Book Haul du mois de Février -Fanny

Je vous retrouve aujourd’hui avec un petit book haul. Alors oui, j’aime les book haul… D’abord, parce que je suis bien contente de vous montrer mes dernières acquisitions mais aussi parce que ça vous laisse deviner les reviews qui pourraient prochainement être sur le blog. 🙂

Alors, sans plus attendre, voici mes quelques nouveaux livres.

a darker shadeTout d’abord, j’ai enfin reçu au début du mois un livre que je voulais depuis TRES longtemps : A Darker Shade of Magic de V. E. Schwab. Ce livre a été un vrai coup de cœur (comme les autres livres de l’auteur) et je pense acheter la suite très prochainement. Pour faire court, l’écriture est magnifique, les personnages captivants et le monde très bien décrit et vous avez besoin de lire ce livre !  Et, oui, j’ai bien dit besoin. Vous me direz merci 😉

Ensuite, j’ai refais une petite commande de deux livres. En premier,throne of glass Trone of Glass de Sarah J. Maas. Ce livre suit la seconde chance (enfin si on peut appeler ça une seconde chance) qui a été donné à Celaena Sardothien, une assassine très « reconnue », lorsque le roi (bien vicieux dans son genre) la sort de sa prison et l’invite à participer à un tournoi pour devenir son champion. Si elle gagne le tournoi, Celaena devra le servir pendant quatre longues années avant de retrouver sa liberté. Mais, bien entendu, les autres participants feront tout pour gagner également. Et Celaena devra également faire face à des ennemis qu’elle n’avait pas prévu.

fkDans cette même commande, il y avait également Falling Kingdoms de Morgan Rhodes. Je n’ai quasiment aucune idée de quoi parle ce livre et je tiens à ce que cela reste comme cela jusqu’à ce que je le lise alors je n’en dirais pas plus. Ce sera ma prochaine lecture alors vous n’aurez pas à attendre trop longtemps pour mon avis. Je peux juste pour dire qu’il s’agit de fantastique avec plusieurs points de vue.

l'empireEnsuite, Maïssa et moi avons été faire un tour à9782265074101 Gibert Jeune à la recherche des livres qui nous manquent dans les Orphelins Baudelaire. Bien entendu, et comme souvent, je suis revenu avec pleins de livres… mais aucun de cette série. J’ai d’abord craqué pour deux Star Wars car je voudrais essayer de doucement recréer l’univers immense qu’à imaginer George Lucas. L’empire contre-attaque et Le retour du Jedi sont donc venu rejoindre ma petite collection. Je précise que les deux livres viennent de la collection Fleuve Noir.

Enfin, Maïssa et moi avons décidé de retomber en enfance et nousjournal avons toutes les deux acheter/compléter nos collections (oui encore ce mot) du Journal d’une Princesse. Oui, oui, vous avez bien lu. Nous avons 21 ans passés mais nous allons faire un gros plouf dans le bain bien chaud qu’est notre enfance. J’ai déjà relu le premier et je dois avouer que l’effet n’est plus le même et que les clichés ressortent beaucoup plus maintenant mais j’ai quand même prit beaucoup de plaisir et j’ai hâte de lire la suite.

cressPour finir, j’ai également enfin mis les mains sur le troisième tome des Chroniques Lunaires, c’est-à-dire, Cress. Je suis en ce moment-même en train de le lire et je dois dire que, pour l’instant, je le préfère à Scarlet, le livre précédent. J’attends beaucoup de ce tome car le personnage de Scarlet m’avait un peu déçu et j’espère retrouvé sa personnalité que j’avais beaucoup aimé au début du livre. Pour ce qui est de Cress (le livre est une réécriture de Raiponce), l’innocence de son personnage est très agréable et nous donne l’impression de tout découvrir à travers les yeux d’une enfant.

Voilà, c’est tout pour moi ce mois-ci. N’hésitez-pas à me dire ce que vous pensez de ces livres, que vous les aimiez ou les détestiez. 🙂

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire