TAG : Big Book Phobia

On se retrouve aujourd’hui pour un tag. Nous avons été tagués il y a quelques temps par Beyond the Lines, que l’on remercie pour cette nomination. Le tag a pas mal circulé sur Booktube et commence à bien circulé sur la blogo. Il s’agit du tag Big Book Phobia. Il parle de quelques choses qu’on a tous connu :  l’appréhension avant de se lancer dans un énorme pavé. Le principe est de citer 5 gros livres qui nous font peur et ensuite 5 petits livres que l’on a beaucoup aimé.

5 gros livres :

Fanny :

Τιτικα les_miserablesLe plus gros livre que je possède est de loin Les Misérables. Ce livre est tellement gros que mon édition est en deux tomes ^^. A eux deux, le livre fait en tout plus de 1800 pages. Oui, oui, 1800 ! Alors forcément, même je sais que j’aime beaucoup l’histoire, je n’arrive pas à me pousser à lire ses pavés. D’abord parce qu’ils sont TRES gros et écrits tout petit, mais aussi parce que je sais que les 200 premières pages ne vont pas m’intéresser du tout. Je les lirais un jour, c’est sur… mais quand, ça …2940014248198_p0_v3_s1200x630

Ensuite, mon second gros pavé est The Complete Tales and Poems of Edgar Allan Poe. Ce livre est immense et pèse super lourd. Il fait 1026 pages et je n’en ai lire qu’une petite dizaines… pour l’instant ! Pour dire vrai, en faisait ce tag je me rend compte qu’il est vraiment que je lise le reste de cette collection.

8193fkw+5wLEnsuite, je pense que le troisième plus gros livre que je vais posséder (il n’est sorti que très récemment) est Winter de Marissa Meyer. L’édition de départ fait plus de 900 pages alors j’imagine que la version française ne doit pas en être loin non plus. Je pense l’acheter et le lire très rapidement. Je suis vraiment très intriguée de voir comment va se clôturer cette histoire. cress

Le quatrième livre est de la même auteure. Il s’agit de Cress, le troisième tome des Chroniques Lunaires. Il fait exactement 658 pages mais je l’ai dévoré. C’est de loin le meilleur livre de la série, ce qui me donne encore plus envie de lire Winter.

covers_392626Mon quatrième plus gros livre est surement Jane Eyre de Charlotte Brontë. Je possède l’édition Collins Classics et le livre fait 462 pages, ce qui est déjà pas mal. Je suppose que je pourrais dire qu’il s’agit de mon classique préféré mais j’aime tellement peu de classiques que ça ne veut pas dire grand chose ^^’. Sinon, chaque livre de la trilogie du Seigneur des Anneaux fait également entre de 450-500 pages et il est vraiment temps que je les lise !

Maïssa :

VF148Parmi les énormes livres dans ma Pal celui qui m’impressionne le plus est sans doute : Le seigneur des Anneaux. En plus de ses nombreuses pages, les descriptions de Tolkien, connues pour être assez longues et détaillées, m’intimident. J’ai les deux premiers tomes dans ma PAL. Mais je finirais par les lire. D’ailleurs je me suis lancé dans le premier tome il y a quelques jours …ob_7721d8_narnia

Dans la série gros pavé : je demande l’intégral de Narnia. En 877 pages, il réunit les 7 romans de la série. Après pour avoir lu le premier roman il y a très longtemps, je sais que ça se lit assez vite. Mais je ne les lirais pas tous à la suite sinon je risque l’overdose ^^

product_9782070359271_195x320Parmi mes classiques, le plus épais et celui que je redoute le plus est la Reine Margot d’Alexandre Dumas. 688 pages, dont je repousse sans cesse la lecture. Comme avec tous les classiques, j’ai une légère appréhension avant de me lancer dedans  : est-ce que le style de l’auteur va me plaire ? J’ai lu certains classiques, dont l’histoire me plaisait, mais dont le style de l’auteur a été un vrai frein. J’espère que cette fois ce ne sera pas le cas.

