Bilan du mois d’avril – Fanny

crownSix-of-Crowsrebel spring

Ce mois-ci n’a pas été le meilleur mois côté lecture. Je n’ai pu lire que 3 livres en avril, principalement dû aux partiels, mémoires et autres obligations pas cool. Heureusement, j’ai aimé chacune de mes lectures. J’espère lire plus au mois de mai mais rien n’est moins sur car il me reste quand même pas mal de boulot. (Sauvez-moiiiii)Je dois commencer par dire que j’ai vraiment aimé chacun de ses livres et, pour dire vrai, je n’ai pas vraiment de classement. Mais il faut bien commencer quelque part alors je vais les faire dans l’ordre chronologique.

Commençons donc avec Crown of Midnight de Sarah J. Maas. J’avais déjà beaucoup aimé le premier livre, Throne of Glass, mais regrettais qu’il ne soit centré que sur un aspect, qui était le tournois. Ce second tome, lui, nous fait découvrir une plus grande partie de l’univers créé par l’auteure. Maintenant que Celaena est devenue la Championne du roi, elle doit s’occuper de faire son sale travail, c’est-à-dire assassiner tous les possibles ennemies du roi. Cela pose un cas de conscience à Celaena qui voudrait ne tuer personne mais refuse également de perdre de nouveau sa (semi)liberté retrouvée. La romance est également plus importante dans ce livre que dans le précédent mais reste agréable à lire. Enfin, la magie prend vraiment son importance dans ce livre ce qui est surement un de mes éléments préférés du roman.

Ensuite, je me suis laissé tenté par Six of Crows de Leigh Bardugo. Ce livre raconte l’histoire d’un groupe de jeunes gens qui essaie de libérer un scientifique enfermé au cœur d’un palais/prison. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé l’univers sombre du monde Grisha et vraiment adoré les personnages. Pour dire vrai, j’avais l’impression de lire un livre de Victoria Schwab mais avec un autre style d’écriture, ce qui est était à des moments génial et à d’autres très frustrant. Une review sera bientôt disponible sur le blog pour vous en dire plus et j’ai vraiment hâte de lire le deuxième et dernier tome.

Enfin, j’ai lu Rebel Spring, la suite de Falling Kingdoms de Morgan Rhodes. Alors même si j’ai beaucoup aimé ce livre, j’ai un peu eu l’impression qu’il ne faisait que continuer le premier livre sans vraiment avoir sa propre histoire. J’espère que la série ne sera pas comme une mini-séries où l’intrigue est filée sur plusieurs épisodes sans histoire propre à chaque épisode mais plutôt comme une série de films dont chaque film à sa propre intrigue en plus de l’histoire générale. Pour faire simple, j’aimerais pouvoir distinguer chaque livre dans ma tête lorsque j’aurais fini la série. Sinon, j’aime toujours autant les personnages, sauf Magnus que je n’apprécie toujours pas. Son père (le roi) est un homme horrible mais Magnus fait tout ce qu’il lui dit, même s’il sait que cela est mal, simplement dans l’optique que tout ce que son père possède sera un jour à lui. En gros, je le trouve bête, froid et surtout très égoïste. Enfin, tout comme dans Crown of Midnight, la magie prend également une place plus importante dans cette série ce qui me donne vraiment envie de lire la suite.

Voilà pour mes lectures d’avril. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou ce que vous avez lu. 🙂

Laisser un commentaire

