanmoins, la trilogie de Miss Perigrine’s Peculiar Children reste l’une de mes préférées.
  • Maïssa : La trilogie  de la Déclaration de Gemma Malley. Une merveille !

J : un livre dont le premier mot commence par la lettre J.

  • Fanny : Journal d’une Princesse de Meg Cabot. Je voudrais vraiment relire la série car je l’ai aimais bien quand j’étais petite mais il y a tellement d’autres livres que je préfère lire. ^^ »
  • Maïssa : Spontanément j’aurais donné la même réponse que Fanny, parce que c’est l’une des séries qui m’ont suivie une partie de mon enfance. Sinon je dirais le Journal d’un Vampire. Bien que je ne l’ai jamais lu et que le premier tome  traine dans ma PAL.

E : un livre sans E dans le titre.

  • Fanny : Crown of Midnight, le second livre de la série Throne of Glass de Sarah J. Maas. Je crois que la série comportera en tout 6 livres (+ 1 livre de novelles qui servent de préquel) et pour l’instant j’adore ce que j’en ai lu. Je vous la conseille vraiment 🙂
  • Maïssa : Super dure comme question ! Nana de Zola, un livre que j’ai lu il y a très longtemps et qui ne m’a pas laissé un grand souvenir.

U : un livre Unique qui ne fait pas partie d’une série et qui est un coup de cœur.

  • Fanny : Je dirais The Fault in our Stars de John Green car ce livre m’avait beaucoup touché. Et honnêtement, je lis tellement de séries que je n’ai pas des masses de choix.
  • Maïssa : Comme Fanny je lis surtout des séries … Mais Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer a été un énorme coup de cœur. J’ai vraiment rien à redire sur ce livre (sauf peut-être son prologue).

N: une Nouveauté que vous venez de vous procurer.

  • Fanny : The Raven King, le dernier livre de The Raven Cycle de Maggie Stievfater. J’aime énormément cette série et j’ai vraiment hâte/peur de lire la fin, un peu comme pour Les Reliques de la Mort.
  • Maïssa : Vu que je suis plutôt en retard dans mes lectures, niveau nouveauté je ne dois pas avoir grand-chose. Je pense que mon dernier achat de livre récent ce doit être Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos, le deuxième tome de la Passe-Miroir. Et encore quand je l’ai acheté, je ne suis pas sûre que c’était vraiment une nouveauté. Par contre le prochain livre que j’attends avec impatience et que je vais acheter dès sa sortie c’est le prochain Harry Potter en octobre.

E : un livre avec le mot « Et » dans le titre.

  • Fanny : Heu… tous les Harry Potter ? ^^ Je dis ça parce que je ne lis quasiment qu’en anglais donc je ne peux pas vraiment répondre.
  • Maïssa : Eleanore & Park (ça compte ?), que j’ai très très envie de lire. Bon ok,  c’est un peu de la triche …  Roméo et Juliette de Sheakspeare, lui, devrait contenter tout le monde.

S : un livre qui fait plus de Six cent pages.

  • Fanny : Cress et Winter de Marissa Meyer. J’ai adoré Cress et ai vraiment hâte de lire la suite et de voir comment la série se finit.
  • Maïssa : L’intégral de Narnia fait 877 pages. C’est d’ailleurs pour ça qu’il me fait peur.

S : un livre dont le dernier mot se termine par la lettre S.

E : un livre avec une Etoile sur la couverture

  • Fanny : Ma collection de Harry Potter a plein d’étoiles sur la tranche alors on va dire que ça marche parce que sinon je n’ai pas de réponse. x)
  • Maïssa : Alors là, aucune idée … Je crois pas voir de livre avec une étoile sur la couverture. Par contre si vous vous avez des idées n’hésitez pas à les donner en commentaire.
Laisser un commentaire

