Les choix impossibles Tag

choix-impossiblesPocket Jeunesse vient de créer un nouveau tag et je dois dire qu’il est coriace. Il s’agit du Tag des Choix Impossible, et il porte bien son nom ! On va quand même s’y essayer… bonne chance à nous. 🙂

N’hésitez pas à répondre vous-même à quelques questions dans les commentaires. :p

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

  • Fanny : Je préférerais LARGEMENT ne pas avoir de coup de cœur pendant 3 ans ! Que personne ne touche aux Harry Potter ou aux livres de Victoria Schwab ou je vais mordre !
  • Maïssa : Sur ce coup là je suis d’accord avec Fanny. Je préfère ne pas avoir de coup de cœur pendant 3 ans et pouvoir relire encore et encore mes anciens coups de cœur.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

  • Fanny : Conseiller un livre. C’est d’ailleurs un peu le but de ce blog . ^^ Et pour dire vrai, je mets toujours beaucoup de temps à écouter les conseils des autres. En plus, j’adore lorsque quelqu’un me dit qu’il/elle a adoré le livre que je lui ai conseillé.
  • Maïssa : Les deux. Oui je sais le but de ce tag c’est de choisir, mais cette fois je choisis de ne pas choisir ^^ J’ai découvert de magnifiques coup de cœurs quand on m’a conseillé des livres vers lesquels je ne serait pas aller spontanément et j’adore conseiller aussi. Donc joker.

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

  • Fanny : Pour ce qui est des films, je dirais les deux si on parle des deux premiers de chaque série. Par contre, j’ai vraiment pas aimé les deux Mockingbird donc je pense que même si les Labyrinthe perdent en qualité je les préférais quand même. Pour les livres, j’ai lu la trilogie des Hunger Games mais seulement le premier Labyrinthe (pour l’instant) donc je ne peux pas vraiment répondre. Même si j’avoue que les Hunger Games étaient vraiment trop cucu pour moins alors que Le Labyrinthe était un peu plus adulte.
  • Maïssa : Hunger Games car même si Katniss est casse-pied de temps en temps, j’ai totalement été dégoutée par la fin de Labyrinthe (qui en  n’est pas une). Niveau film par contre les deux se valent.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

  • Fanny : AUCUN !!! Comment peut-on poser une telle question ?! Mais bon, on va dire que casser le dos d’un livre est souvent inconscient donc peut-être ça…
  • Maïssa : Dans l’absolu aucun des deux. Mais plus jeune je faisais moins attention donc il arrivait que le dos de mes livres soient casser (de manière toute à fait involontaire) : donc je dirais le dos cassé. Mais corner les pages jamais !!

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

  • Fanny : Je préfère le cliffhanger et la longue attente parce qu’à force on y est un habitué et que la suite arrivera bien un jour alors que les fins ouvertes c’est juste un torture sans fin.
  • Maïssa : Je rejoins l’avis de Fanny. J’ai lu trop de livres avec une fin ouverte où je me désespère pour une suite qui arrivera jamais (Les Âmes Vagabondes en particulier), alors un cliffhanger ne me dérange pas si je suis sûre d’avoir la suite un jour.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

  • Fanny : Je ne suis pas contre les adaptations. Au pire, si elles sont vraiment nulles, il suffit de ne pas les regarder…
  • Maïssa : J’aime plutôt les adaptations à la condition qu’elles soient bien faites. Mais le soucis c’est qu’on ne peut pas savoir ce qu’elles valent avant de les avoir vu (oui j’ai été traumatisée par l’adaptation d’Eragon) … Choix complexe qui se pose à chaque sortie d’une adaptation: je vais voir le film ou je garde les images que j’ai de ma lecture ? La plupart de temps je vais quand même au ciné.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

  • Fanny : Je suppose que la bonne réponse est un livre génial avec une couverture moche mais je dois avouer que j’attache beaucoup d’importance à l’esthétique d’un livre.
  • Maïssa : Un livre génial avec une couverture moche. C’est l’histoire qui compte avant tout et j’essaye de ne pas me fier à la couverture pour choisir mes livres, même si parfois je suis faible et je craque pour une couverture. Le mieux reste une magnifique couverture avec une histoire géniale.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

