Bilan du mois de Mars – Fanny

Le mois de mars est peut-être (déjà) terminé mais la pluie, elle, est toujours bien présente. Alors, forcément, avec un temps aussi gris l’humeur suit et on a un peu moins envie de lire et de travailler mais chut. Néanmoins, j’ai quand même réussi à lire 5 livres et j’en suis pas peu fière. Et à part une légère déception, j’ai adoré chacune de mes lectures.

fkchamberslevanaA Gathering of Shadows Finalblue lily

Alors, on va commencer avec Harry Potter parce que je pense que toute le monde connait l’histoire. Je vais simplement dire que j’ai adoré relire ce livre et que je compte bien ne pas m’arrêter là. D’ailleurs, je pense qu’on peut relire ces livres chaque année sans jamais perdre la magie de la première lecture. Et pour ceux qui voudraient acheter leur premier Harry Potter box set, je vous conseille la magnifique version anglaise de Bloomsbury. Une merveille !

A la suite de ce livre, j’ai lu Levana de Marrisa Meyer. Alors je dois dire que j’ai été un peu déçue par ce livre. Pourtant, l’idée de départ était vraiment sympa : plonger le lecteur dans le passé de la méchante reine lunaire. Le problème c’est que le livre est vraiment court (environ 200 pages) et qu’on a à peine le temps de rentrer dans l’intrigue (le début étant un peu… bof) que déjà on voit l’histoire se relier au début de Cinder. Après, oui, c’est toujours sympa d’en apprendre plus sur un personnage et de savoir comment ils sont devenus ce qu’ils sont mais j’aurais préféré avoir un vrai livre de 350 pages ou, au contraire, que le passé de Levana soit intégré à la série elle-même. Mais bon, je ne regrette pas ma lecture pour autant.

Pour bien débuter le mois, j’avais choisis Falling Kingdoms. Dans mon book haul, je vous avais dit que je ne voulais rien savoir de l’histoire pour être surprise et je pense que cela a joué. Pour faire simple, j’ai beaucoup aimé ce livre. Il nous raconte l’histoire de trois royaumes voisins mais qui ne s’apprécient pas beaucoup. La raison : une énorme différence de richesses, que ce soit en terme de ressources ou d’argent.  Cela va finir par déclencher une guerre dans laquelle nos personnages principaux ont tous une place importante, bien que toutes très différentes. Le destin des trois royaumes repose alors sur Lucia et Magnus, les descendants de Limeros, Cleo, la princesse d’Auranos, Jonas, un « paysan » de Paelsia, et … la magie.

J’ai finis le mois par la lecture de Blue Lily, Lily Blue, de Maggie Stiefvater, le tome 3 de The Raven Cycle (tome 1, tome 2). Comme pour les livres précédents, j’ai adoré retrouver ces personnages que j’avais tant aimé et le côté mystérieux et magique qui est encore plus présent dans ce tome. L’atmosphère est à la fois toujours aussi colorée et plaisante mais également un peu plus sombre. En effet, certains des personnages se rendent compte qu’ils font partis d’une histoire peut-être un peu grande pour eux. Et si nos amis n’étaient pas les bonnes personnes pour une telle intrigue magique ?

Enfin, je finis ce bilan par mon livre préféré du mois : A Gathering Of Shadows de V.E. Schwab. J’avais complétement adoré A Darker Shade of Magic et je ne regrette pas d’avoir tout de suite sauté sur la suite, même si l’attente va maintenant être longue. Victoria Schwab est mon auteure préférée et elle ne cesse de me foutre des baffes en plein visage. Ses personnages paraissent si vivants qu’ils pourraient sortir des pages sans qu’on s’en étonne et les scènes sont si bien construites et décrites qu’on a l’impression de regarder un film dans sa tête. Pour un deuxième livre de trilogie qui sert honnêtement à préparer le troisième, il reste un très bon livre en lui-même avec sa propre intrigue, un bon développement des personnages mais aussi l’arrivée de nouveaux tout aussi captivant. Une review sera bientôt disponible sur le blog pour ceux qui voudraient en savoir plus.

Voilà pour mon bilan. Et vous, vous avez lu quoi ce mois-ci ?

5 réflexions sur “Bilan du mois de Mars – Fanny

  1. « Blue Lily, Lily Blue » a une très jolie couverture, elle m’intrigue beaucoup 🙂
    Cette édition d' »Harry Potter » est particulièrement belle.
    En mars, j’ai lu des BD, des comics, des romans graphiques (« Le Bleu est une couleur chaude », « Harley Quinn, t.2 »), et des romans (« Cité 19 – Livre 2. Zone blanche », « Fille des deux rives »…).

    J'aime

      • Le deuxième tome est moins bon que le premier, mais c’est une vilaine que j’aime beaucoup, parce qu’elle a ce côté déjanté, mais aussi parce que c’est son amour qui fait sa force, que ses amitiés son sincères… et parce qu’elle attire quand même un peu d’empathie, grande malheureuse qu’elle est en amour (on a envie de la réconforter, mais pas trop non plus) ^^

        Aimé par 1 personne

      • C’est exactement ça ! Je sais que je devrais pas l’aimer à cause de ses méthodes mais je l’adore ! Un peu comme avec le Joker, même lui c’est vrai méchant alors je devrais vraiment pas l’aimer… c’est raté ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

