A Gathering of Shadows – V.E. Schwab

A Gathering of Shadows FinalPrésentation :

Auteur : V.E. Schwab

Série : Shades of Magic

Genre : Fantastique, Adult

Edition : Tor Books

Date : Février 2016

Synopsis :

A la fin du tome précédent, nos deux personnages principaux étaient partis chacun de leurs côtés, nous laissant complétement dans l’ombre quant à la suite. On retrouve d’abord notre très chère Lila qui a réussit à se faire une place dans l’équipage d’un bateau. Oui, oui, vous avez bien entendu ! Comme si le premier livre n’était pas assez bien, V.E. Schwab nous rajoute un nouvel élément : la vie en équipage marin. Kell, lui, est de retour au château mais depuis les événements du premier livre, les choses ont bien changé pour le Voyageur, qui se sent maintenant plus prisonnier qu’invité. Nos deux amis poursuivent leurs routes chacun de leurs côtés jusqu’à ce qu’un rassemblement prévu à Londres fasse que Lila doive retrouver la terre ferme… et peut-être enfin Kell. Pendant ce temps, certains dangers commencent à se faire sentir de Londres Gris, de Londres Blanc… et de Londres Noir…

Mon Avis :

V.E. Schwab a encore frappé et je m’en suis pris plein la gueule. Encore. Et j’ai adoré ça.

Avant tout je dois dire que ce livre est une vraie torture ! Comme je l’ai dis plus haut, au début du roman, Lila et Kell ne sont jamais ensemble et font chacun leurs petites vies : torture numéro 1. Torture numéro 2 : lorsque Lila débarque enfin à Londres, les deux trouvent toujours le moyen de se rater et se tourne autour constamment, parfois sans le savoir et parfois pour observer l’autre sans être vu. HAAA ! Et torture numéro 3 (aka la pire) : le moment où ils se retrouvent. Alors je ne vais pas vous le spoiler mais HAAAAA encore ! Parce qu’au cas où vous ne le saviez pas encore, je veux voir ces deux là ensemble. Vraiment !

Sinon, qu’est-ce que je peux vous dire de plus dans vous en dire trop ? Bon, parlons des Elements Games ! L’une des choses que j’aime le plus dans cette série est sa magie basée sur les éléments naturels, c’est-à-dire l’eau, le vent, la terre et le feu. La plus part des bons magiciens peuvent en manipuler deux, les très bons réussissent à en utiliser trois et seuls les Voyageurs peuvent manier les quatres. Il est également possible de contrôler les os mais cela est signe de mauvaise magie et personne n’en est capable (du moins de ce que nous savons). Alors voilà, tous les trois ans (je crois), il est organisé une compétition magique appelée les Elements Games. Puisque la dernière gagnante en date venait de Londres, les jeux se déroulent donc dans la capitale. Le capitaine de Lila participant aux jeux, Lila retrouve donc Londres plus vite qu’elle ne l’aurait penser. Je ne peux pas en dire plus sur la compétition sinon je vous spoile TOUT le livre mais sachez que les duels sont vraiment bien décrits et qu’il est très facile de se les imaginer. On se prend vite au jeu de supporter son ou ses favoris, ce qui devient un peu compliqué quand ces derniers se rencontrent en duel. ^^

Pour ce qui est des personnages, Kell est toujours aussi complexe et plus les pages sont tournées plus on est de son côté. Il est comme un aiment et il est très difficile de lui rester, et honnêtement se serait dommage de le faire. Lila, elle, est toujours aussi géniale, tout simplement. Elle aimé défiée les règles en se marrant mais à ses propres codes à elle auxquels elle tient beaucoup. Ils sont tous les deux très différents, voire même opposés, mais vraiment, vraiment, ils vont tellement bien ensemble.

Il y a deux autres personnages que j’ai beaucoup aimé. D’abord, Rhy, le prince héritier et frère de Kell. Ce livre nous donne enfin la chance de plus le découvrir et j’ai beaucoup aimé le côté très complice qu’il a avec son frère. Et quand je dis complice je veux aussi dire complice lorsqu’il s’agit de briser certaines règles. Si Kell est assez réservé et un peu distant, Rhy est un soleil et se plait à foutre un peu la merde quand même il faut le dire. Honnêtement, je pense que lui et Lila pourrait être meilleurs amis. Ensuite, j’ai également adoré Alucard, le capitaine du bateau qui a recueilli Lila. Il est un peu la version masculine de Lila, et c’est probablement pour ça que ces deux là s’aime autant qu’ils se détestent. Pour faire court, Alucard est sur de lui, charmeur et aime bien lancer des pics aux gens. Alors forcément, je l’adore.

Enfin, bien que l’intrigue de ce livre se passe presque exclusivement dans Londres Rouge, Victoria Schwab nous donne quand même quelques petites nouvelles des autres Londres. Alors voilà, Londres Gris semble sur le point de remonter un peu la pente, ce qui laisse Kell soupçonneux… Et Londres Blanc est en train de ressusciter de ses cendres  grâce à une certaine magie noire, ce qui pose une grande menace pour Londres Rouge, et en particulier notre pauvre Kell…

Alors voilà, je ne sais pas quoi dire à part qu’il faut vraiment que vous lisiez ces livres. Je sais bien que tout le monde ne peut pas lire en anglais mais si vous le pouvez, n’hésitez-pas ! Ces livres ont tout : une intrigue géniale, des personnages de dingue et une écriture qui vous embarquera dès les premières lignes.

Note : 5/5

  • qualité d’écriture : 5/5
  • personnages : 5/5
  • monde/intrigue : 5/5
  • plaisir de lire :  5/5

Citations :

“She bent most of the rules. She broke the rest.”  –  « Elle pliait la plupart des règles. Celles qui restaient, elle les brisait. »

“They crashed into each other as if propelled by gravity, and he didn’t know which one of them was the object and which the earth, only that they were colliding. »  –  « Ils s’étaient entrechoqués comme attirés par la gravité, et il ne savait pas qui était l’objet et qui était la terre, seulement qu’ils s’écrasaient. »

“Rhy held Kell’s pain in his hands, while Kell held Rhy’s life in his.”  –  « Rhy tenait la peine de Kell dans sa main alors que Kell tenait la vie de Rhy dans la sienne. »

 

7 réflexions sur “A Gathering of Shadows – V.E. Schwab

  1. Pingback: Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E | Lestrange in wonderland

  2. Pingback: The Raven Cycle Tag (French and English) | Lestrange in wonderland

  3. Pingback: Mid-Year Freak Out Tag | Lestrange in wonderland

  4. Pingback: Le A to Z book Tag ! | Lestrange in wonderland

  5. Pingback: The End of the year book tag | Lestrange in wonderland

  6. Pingback: A Conjuring of Light de V.E. Schwab | Lestrange in wonderland

  7. Pingback: Bilan du mois – Fanny | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

