Levana – Marissa Meyer

Avant de commencer cet article, je tiens à vous souhaiter à tous de Joyeuses Pâques !  Ne mangez pas trop de chocolats 😉

levanaPrésentation :

Auteur : Marissa Meyer

Série : Les Chroniques Lunaires

Genre : Paranormal, Young Adult

Editions : Pocket Jeunesse (Feiwel and Friends)

Dates :  Avril 2015 (Janvier 2015)

Synopsis :

Bien que ce livre soit sortir entre Cress (tome 3) et Winter (tome 4), il raconte l’histoire de la reine Levana avant le début de la série. Le roman commence alors que le roi et la reine de la Lune meut tous deux. La méchante sœur de Levana se voit alors promut reine, ce qui ne plait pas beaucoup à cette dernière. Je n’en dirais pas plus car le livre est très court (200 pages environ).

Mon Avis :

Bon… voilà quoi. Rien de très passionnant. Disons que ne pas lire ce livre n’aurait pas changer ma vie, ou même ma vision de la série. Alors oui on en apprend plus sur l’histoire de Levana et de la Lune, ce qui est toujours sympa, mais on aurait pu apprendre tout ça au fur et à mesure dans la série. Pour dire vrai, j’ai l’impression que le seul vrai plus de ce livre c’est qu’on peut enfin lire du point de vue de Levana, ce qui n’est pas le cas (ou pas beaucoup, je ne sais même plus) dans le reste de la série. Bon, je suppose qu’on peut dire que l’auteur essaie un peu de faire changer de côté constamment, nous montrant une Levana « gentille » pendant un paragraphe puis méchante le suivant.

Honnêtement, je n’ai pas grand chose de plus à dire puisque le livre est très court et qu’en dire trop vous spoilerait tout de suite. Je ne conseillerais ce livre qu’au fan de la série et à ceux qui veulent à tout prix savoir pourquoi Levana est comme elle est (bien que rien n’excuse son comportement). Le plus intéressant reste de savoir comment cette dernière est montée et restée sur le trône.

PS : Je précise quand même que la seconde partie du livre est un peu meilleure que la première.

Note : 3,4/5

  • qualité d’écriture : 4/5
  • personnages : 4/5
  • monde/intrigue : 3/5
  • plaisir de lire : 2,5/5

Citation :

“Maybe she truly was hideous. But so long as she could deceive everyone, what did it matter?”  –  « Peut-être qu’elle était vraiment hideuse. Mais tant qu’elle pouvait tromper tout le monde, était-ce vraiment important? »

3 réflexions sur “Levana – Marissa Meyer

  1. Pingback: Bilan du mois de Mars – Fanny | Lestrange in wonderland

  2. Pingback: Bilan du mois de juillet – Maïssa | Lestrange in wonderland

  3. Pingback: Bilan du mois d’août – Maïssa | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

