Bilan du mois de janvier – Fanny

9781408845646_309561heart of bretrayal   Dream-Thieves-Cover

voyage-vers-star-wars-episode-vii-tome-2-l-arme-du-jedi-9782266262590_0smuggler_runvoyage-vers-star-wars-episode-vii-tome-3-cible-mouvante-9782266262606_0

Ce mois-ci, j’ai réussi à lire 6 livres malgré la reprise des cours et je ne suis pas peu fière de moi. Alors oui, les trois derniers étaient assez courts, mais ça compte quand même ! De plus, la qualité était également au rendez-vous alors que demander de plus ?

Comme d’habitude, je commence par ma lecture préférée du mois. Sans grande surprise, il s’agit bien sur de la version illustrée d’Harry Potter. Alors oui, j’adore cette série et j’ai toujours eu un faible pour le premier tome (la magie du commencement, la présentation des personnages, la découverte du château, le premier vrai Noël d’Harry, etc.) mais ce qui fait vraiment que ce livre est numéro 1 de ma liste ce moi-ci ce sont les illustrations simplement parfaites de Jim Bay. Ce dernier a magnifiquement réussit à retranscrire la magie et (oui, il faut le dire) l’étrangeté de l’histoire. Ce livre est tout simplement le plus beau que je possède. Je vous mets ci-dessous trois exemples de ce que vous pouvez y trouver.

harry potter imageharry potter image 2diagon-alley-3

Ma deuxième lecture préféré est (encore une fois, sans trop de surprise) The Dream Thieves de Maggie Stiefvater. Je vous avez déjà parler de mon coup de cœur pour The Raven Boys, le premier livre de la série que j’ai adoré et je dois dire que le seconde livre ne m’a pas déçu, loin de là ! On en apprend beaucoup plus sur les personnages, ce qui est toujours important pour moi, et le côté magique et paranormal est également pas mal développé. Ces deux éléments mélangés se voient beaucoup dans deux de mes amitiés préférés et j’ai vraiment hâte de les voir encore se développer. Comme je l’ai dis dans la review, cette série est maintenant l’une des mes préférées et je vous la conseille vraiment !  (elle n’est, malheureusement, qu’en anglais pour l’instant –‘)

Avant cela, j’avais lu The Heart of Betrayal, le seconde livre de la trilogie des Remnant Chronicles de Mary E. Pearson. Je dois avouer avoir été un peu déçue par ce livre car, bien qu’il reste bon, il est en dessous du premier. L’histoire n’avance pas des masses et du coup on perd un peu de l’envie de lire. Heureusement, certains personnages sont bien développés, la ville de Venda à un petite côté château du Moyen Age qui me plait beaucoup, et l’histoire globale reste très intéressante. Je vous conseille cette série si vous aimez les histoires de royauté avec un peu de piment (l’un des personnages principaux reste un assassin après tout).

Enfin, j’ai finis ce mois avec la lecture de trois livres Star Wars, un sur chacun du trio principal. On ne va pas se mentir, se ne sont pas les livres les mieux écrits que j’ai jamais lu, loin de là, mais c’est Star Wars donc ça reste divertissant. Après, si vous n’êtes pas fan de la saga, les livres n’ont pas vraiment d’intérêt pour vous à mon avis. Si vous êtes intéressés, chaque livre raconte une histoire : celle de Han Solo et celle de Luke se passe après l’épisode IV et celui de Leia après le V. Elles sont racontées par les personnages eux-mêmes à quelqu’un à l’époque de l’épisode VII.

Voilà pour mon mois de janvier. N’hésitez pas à commenter mes lectures ou à me parler des vôtres. Ca m’intéresse ! 🙂

2 réflexions sur “Bilan du mois de janvier – Fanny

Laisser un commentaire