  • Fanny : Je pensais jamais dire ça mais je dirais que je préférerais me faire spoiler. (ce n’est pas une raison pour le faire, merci ! ) Comme beaucoup je me suis fait spoiler la fin de la trilogie Divergent mais rien n’est pire que de s’attacher à des personnages et ne pas savoir ce qui leur arrive.
  • Maïssa : Waouh, Fanny accepte de se faire spoiler ! Ce tag est collector ! Je choisirais les spoils aussi, de toute façon avec ma mémoire de poisson rouge j’ai tendance à oublier les spoils que l’on m’a fait.

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

  • Fanny : C’est moi ou on ne fait que de se tirer des balles dans le pied avec ce tag ?! Bon, je dirais que je suis prête à endurer 2 mois de déception pour pouvoir parler de mes coups de cœur. Sinon je crois que j’exploserais.
  • Maïssa : J’adore parler de mes coups de cœur et les partager mais quitte à choisir je préfère garder mon coup de cœur pour moi. Désolé mais deux mois c’est long …

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

  • Fanny : Comme je l’ai dis, la suite d’un livre finit presque toujours par arriver donc je préférerais largement rencontrer l’auteur ! Et puis qui sait, peut-être que je pourrais négocier avec lui/elle…
  • Maïssa : Encore une fois, je suis d’accord avec la réponse de Fanny. La suite finira par arriver alors que la rencontre avec l’auteur est un moment unique. En plus, on peut avoir des infos exclusives qui ne seront pas dans le livre.

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

  • Fanny : La photo est un peu plus personnelle je pense qu’on je prendrais ça. Même si faire dédicacer ses livres est toujours sympa !
  • Maïssa : J’aime pas trop les photos (ou du moins je préfère les prendre), donc sans hésitation je choisis la dédicace.
  • Fanny : Maïssa et les photos…

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

  • Fanny : Encore une fois, je suis prête à attendre. Hors de question qu’on me retire mes coups de cœur une fois que je les ai lu !
  • Maïssa : Comme vous l’avez sans doute vu sur le blog j’ai tendance à lire d’une seule traite les sagas (sinon j’oublie ce qui se passe dans les tomes précédents), mais j’aime aussi beaucoup relire mes coup de cœurs … Choix compliqué … Je pense que j’attendrais entre les livres pour pouvoir garder la possibilité de les relire.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

  • Fanny : Honnêtement, les deux me plaisent même si je ne suis fan qu’aucun. Je suis très fantastique et ces livres peuvent très bien être triste ou faire peur donc je n’ai pas vraiment de réponse. Sorry.
  • Maïssa : Mais euh ! Fanny a tout dit encore une fois ! C’est dur de passer après elle ! Donc comme Fanny, aucun des deux n’est vraiment mon genre de prédilection mais je peux lire les deux.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

  • Fanny : Je préfère les épilogues, même si les prologues peuvent être une très bonne façon de commencer un livre. Par contre, il faut faire attention avec les épilogues qui s’éternisent et plombent complétement la fin des livres. (Mockingbird je pense à toi !)
  • Maïssa : Je préfère les prologues, c’est grâce à eux qu’on entre dans l’histoire et ils peuvent donner du suspens. Mais au fond je choisis les prologues parce que j’ai eu trop de mauvaise expérience d’épilogues : Hunger Games, Labyrinthe, les Âmes Vagabondes (cf la question 5)

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

  • Fanny : Sérieusement ?! Bon honnêtement, mon compte en banque me force à dire ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois. Et puis, on peut toujours relire tous nos livres préférés en attendant !
  • Maïssa : Vu la taille titanesque de ma PAL je pense pouvoir facilement tenir 6 mois sans rien acheter (bon avec quelques relectures quand même) donc pas d’achats pour moi. En plus avec une panne de lecture aussi longue, je fais quoi du blog ?

Voilà, la torture est finie ! Et vous, quels seraient vos choix impossibles ?

4 réflexions sur “Les choix impossibles Tag

  1. Pingback: Les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos | Lestrange in wonderland

  2. Pingback: Tag : Les Choix Impossibles deuxième round | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