5-_Omnibus_(Recto)En quatrième position je mettrais : La Croisade du Jedi fou de Timothy Zahn, qui est en fait une trilogie (L’héritier de l’Empire, La Bataille des Jedi et  L’ultime Commandement) réunit en un seul livre dans mon édition. En tout, 1066 pages (toutes fines) qui ont été pensé comme les épisodes 7, 8, 9 de la saga, et adoubées par Georges Lucas. Je l’ai lu il y a très très longtemps (non pas dans une galaxie lointaine !), et je n’avais pas été au bout de la trilogie. Je pense que j’étais trop jeune pour apprécier ce que je lisais. J’aimerais m’y mettre mais la taille de ce livre et le souvenir (plus que confus) de ma lecture me retiennent.  J’ai récemment lu le premier des trois livres contenus dans cet immense volume. Je lirais surement les autres dans peu de temps donc affaire à suivre …

tara-duncan-mosac3afquePour finir ce n’est pas un livre qui m’effraye mais toute une saga. Il s’agit des Tara Duncan. Pris un par un, ils ne sont pas inquiétants, mais cumulé et vu le nombre de livre (13 aux dernières nouvelles) que contient la saga, ça devient très vite très impressionnant. J’avais adoré les premiers tomes, plus jeune, sauf qu’à un moment je n’ai plus eu le temps de les lire. J’ai grandi et mes gouts ont évolué donc j’ai un peu peur de les relire et d’être déçu. Surtout que je sais que la qualité à baisser au fil des ans, car l’auteur devait les sortir de plus en plus vite. (J’aurais pu aussi mentionner le Throne de fer qui me fait très envie et très peur en même temps vu la taille des livres et leurs nombres)

5 petits livres :

Fanny :51njdm2n3AL._SX321_BO1,204,203,200_

Le livre le plus court que je possède et que j’ai lu est The Postman Always Rings Twice de James M. Cain. Ce livre ne fait que 113 pages ! J’ai lu ce livre pour un cours et je dois dire que je m’attendais à bien mieux. Je n’ai pas été emporté par l’intrigue comme je l’aurais voulu et j’ai été très déçue.

BOOK-GATSBYEnsuite, je devais lire pour un autre cours The Great Gatsby de F. Scott Fitzgerald. J’avoue, je n’ai jamais lu ce livre (manque de temps et trop de livres à lire) mais je compte bien le faire un jour ! Je vous écrirais une jolie review dans … 2 ou 3 ans ^^’.les-miserables-71610

Mon troisième plus petit livre est … Les Misérables. Oui enfin la version biblio collège de 150 pages. C’est grâce à ce livre que j’ai découvert l’œuvre de Victor Hugo et que suis tombée sous le charme de Gavroche, le petit garçon le plus courageux au monde. J’espère lire l’œuvre globale d’ici peu, même si cela me prendra surement longtemps.

6a0120a864ed46970b0148c7aba6a5970cLe quatrième dans mon classement est Lettres du Père Noël de J.R.R. Tolkien. Il contient 159 pages de lettres et dessins de Tolkein à ses enfants dans lesquels il se faisait passé pour le père noel, ce qui est adorable ! Ce livre est bien entendu sur ma liste des livres à lire en décembre.alices-adventures-in-wonderland-978144727999001

Et enfin, le dernier livre de ce tag est Alice’s Adventures in Wonderland de Lewis Carroll. Ce livre est littéralement 172 pages de délires littéraires. J’aime. J’aurais également pu parler de Dr. Jekyll and Mr. Hyde mais j’ai prêté ma copie et je ne sais plus combien de pages il contient. Une chose est sûr, il est court. Et cool. 🙂

Maïssa :

petit princeJ’ai peu de petit livre (je suis une accro des pavés depuis toute petite) et pourtant l’un de mes livres préférés est le Petit Prince. Ces 104 pages, ont marqué mon enfance, m’ont fait rêver, voyager. J’adore ce livre et le relis encore régulièrement, retrouvant à chaque fois la magie, l’émerveillement et l’émotion de la première lecture.

