The Valentine’s Day Book Tag

saint-valentin-coeur-livreEn ce lendemain de jour de Saint Valentin, je me suis dis qu’il serait sympa de faire un petit tag sur l’amour que l’on peut avoir pour les livres ou les personnages. Après tout, que l’on soit en couple ou célibataire, « l’amour » que l’on porte à nos livres ne change jamais. Alors autant le célébrer !

Je précise que j’ai un peu modifié le tag.

Mon livre préféré :

The_Fault_in_Our_StarsJe dirais The Fault In Our Stars de John Green puisque la plupart de mes livres préférés font partis de séries. Je me rappelle avoir également beaucoup aimé Le Voleur d’Ombres de Marc Levy. Les deux livres sont très touchants à leurs façons et ont des personnages très attachants.

Ma série préférée :

Harry Potter est une réponse évidente alors je ne vais pas m’étaler dessus.the archived Si on laisse cette (magnifique) série de côté, alors j’adore The Archived Series de Victoria Schwab (et j’aime au moins autant a Darker Shade of Magic), the Miss Perigrine’s Peculiar Children Series de Ransom Riggs et the Raven Cycle de Maggie Stiafvater. La plupart de ces livres n’ont malheureusement pas été traduit en français mais je vous les conseille grandement si vous pouvez lire en anglais.

Un livre que j’aime mais dont personne ne parle :

a darker shadeComme je viens de le dire, les livres de Victoria Schwab ne sont pas traduits en français, bien qu’ils méritent de l’être. Ainsi, personne ne parle en France de A Darker Shade of Magic, le premier tome de sa « nouvelle » série alors que pourtant ce livre est fantastique. Encore une fois, lisez-le si vous le pouvez.

Mon couple littéraire préféré : (petit spoiler pour the Archived)

J’adore toujours autant Mac et Wes. Leurs personnalités sont déjà très attachantes mais lorsqu’ils sont tous les deux, ils deviennent encore plus passionnants. La romance n’est pas souvent l’une des choses que je préfère dans un livre mais c’est le cas ici.

Un livre que tout le monde adore mais que je n’ai pas encore lu :

Je crois que tous les amoureux des livres qui parlent anglais ont déjà luthrone of glass Thone of Glass… sauf moi. Mais je viens de le commencer et j’ai hâte de lire la suite. Sinon, je n’ai jamais lu les Percy Jackson, par exemple, et il y a beaucoup d’auteurs très connus que je n’ai jamais lu.

Quel livre je voudrais lire le jour de la St Valentin :

Rien de particulier. Surement du fantastique, comme d’habitude.

Une prochaine sortie pour laquelle mon cœur bat déjà ?

A Gathering of Shadows FinalA Gathering of Shadows, la suite de A Darker Shade of Magic sort dans quelques jours et il me le faut ! Vraiment ! Je suis sérieuse !

Bon alors je me rends bien compte que ce tag s’est transformé en célébration des livres de Victoria Schwab mais je n’y peux rien si ses livres sont si géniaux ! 🙂

Et vous, quelles sont vos réponses à ces questions ? Dites-moi tout !

PS : Pour tous les célibataires qui oseraient déprimer cette semaine, rappelez-vous, BOYS IN BOOKS ARE BETTER (chanson de Carrie Hope Fletcher). C’est également vrai pour les filles. (enfin sauf pour nous, cause we’re awesome)

Laisser un commentaire

