The Heart of Betrayal – Mary E. Pearson

heart of bretrayalPrésentation :

Auteur : Mary E. Pearson

Série : The Remnant Chronicles

Genre : Fantastique, Young Adult

Date : Juillet 2015

Edition : Henry Holt and Co

Résumé :

Comme d’habitude, ne lisez pas ce paragraphe si vous n’avez pas lu le premier tome. 🙂

Nous retrouvons nos trois personnages principaux exactement où le tome précédent les avait laissé. Lia et Rafe sont maintenant prisonniers de Venda. Or, Venda ne prend d’habitude pas de prisonnier et les sujets du Komizar (sorte de roi) ne se montrent pas très accueillants. Lia se retrouve à devoir partager la chambre de Kaden bien que se sachant plus si il est son ami ou son « kidnapper ». Rafe, lui, trouve le moyen de se rendre (un peu) utile au Komizar ce qui le garde en vie mais ne le libère pas de son statut de prisonnier. Comme vous pouvez l’imaginer, la vie des deux personnages va devenir des plus compliqués, tout comme celle de Kaden qui ne sait plus quoi faire pour protéger celle qu’il aime. Lia et Rafe vont-ils réussir à s’échapper du royaume de Venda ? Kaden choisira-t-il entre sa loyauté pour le Komizar ou son amour pour Lia ?

Mon Avis :

Bien que j’ai moins aimé ce second tome, je l’ai malgré tout pas mal apprécié. Bien entendu, la structure du livre est beaucoup moins intéressante dans le sens où on sait maintenant qui est qui, mais il reste de nombreux mystères et le triple (voir parfois plus) point de vue reste l’un des éléments centraux du livre.

Pour commencer, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié les nouveaux personnages qui nous sont présentés. Clairement, aucun d’eux n’est tout blanc (à quelques exceptions près) , mais également, aucun d’eux  n’a l’air tout noir (quoique…). Ils sont un peu plus complexes que ça et c’est tant mieux ! Pour ce qui est de nos deux personnages principaux garçons, j’ai toujours mon préféré, ça ne change pas (je ne dis pas qui pour ne pas spoiler le tome 1). Lia, elle, est un petite peu moins appréciable parce qu’elle devient manipulatrice… Et bien que cela soit nécessaire à sa survie, j’aurais préféré qu’elle reste honnête avec certaines personnes.

Pour ce qui est de Venda, j’adore ce royaume ! Tout simplement. Ce territoire semble froid, strict et clairement sans pitié mais croyez le où non, j’adorerais y faire une petite visite. La ville en temps que telle ressemble à un immense marché remplie de stands qui remplacent les magasins et elle contraste grandement avec la froideur du « château » (ce n’est pas un château mais je ne sais pas vraiment ce que c’est). La ville a également l’air très médiévale ce que je trouve très intéressant. Maintenant, je dois avouer que je trouve que l’histoire n’avance pas des masses et le seul personnage qui évolue un tant soit peu est Lia, bien que je ne trouve pas qu’elle évolue dans le bon sens.

Alors oui, il y a plusieurs choses que j’ai un peu moins aimé dans ce tome-ci mais j’ai quand même vraiment hâte de lire la suite. The Beauty of Darkness devrait sortir vers aout et je pense le lire dès que possible.

Note : 4/5

  • qualité d’écriture : 4/5
  • personnages : 4/5
  • monde/intrigue : 4/5
  • plaisir de lire : 4/5

Citations :

« There are no rules in survival. »  –  « Il n’y a pas de règles lorsqu’il s’agit de survie. »

“I beg your forgiveness, Your Eminence. I would not truly feed your face to the hogs. It might make them sick.”  –  « Je vous prie de m’excuser, Votre Eminence. Je ne vous donnerais jamais vraiment à manger aux porcs. Ca risquerait de les rendre malade. »

2 réflexions sur “The Heart of Betrayal – Mary E. Pearson

  1. Pingback: Bilan du mois de janvier – Fanny | Lestrange in wonderland

  2. Pingback: Mes 5 femmes fortes préférées en littérature | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