AntigoneUn autre de mes livres préférés fait aussi partie des plus petits de ma bibliothèque : avec 136 pages, il s’agit dAntigone de Jean Anouilh. C’est l’une des rares lectures scolaires que j’ai adorée. Comme le précédent, je le relis très souvent, à chaque fois les mots m’entrainent dans cette histoire. Il y a quelque chose qui sonne juste, qui colle parfaitement à ce que je ressens et pense dans les mots d’Antigone et dans son destin. J’aime tellement cette pièce que je reconnaîtrais le prologue entre mille.

41762570_8825169Restons dans le théâtre avec Roméo et Juliette de William Shakespeare. Ce tout petit livre d’une centaine de pages, voit s’affronter les Montaingu et les Capulet. Bien que l’histoire soit archi connue, ce livre réussi à nous émouvoir et à nous bouleverser. Les mots de Shakespeare traversent les siècles et sonnent encore tellement jusqu’à maintenant. C’est, je pense, un livre qu’on doit tous avoir lu au moins une fois dans sa vie.Tales_of_Beedle_the_Bard

Je ne pouvais pas faire ce tag sans citer de J. K Rowlling. Un de mes livres préférés de la bibliothèque de Poudlard est les Contes de Beedle le Barde. En 128 pages, on découvre 5 contes qui ont bercé les petits sorciers au moment de leur couché. J’ai adoré ces histoires. Chacune d’elles. Elles sont un concentré de magie et résument à merveille l’univers d’Harry Potter.

517NmSle2lL._SX359_BO1,204,203,200_Pour finir, terminons avec un autre univers que j’adore : celui de Star Wars. Le manuel du Jedi, résume lui aussi très bien l’univers dont il provient. Le principe : ce livre est donné à tous les jeunes Jedi qui entrent au temple et leur délivre les enseignements nécessaires pour devenir des Jedi accomplis. De quoi réveiller des vocations oubliées chez nous ! Ce livre est en plus très drôle grâce aux annotations laissées par les différents Jedi qui commentent avec humour le manuel. On passe un très bon moment en le lisant et on découvre encore plus le très vaste univers de Star Wars.

Voilà, c’est tout pour ce tag. On remercie encore une fois Beyond the Lines pour la nomination. Ce coup-ci on ne nomme personne, car vu que le tag est très présent sur la blogo, il y a de fortes chances que vous l’ayez déjà fait. Mais si vous voulez le reprendre n’hésitez pas ! 🙂

Publicités

9 réflexions sur “TAG : Big Book Phobia

  1. Merci les filles pour vos réponses 😉
    Le deuxième tome du seigneur des anneaux est dans ma PAL depuis deux ans je n’arrive pas à me lancer, en sachant que j’ai moyennement aimé le premier ^^ !
    Il faut vraiment que je découvre Antigone aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Courage pour le Seigneur des Anneaux ! J’ai aussi le deux dans ma PAL, et j suis en train de lire le premier.
      Pour Antigone fonce ! en plus il est très court en une ou deux heure c’est fini ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Je pense que tout le monde a peur des Misérables ! J’ai vu les films Narnia mais je n’ai jamais eu envie de me lancer dans les livres, vu l’épaisseur du machin ! La Reine Margot est dans ma WL et j’ai lu tous les Tara Duncan sauf les trois derniers qui attendent toujours, mais c’est vrai que j’ai grandi depuis le début de la série donc j’adhère un peu moins ^^

    Aimé par 1 personne

    • En fait j’avais commencer les Misérables il y a longtemps mais j’avais pas réussi à dépasser les 100 premières pages …
      Pour les Tara Duncan j’aimerais m’y remettre, au moins pour savoir comment ça se finit. Mais il m’en manque …

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: La Communauté de l’Anneau de J.R.R Tolkien | Lestrange in wonderland

  4. Pingback: Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E | Lestrange in wonderland

  5. Pingback: Bilan du mois de mai | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s