Bilan du mois de Décembre – Fanny

1576840917675462night-circusles-chroniques-lunaires,-tome-2---scarlet-331801-250-400

Le mois de Décembre est finit et la période de fête est malheureusement parti avec lui. Je ne vais pas vous mentir, décembre n’a pas été le meilleur des mois pour moi (sauf pour les fêtes bien sur) et mes lectures en ont pâti. Je n’ai donc que 3 livres à vous présenter, n’ayant pas pu terminer le quatrième.

Commençons par ma meilleure lecture du mois : The Raven Boys de Maggie Stiefvater. J’ai tout bonnement adoré ce livre et le tome 2 devrait arriver dans ma boîte aux lettres dans les prochains jours (j’avoue j’ai un peu beaucoup hâte). Ce qui j’ai préféré dans ce livre c’est sa magie et tout le mystère qui entoure les personnages principaux. Bizarrement, même si on ne nous en dit pas beaucoup sur leurs passés (justement pour créer le mystère et les rendre intéressants), chaque personnage est unique et passionnant à sa façon. De plus, ce livre étant le premier de quatre, il aurait pu n’être qu’une introduction à un monde et des personnages (et donc très peu intéressant en temps que roman lui-même) mais il est au final bien plus. On voit bien un début et une fin à ce livre et non juste un début à une série.

Avant cela, j’avais commencé mon mois par lire The Retribution of Mara Dyer, le final de la trilogie écrite par Michelle Hodkin. Bien que je n’ai pas été complétement retourné par ce tome, je l’ai tout de même beaucoup apprécié. Voir Mara refaire équipe avec des personnages que j’avais regretté de voir si peu dans le tome précédent a aidé à me captiver dès les premiers chapitres. Bien entendu, comme je l’ai déjà dit pour chacune de mes reviews, ce que je préfère dans ces romans est le narrateur très très très peu fiable qu’est Mara Dyer. Le problème est que cet aspect est beaucoup moins présent dans ce livre et j’aurais surement encore plus aimé le livre si ce n’avait pas été le cas.

Enfin, j’ai fini le mois par lire Scarlet, la suite de Cinder de Marissa Mayer. Je dois dire qu’au début j’ai beaucoup aimé le personnage de Scarlet parce que je la trouvais forte et qu’elle donnait l’impression de vivre d’après une liste de valeurs. Elle semblait également très sensée… du moins au début. De la même façon, j’aimais beaucoup Loup au début du roman et beaucoup moins vers la fin. Pour ce qui est de la réécriture de conte (ici le Petit Chaperon Rouge), je l’ai trouvé très réussite. Je vous donnerais mon avis plus détaillé dans ma review à venir. 🙂

J’ai également mit un quatrième livre dans les images : The Night Circus de Erin Morgenstern. J’ai malheureusement commencé ce livre le même jour où mes petits problèmes de santé (maintenant finis) sont apparus et je n’arrivais littéralement pas à me concentrer sur la lecture. Je n’ai lu que 50 pages en une semaine et ai décidé d’abandonner mais l’histoire avait l’air intéressante malgré tout et je retenterais ma chance dans l’année.

Voilà pour ce mois de Décembre. J’espère pouvoir lire plus de lire ce mois-ci ^^ N’hésitez pas à me dire ce que vous avez lu ce mois-ci ou si vous avez lu les livres dont je viens de parler !

2 réflexions sur “Bilan du mois de Décembre – Fanny

  1. Pingback: Bilan du mois de Décembre – Fanny | musnadjia423wordpress

  2. Pingback: Bilan du mois de Février – Fanny | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

