Crown of Midnight – Saraj J. Maas

crownPrésentation :

Auteur : Sarah J. Maas

Série : Throne of Glass Series (Keleana)

Genre : Fantastique, Young Adult

Edition : Bloosbury (La Martinière Jeunesse)

Date : Aout 2013 (Aout 2014)

Synopsis : (un spoiler pour premier livre)

Celaena est maintenant l’assassine officielle du roi et passe son temps à chasser les possibles traitres du royaume. Les ennuis commencent lorsque le roi demande à Celaena de tuer un de ses anciens amis qui ferait parti des rebelles. La jeune fille est alors tirailler entre son envie de retrouver sa liberté (ce qu’elle ne peut faire que si elle sert le roi pendant 3 ans) et celle d’aider un homme dont la vie n’a pas été beaucoup plus simple que la sienne. Et si Caleana pouvait trouver une troisième solution?

Mais tout change lorsque Caleana perd l’une des seules personnes à qui elle tient. Ce drame va tout remettre en question et libérer une colère telle qu’elle en est parfois incontrôlable. Caleana va devoir se demander contre qui elle veut vraiment se battre, mais également, aux côtés de qui.

Mon Avis:

J’aime lorsque le second livre est encore meilleur que le précédent ! Et c’est aussi pour ça que je préfère les séries au trilogie. Dans cette série justement, le premier tome servait surtout à poser les fondations, c’est-à-dire introduire les personnages et le monde et à nous donner un avant gout de l’intrigue globale, le tout grâce au tournoi organisé par le roi. Ici, le second tome nous ouvre enfin les portes du reste du royaume et nous permet d’en apprendre plus sur la vraie menace qui règne sur les royaumes. En effet, Celaena commence à se demander à quel point le roi est vraiment dangereux. Et si il était plus qu’un simple tirant ? Celaena se rend un peu plus compte chaque jour qu’elle va devoir combattre un pouvoir bien plus puissant qu’elle ne le pensait. Le problème est que Celaena ne peut compter ni sur l’aide de Choal ni sur celle de Dorian, le premier étant aux ordres du roi et le deuxième son fils… Heureusement, Nehemia, sa meilleure amie rencontrée pendant le tome précédent, est prête à aider autant que possible. De plus, cette dernière semble en savoir énormément sur les rebelles. Peut-être un peu trop au gout du roi.

D’ailleurs, en parlant des personnages secondaires, je dois dire que je les aime tous toujours autant. Nehemia est un peu dur à cerner et on se demande parfois si elle essaie vraiment de comprendre la position de Celaena mais on ne doute jamais de son envie de renverser le roi. Choal, lui, est toujours mon personnage masculin préféré. Il est très loyal envers le roi mais ne supporte pas les missions que ce dernier donne à Celaena, pour qui il aura un petit faible, ce qui le met dans une position assez délicate. Le voir douter de ses loyautés et chercher des solutions a été très intéressant et ne m’a fait aimé le personnage que d’avantage.  Prince Dorian est également un personnage que j’aime beaucoup et j’ai été un peu déçu qu’on ne le voit quasiment pas dans la première partie du roman. Heureusement, cela change par la suite. Son statut de prince fait qu’il se retrouve un peu dans la même position que Choal mais l’accent est plus mis sur un autre de ses problèmes personnels. Je ne peux pas dire de quel problème il s’agit car se serait un gros spoiler mais sachez que c’est un aspect assez cool de l’histoire.

Enfin, si Caleana était badass dans le premier, elle fait carrément flipper dans ce second tome. Sarah J. Maas nous donne enfin l’occasion de voir le côté le plus sombre de  l’assassine et j’ai adoré ça ! Caleana a une telle rage en elle que la laissé s’échapper est comme relâcher une tornade de feu dans la nature. Et pour dire vrai, en découvrir plus sur le passé de Celaena et son histoire est de loin ce que je préfère. J’ai hâte de lire The Assassin’s Blade, la collection de nouvelles sur le passé de Celaena.

Voilà, je pense m’arrêter là car j’ai vraiment peur de vous spoiler et se serait dommage car l’histoire est vraiment prenante. Les livres sont sortis en français (voir présentation) alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à me dire ce que vous en pensez ! 🙂

Note : 5/5

  • qualité d’écriture : 5/5
  • personnages : 5/5
  • monde/intrigue : 5/5
  • plaisir de lire : 5/5

Citations :

“Why are you crying? »
« Because, » she whispered, her voice shaking, « you remind me of what the world ought to be. What the world can be.”

– Pourquoi tu pleures ? – Parcque, souffla-t-elle la voix tremblante, tu me rappelles ce que le monde devrait être. Ce qu’il peut être.

Publicités

4 réflexions sur “Crown of Midnight – Saraj J. Maas

  1. Pingback: Bilan du mois d’avril – Fanny | Lestrange in wonderland

  2. Pingback: Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E | Lestrange in wonderland

  3. Pingback: Mid-Year Freak Out Tag | Lestrange in wonderland

  4. Pingback: Bilan du mois de Septembre – Fanny | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s