Tag : Quels personnages de roman choisiriez-vous ?

tag-persosJe sais bien que d’habitude je sors mes articles le vendredi mais, suite à un petit problème technique, j’ai dû retarder la parution d’une journée. Ça fait un moment que je n’ai pas fait de tag alors quand j’ai vu celui-ci sur le site de La Théière et Le Livre, je me suis dit que ce serait sympa de le reprendre. Elle l’a elle-même repris de PKJ. Le principe : pour chaque proposition, il est possible de choisir un ou plusieurs personnage de roman, que ce soit un héros, un personnage secondaire ou même un méchant !

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse.

  • Maïssa : Les Orphelins Baudelaire (je sais c’est un trio mais que voulez-vous je n’ai pas le cœur à les séparer) car ils arrivent à se sortir de toutes les situations.
  • Fanny : Je dirais Evan Walker de The 5th Wave. Je ne peux pas trop en dire sans vous spoilez mais s’il peut protéger Cassie des zombies il pourra m’aider à survivre à l’apocalypse … pas vrai ?

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

  • Maïssa : Haymitch d’Hunger Games parce qu’il sait survivre en milieu hostile (il a quand même survécu au Hunger Game) et si on est abandonné sur une île qui sert de cache au pirate on pourra boire du rhum ensemble (oui exactement comme dans Pirates des Caraïbes)
  • Fanny : Hermione Granger d’Harry Potter car elle a prouvé dans le dernier tome qu’elle était préparée pour tout et je pense que son sac magique à la Mary Poppins pourrait bien nous aider.

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

  • Maïssa : Peter de Divergente, il m’horripile.
  • Fanny : Surement l’une des filles de Burn for Burn. J’ai complétement oublié les noms des filles superficielles/clichées de ce livre mais je me rappelle avoir eu envie de les frapper.

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur…enfin…vous savez…).

  • Maïssa : Katniss Everden, car elle a des connaissances très pratiques pour la survie et comme des fois elle me casse les pieds je pense que je n’aurais pas trop de mal à la voir mourir.
  • Fanny : Même réponse. J’apprécierais son aide mais elle je n’arriverais jamais à l’aimer donc c’est parfait.

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

  • Maïssa : Bridget Jones (avec elle pas moyen de s’ennuyer), Mélanie (Les Âmes Vagabondes) parce que je les aime bien et Brom d’Eragon pour qu’il occupe nos longues soirées d’été en racontant ses histoires.
  • Fanny : Heu… laissez-moi réfléchir … Bon, pour le pas répondre Harry, Ron et Hermione, je dirais Blue, Gansey et Noah de The Raven Boys juste pour pouvoir faire partie de leur groupe.

7) Une famille qui serait votre famille d’adoption.

  • Maïssa : La famille Weasley dans Harry Potter, sans hésiter. C’est vraiment une famille idéale, très unie, et où chacun a sa place.
  • Fanny : Les Weasley, sans hésiter ! Un vraie famille, unie (à une exception près) et chaleureuse.

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

  • Maïssa : Andréa du Diable s’habille en Prada, parce qu’aprés son relooking elle a un look d’enfer et je pense qu’elle peut donner de bons conseils sans prendre les autres de haut.
  • Fanny : Celaena de Throne of Glass. Enfin un personnage féminin qui peut être kickass et féminine et non fermée et froide.

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

  • Maïssa : Sky de Love Letter to the dead car avec lui je suis sure d’écouter de la bonne musique ( il y a en permanence du Nirvana dans sa voiture) et on a les mêmes goûts.
  • Fanny : Même réponse. Principalement pour la même raison que Maïssa mais aussi parce que je lis principalement des livres où les personnages ont plus souvent des épées que des stéréos.

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

  • Maïssa : Sans hésiter Hermione, parce que même si elle ne lit pas fiction, vu le nombre de livres sur la sorcellerie qu’elle lit j’ai de quoi faire pendant un très long moment.
  • Fanny : Alice (aux Pays des Merveilles) puisque moi aussi j’aime les livres avec des images. 🙂

11) Un personnage qui vous initierait au combat.

  • Maïssa : Brom d’Eragon, car il sait de quoi il parle et même si  ses méthodes sont parfois dures elles sont efficaces. En plus avec un peu de chance il va m’apprendre à monter sur un dragon et à pratiquer la magie. Sinon je ne serais pas contre que Quatre/Tobias de Divergente m’apprenne à me battre.
  • Fanny : Westfall, de Throne of Glass, est celui qui s’occupe de l’entrainement de Calaena alors je suppose qu’il pourrait aussi faire le mien. En plus, c’est le vraiment le genre à pousser les gens à leur maximum alors je serais sûr de progresser.

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

  • Maïssa : Molly Weasley. En plus si elle m’adopte (cf question 7) je pourrais profiter de sa cuisine tous les jours. Je n’aurais plus à saliver devant mes Harry Potter en rêvant de pouvoir manger de la tarte à la mélasse ou les autres plats qui semblent délicieux et qui n’existent que dans cet univers.
  • Fanny : Même réponse. Qui n’a jamais saliver en lisant Harry Potter ??? Molly pourrait régler ce problème.

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24 h.

  • Maïssa : 24h ce n’est pas très long … Dans ce cas je dirais que j’échangerais ma vie avec le Petit Prince pour pouvoir visiter un des astéroïdes qui m’ont tant fait rêver petite.
  • Fanny : Question intéressante. J’hésite entre échanger ma vie avec un des enfants particuliers de Miss Perigrine, Blue de Raven Boys ou (très propablement) un des personnages dans Harry Potter parce que je rêve de vivre dans ce monde.

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

  • Maïssa : Jared des Âmes Vagabondes. C’est mon dernier crush, en date, pour un personnage masculin. Quoi qu’encore une fois je ne dirais pas non à Quatre ou au prince Kaï (de Cinder)
  • Fanny : J’ai toujours adoré Wes de The Archived et ce n’est pas prêt de changer. J’aime aussi beaucoup Noah (discret, marrant et adorable) de the Raven Boys ou encore Westfall (fort, protecteur, un peu froid) de Throne of Glass.

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

  • Maïssa : Alors cela c’est facile. La seule personne qui me vient à l’esprit c’est encore une fois Hermione, puisque sans elle il y a de forte chance que Ron et Harry ne seraient même pas passés en deuxième année. En plus si elle m’aide à réviser ça signifie que je suis étudiante à Poudlard, donc c’est parfait ^^ Sinon Robert Langdon du Da Vinci Code (entre autres) est  professeur d’histoire de l’art, ce qui est mon domaine d’étude. Il peut donc m’apporter une aide précieuse.
  • Fanny : Je dirais bien Hermione mais si on en croit Harry et Ron, c’est un peu insoutenable donc… bah je sais pas trop. Gensey de The Raven Boys a de très bonne note alors peut-être que je lui demanderais de l’aide.

Voilà ! N’hésitez-pas à répondre aux questions dans les commentaires.

Laisser un commentaire

